Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Nombre de messages : 411 Age : 60 Autos / motos préférées ? : subaru Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Mer 9 Mar - 20:47
début d'une nouvelle aventure!
et visiblement, cette fois retour a la même qualité que la DS et L'A110! on trouve des valves sur les jantes, les renforts intérieur de capot. bien mieux que la R5Turbo
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Jeu 10 Mar - 7:29
j'adore cette caisse!
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Jeu 10 Mar - 18:32
Belle voiture, ce sera surement une belle réussite comme l'Alpine.
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Sam 19 Mar - 16:56
Un mythe.
Surtout depuis ça.
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 23/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Sam 2 Avr - 22:29
enzo a écrit:
Belle voiture,
Vous êtes sérieux ?
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 3 Avr - 6:49
bin oui, moi j'adore ses formes, que veux tu, les goûts et les couleurs, c'est plutôt dur à expliquer.
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 3 Avr - 7:05
C'etait du costaud comme bagnole ! Aprés tout ce qu'elle subit dans la vidéo ,meme un tonneau , elle a pas une égratignure a la fin.
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 3 Avr - 8:35
nico a écrit:
bin oui, moi j'adore ses formes, que veux tu, les goûts et les couleurs, c'est plutôt dur à expliquer.
Moi aussi, et puis c'est une voiture qui a marqué son époque et des souvenirs de jeunesse aussi,j'ai d'ailleurs la Heller en projet.
tomcat13 Pilote régional
Nombre de messages : 411 Age : 60 Autos / motos préférées ? : subaru Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 3 Avr - 8:48
enzo a écrit:
nico a écrit:
Moi aussi, et puis c'est une voiture qui a marqué son époque et des souvenirs de jeunesse aussi,j'ai d'ailleurs la Heller en projet.
moi aussi je vais attaquer une "Heller" ou plutôt "MHD" j'en ai en stock. Michel LECLERE" m'a commandé sa R8 Gord et la R5 Gr2 avec laquelle il a fait le Monte-Carlo Historique cette année.
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 3 Avr - 10:22
bin moi, j'en voudrais bien une de Heller ou de MHD, mais pas au prix qu'on les trouve actuellement d'occas!
Invité Invité
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 3 Avr - 12:06
dans "Ne nous fâchons pas" (la vidéo avec Ventura au volant) la R8 n'était pas une vraie Gordini. Le logo arrière à la position improbable et surtout les phares additionnels bien plus bas que sur les vraies Gord. Il s'agit certainement d'une R8 normale "gordinisée" pour le film. le différentiel de prix étant presque du simple au double entre une R8 Major et une Gordini, ça peut expliquer que la production ait fait des économies en maquillant une R8 normale.
mais cela ne m'empêchera pas de monter la Heller de mon stock avec les numéros 8 et l'immatriculation du film.
tomcat13 Pilote régional
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Sam 28 Mai - 17:54
Que reste t'il du vieux Cléon?! du 1300 gordini au 1500 da la R5Maxi Turbo, presque 20ans et 250cv d'écart avec un turbo mais toujours culbuté!! la base était bonne quand même! qui dit que Renault c'est de la M....
toujours 1/8eme, métal et finition (tres) ameliorée!
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Sam 28 Mai - 18:06
très joli taf!
tomcat13 Pilote régional
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Sam 15 Oct - 19:51
Le montage se poursuit doucement, qualité identique a la DS, l'Alpine A110... en un mot; Génial! pas grand chose a rajouter!patine maison tout de même!
Invité Invité
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Sam 15 Oct - 21:09
On peut avoir tendance a dire ; "travail facilité par l'échelle". Ben moi je dis que ton taf faut le faire et il est très bien fait,le détaillage à cette échelle ça pardonne moins qu'au 24è.
J'admire ton traitement du bourlingue,il fait très réel.
J'attends avec impatience l'arrivée d ela Porsche en Belgique, je crois que le craquage a atteint son paroxisme
eric
ChrisFFK12 Co-pilote
Nombre de messages : 168 Age : 67 Autos / motos préférées ? : Matra Ma trombi : Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 16 Oct - 5:37
waw ça a l'air beau ! combien çà coûte une belle gorde au 1/8 ?
tomcat13 Pilote régional
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 16 Oct - 7:16
ChrisFFK12 a écrit:
waw ça a l'air beau ! combien çà coûte une belle gorde au 1/8 ?
c'est la que ça fait mal! faut compter 1000€, en gros comme une "Pocher" et la vitrine est fournie. mais tu reçois un colis de 6n° toutes les 6 semaine alors tu payes peu a peu. ça passe mieux. pour la carrera 2.7, mon abonnement est parti! j'ai craqué!
Dernière édition par tomcat13 le Dim 27 Nov - 21:50, édité 1 fois
tomcat13 Pilote régional
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 27 Nov - 21:50
ça avance..... doucement!
tomcat13 Pilote régional
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Lun 28 Nov - 18:24
alors M. IXO a mis une roue de secours avec un enjoliveur.... c'était pas une bonne idée! mais l'idée d'acheter une jante chez renaissance ne m'emballait pas. le modélisme c'est aussi du scratch non? alors voila comment j'ai procédé pour réaliser la bonne roue, c'est pas très compliqué, vous allez voir.
1: j'ai empilé et collé entre elles quelques rondelles de plastique.
2: percé un trou au centre et monté le tout sur une petite perceuse.
3: J'ai 'tourné cet amalgame de rondelles en le mettant en forme avec différentes lames de cutter.
4: quand la forme me convient et la taille extérieur correspond a l'intérieur de la jante, j'enduit de mastic (tamya ou un mastic de finition en tube fera l'affaire)
5: ponçage et un coup de bombe
6: le résultat est sympas
7: et là ou elle sera placée, impossible qu'elle reste propre donc comme pour le chassis et la mecanique, une petite patine a la peinture a l'huile
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Lun 28 Nov - 18:45
excellent travail, on dirait qu'elle était comme ça à l'origine!
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Mar 29 Nov - 9:20
Bonjour à tous Magnifique boulot , je l'aurais bien commencer aussï , mais après l'Alpine , madame trouvais que cela prenais trop de place , et coûtait cher !!! A propos de détails vérifie l'ordre d' allumage 1,3,4,2 1° cyl. Côté volant moteur le deco tournant dans le sens horlogique . C'est un détail , mai bon , tant qu'à faire André
tomcat13 Pilote régional
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Dim 7 Mai - 20:15
Deux colis reçus d'un coups, du coups ça avance un peu! comme pour l'Alpine et la DS la partie électrique est modifiée. tout fonctionnera a l'aide d'un clavier extérieur et d'un transfo. pas facile de passer les câbles mais ça le fait, quelques soudures.....
Invité Invité
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Lun 8 Mai - 5:22
c'est super beau très bon taf
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Lun 8 Mai - 6:51
Très joli travail
_________________ A+fredo
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
Sujet: Re: R8Gordini 1/8eme Eaglemoss Lun 8 Mai - 7:06
Superbe boulot !!!
C'est magnifique mais qu'est ce que c'est énorme une fois terminé
J'ai monté l'Aston Martin DB5 de la même marque récemment, c'est splendide mais une fois montée, faut la caser
D'ailleurs, j'ai 2 collections en cours, cette splendide R8 et la Citroën traction , je me tâte à les revendre. Je les achète toutes les semaines pour me maintenir à jour mais je n'ai encore rien déballé au cas où je trouverais un repreneur