| Support Peinture Maquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Support Peinture Maquette Mar 1 Mar 2016 - 12:23 | |
| Bonjour, Pour les personnes possédant une imprimante 3D, j'ai réalisé un support pour peindre les carrosseries. Je me suis fortement inspiré d'un modèle existant donc si ça pose un problème de le mettre sur le forum, qu'un modo ou admin supprime le post. Pour télécharger les fichier cela ce passe ICI |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Mar 1 Mar 2016 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Mar 1 Mar 2016 - 15:17 | |
| c'est vraiment l'avenir ca , beau boulot !!!! tu en as une perso ? |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Mar 1 Mar 2016 - 15:30 | |
| Beau support, il faudrait que je m'en achète un, car souvent j'ai du mal à tenir mes carrosseries pendant la peinture. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Mar 1 Mar 2016 - 17:10 | |
| Génial.......... Je pense que l'on peut créer des modèles sympa avec cet appareil . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Mar 1 Mar 2016 - 18:10 | |
| |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Jeu 3 Mar 2016 - 14:49 | |
| C'est l'avenir ces imprimantes surtout dans notre "secteur" (imaginez les jantes, les TK...). A combien (prix) d'après toi, ce modèle t'es revenu : heure de travail, amortissement de l'imprimante, matière (en comptant les essais) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Jeu 3 Mar 2016 - 18:00 | |
| En effet il y a pas mal de possibilités avec ces machines, par-contre pour les maquettes il faut attendre que la technologie évolue encore car quand tu imprime une pièce, elle n'est pas utilisable sans une finition manuelle. La pièce est "striée" du fait de la superposition des couches de plastique. - arnouf a écrit:
- C'est l'avenir ces imprimantes surtout dans notre "secteur" (imaginez les jantes, les TK...).
A combien (prix) d'après toi, ce modèle t'es revenu : heure de travail, amortissement de l'imprimante, matière (en comptant les essais) ? Pour répondre a ta question j'ai mis environ une matinée pour modéliser la pièce, puis il faut 8h00 pour l'imprimer, j'ai utilisé 45 métres de filament. Je ne sais pas combien coûte une heure de modélisation, pour l’électricité il faut compter 0.24 cts et pour la matiere 2.00€. @+ |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Jeu 3 Mar 2016 - 18:48 | |
| C'est super ce truc ,mais il faut surement etre baleze en informatique pour la modélisation. |
|
| |
zakspeed Apprenti pilote
Nombre de messages : 82 Age : 65 Autos / motos préférées ? : porsche 962 Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette Mer 8 Avr 2020 - 10:17 | |
| vu sur facebook , au depart prévu pour circuit imprimé https://fr.aliexpress.com/item/4000092825221.html... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support Peinture Maquette | |
| |
|
| |
| Support Peinture Maquette | |
|