| Honda CR 250 r | |
|
+7Ivah magnetto rickced41 nico fabrice60 enzo plastikator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Honda CR 250 r Dim 6 Mar - 16:43:48 | |
| Salut tout le monde Me revoila de retour avec un montage sur deux roues pas trop compliqué. Pas beaucoup de pieces ,et 3 couleurs principales : le rouge ,le noir et l'alu. Le kit est une réedition ,avec tous ses défauts d'époque , notemment en ce qui concerne les plots d'éjection. Admirez la face arriére du radiateur. J'ai commencé a préparer des piéces et a reboucher des trous. Bien sur ça sera un montage " from the box" a part 2 ou 3 petites améliorations. A commencer par la commande d'embrayage qui est absente ( comme sur la Suzuki d'ailleurs) Un morceau d'essuie glace et un bout d'alu feront illusion. Ca habille ,reste plus qu'a peindre . Voila pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Dim 6 Mar - 18:34:42 | |
| les affaires reprennent !!! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Dim 6 Mar - 19:10:03 | |
| Je vais suivre ton montage, j'aime beaucoup les motos de cross. |
|
| |
fabrice60 Apprenti pilote
Nombre de messages : 115 Age : 62 Autos / motos préférées ? : moto GP Date d'inscription : 10/03/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Dim 6 Mar - 19:39:52 | |
| Bonne idée de faire une nouvelle ancienne! On voit le progrès réalisé par Tam depuis leurs premiers kit de moto 1/12 en 82 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Dim 6 Mar - 22:12:20 | |
| Bon montage Cris Un ptit dio pour celle ci aussi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Lun 7 Mar - 14:20:18 | |
| bon montage cris |
|
| |
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Lun 7 Mar - 18:11:30 | |
| Merçi . Non Eric ,pas de dio pour celle la de prévu. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Lun 14 Mar - 20:54:40 | |
| super, ça change des motoGP. d'ailleurs, quelques bécanes de cross récentes me plairaient bien en maquette, ça manque je trouve, surtout que le MX1 et le MX2, sont des championnats très spectaculaires, et souvent très disputés en plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Lun 14 Mar - 21:06:37 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas grand choix en maquettes. Il y a aussi l'YZ 250 au 1/6éme chez Tamiya mais elle est pas donnée. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Mar 15 Mar - 8:46:34 | |
| oui, mais bon, perso elles ne me disent rien ces bécanes là, trop vieille, je me suis intéressé au cross à la fin des années 80, vers 1987-88 elles ressemblaient à ça, ici avec JMB, celui qui m'a fait aimer le cross avec Yannick kervella et les frères De maria: la tamiya si je ne m'abuse est un modèle 1981, cela dit, la première CR à refroidissement liquide, historiquement c'est intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Lun 28 Mar - 19:57:19 | |
| Je viens vous donner qqs nouvelles de la Honda qui était un peu mise de coté ces derniers temps. Mon fils s'est mis en appart avec sa copine , et forcément Papa bricoleur a été fortement sollicité . Donc c'était soit pas le temps de maquetter ou alors plus le courage . Juste une ou deux bricoles le soir. Voila ou j'en suis . Le selecteur a été un peu amelioré au niveau de l'articulation avec un petit morceau d'alu. Le haut de la fourche a été rebouché. Les encoches devaient servir a mettre une grille moulée trés moche que je vais remplacer. La fourche peinte , le bas en XF 16 ,le haut en Alclad chrome ,et les soufflets en noir mat. Et la fameuse grille ,refaite a partir de grille alu servant a sceller des boulons dans les murs . Ben oui je bosse dans le batiment,et ça sert parfois pour les maquettes) Le bloc moteur ,peint depuis un bon moment. Je l'ai fait en TS-8 a l'aero ,comme le cadre ,mais j'ai moins chargé pour lui garder un aspect satiné. Je l'ai mis dans le cadre , ainsi que les durites agrémentées de colliers Renaissance. Par contre ,les diferrentes manipulations ont eu raison de la peinture sur les carters ,et il faudra faire des retouches. L'amortisseur arriére a recu du scotch alu sur sa tige. Et assemblé. Les habillages et le bras oscillant sont peints aussi ,ainsi que d'autres piéces mais pas encore décorés. Les photos viendront plus tard. |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Lun 28 Mar - 21:21:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Mar 29 Mar - 9:17:00 | |
| oui très bon taf cris si dans la fin des années 70, début 80 ça choquait pas un bloc moteur rouge, aujourd'hui, j'ai du mal. trop habitué au noir ou à la couleur alu maintenant
Dernière édition par nico le Mar 29 Mar - 20:03:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Mar 29 Mar - 12:49:32 | |
| C est vrai que ça fait beaucoup de rouge. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Mar 29 Mar - 22:07:31 | |
| J'adore tes petits plus qui font toute la différence |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Mar 29 Mar - 22:14:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Ven 1 Avr - 23:10:10 | |
| Le roi de la bricole est de retour Eric . Ca devrait te plaire. j'ai fait la protection du bras oscillant dans un bout de carte plastique. Sur la notice ,il fallait juste peindre cette partie en noir , mais ça manquait de relief. Je me suis aussi occupé du radiateur qui avait de grosses ,énormes,voir plus, marques d'éjection. En fait ,c'est la face intérieure, qu'on ne verra plus, mais j'ai quand meme collé 2 morceaux de grilles nylon pour si un jour un mec la démonte et qu'il se dise pas " Ouah la honte le radiateur" Reste plus qu'a peindre ça en noir. J'ai aussi refait la bavette qui part de la boite a air et qui descend devant le bras oscillant pour protéger l'amorto des projections de boue. En plastique dur d'origine,je l'ai taillée dans un morceau de plastique souple prévu par Hasegawa pour les bavettes de la Stratos. J'avais aussi fait les bavettes arrières de la R5 dedans.Y'avais du rab! Y'a plus qu'a assembler tout ça. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Ven 1 Avr - 23:17:02 | |
| très beau travail sur ta Honda. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Ven 1 Avr - 23:23:09 | |
| Merçi Enzo ,c'est un modéle tout simple ,mais c'est tellement plus façile de se compliquer la vie. |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Ven 1 Avr - 23:26:42 | |
| Bonsoir Plastikator Bien vu le nilon noir Bonne continuation sur ton montage !! Cordialement Ivah PS: Il doit dater ce kit avec les grappes de couleurs ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Ven 1 Avr - 23:40:58 | |
| merçi Ivah , C'est un modele 81, la maquette a du sortir 1 ou 2 ans aprés. Celle çi est une réedition sortie l'année derniére ,mais j'ai pas l'impression que Tamiya ait modifier quoi que ce soit . C'est pareil qu'il y a 25 ans, mais les assemblages sont toujours bons ( un peu moins qu'aujourd'hui quand meme) par contre beaucoup de marques d'ejection ,et des lignes de démoulage un peu plus marquées que sur les derniers modéles. Pas de quoi s'en priver pour autant, les bécanes de cross étant plutot rares en maquettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Sam 2 Avr - 10:03:01 | |
| super tab, ça va ajouter un plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CR 250 r Sam 2 Avr - 10:34:16 | |
| jolies ameliorations d'un kit qui au depart est tres Bof Bof !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CR 250 r | |