| RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA | |
|
+14PB80 paul-m Midnight Rambler LucB Benoit BUCHET jlc82 rickced41 nico Alexdu31 Guillaume94 enzo plastikator 993S Jean-Marc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Dim 29 Mai 2016 - 21:29 | |
| Voici mon père en 1969, je vais lui faire ce petit dio Je vais partir de cette boite |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Dim 29 Mai 2016 - 21:32 | |
| Peinture de la caisse, la photo ne reflete pas vraiment la bonne couleur, mais c'est du à la qualité des images Si jamais vous connaissez une personne qui pourrait me faire la planche de décals....... Et si vous avez déjà vu une figurine qui "ressemble" à mon père au 1/24 Faites moi le savoir Merci |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Dim 29 Mai 2016 - 22:08 | |
| J'adore l'idée !!! te confirmeront ça mieux que moi. Bon montage.
Pour les décalcos, tu dois pouvoir demander à flying frog, mais les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Lun 30 Mai 2016 - 8:12 | |
| excellente idée , tu va faires tes decals toi meme je suppose !! bon montage . |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Lun 30 Mai 2016 - 19:05 | |
| |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Lun 30 Mai 2016 - 19:43 | |
| Très beau début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Lun 30 Mai 2016 - 21:14 | |
| voila un projet comme je les aime. je vais suivre. |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 19:32 | |
| Petite avancé Tableau de bord Train Arrière |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 19:34 | |
| Et un GRAND merci à Chris (Flying Frog) qui va me faire la planche de décals Un gros boulot en perspective |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 20:12 | |
| Beau boulot , et cool pour la planche . Tu as affaire a un artiste réputé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 20:34 | |
| N'exagérons rien Cris... Par contre c'est vrai que Jean-Marc m'a contacté vachement tard pour avoir ses decals pour la fête des pères. Je vais faire ce que je peux...
Dis Jean-Marc, ta peinture me semble vachement foncée par rapport aux photos. C'est une impression ? |
|
| |
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 20:47 | |
| J'exagére pas Chris , j'ai juste vu des décos que tu as réalisées et entendu tout le bien des gens qui les ont utilisées . C'est tout . J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer tes produits ,mais ça viendra surement un jour. |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 21:18 | |
| Ça ne m'étonne pas que Chris ait accepté ce genre de défi. Bon courage à vous deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mar 31 Mai 2016 - 22:05 | |
| Je bosse dessus parec qu'autrement tu n'auras pas le temps de terminer pour la fête des pères.
Par contre je maintiens que ta couleur est fausse Jean-Marc. Mesures prises sur la photos que tu m'as faite parvenir, la voiture n'est pas bleue mais grise. C'est une couleur très proche du Pantone 420, ce qui correspond en RAL au numéro 9002 "Blanc Gris".
Pour avoir une idée précise de la couleur en question tu peux regarder sur ce nuancier : 9da8aa (c'est le dernier rectangle de la grille, colonne de droite, avant dernière ligne). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 7:30 | |
| Voilà le travail de cette nuit... J'avais dit que pour gagner du temps je prendrai des polices de caractères de commerce mais ça ne me palisiait pas, alors j'ai tout dessiné, c'est quand même plus propre... Difficile avec l'image de départ mais ça devrait faire illusion au 1/24... |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 8:30 | |
| C'est nickel Chris, t'es génial Merci Pour la couleur, j'ai vu avec mon père sans lui dire que je faisais la maquette, il m'a dit quand réalité leurs véhicules étaient plus bleus que sur la photo que j'ai trouvé, qui a quand même 37 ans. La maquette est moins bleue qu'elle ne ressort sur les photos prises de mon montage, faites avec mon tel. N'oublies pas de me mettre quelques cartes de visite dans ton envoi que je fasse ta pub à mon club Amicalement, JM
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 8:39 | |
| Attention quand même, les autres couleurs sont logiques (le bleu de chauffe de ton père par exemple), il est donc étonnant que seule celle de la voiture ait viré... Gaffe aà la mémoire, c'est quelque chose de fragile qui s'altère vite (surtout après 37 ans)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 18:07 | |
| Jean-Marc, une question : le logo et le mot "Froid", sont de quelle couleur stp ? J'ai un doute parce que sur certaines des images on le voit prune et sur d'autres noir... Je l'ai dessiné prune mais maintenant j'ai un gros doute et pencherai plus vers le noir...
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 18:09 | |
| Beau boulot Chris . Sur la photo on peut voir que les jantes sont grises , donc la carro est pas grise mais bleu pale . Enfin moi c'est ce que je vois . |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 18:20 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Jean-Marc, une question : le logo et le mot "Froid", sont de quelle couleur stp ? J'ai un doute parce que sur certaines des images on le voit prune et sur d'autres noir... Je l'ai dessiné prune mais maintenant j'ai un gros doute et pencherai plus vers le noir...
Merci Salut Chris, Non c'est noir, il n'y a que du noir et du bleu Tu vois qu'on a un soucis avec les couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 18:24 | |
| N'oublie pas qu'en plus je suis daltonien, je ne voius pas les couleurs, donc je m'en remets à mes instruments de mesure et eux ne mentent pas. |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 21:01 | |
| Bon, pour que ton papa ait sa voiture à temps, il valait mieux que je ne traine pas. Donc voilà la surprise du soir : - le dessin de la planche : Tu remarqueras que pour chaque decals tu en as un en rab, au cas où... Les plaques sont bien sûr noir et alu métallique. Par contre à l'avenir merci de ne pas me demander de planche pour des délais aussi courts ! J'ai aussi besoin de pouvoir un peu dormir les gars!!! - et la vraie surprise la voilà : Faute de temps elle n'est pas prédécoupée, mais je pense que tu devrais t'en sortir avec une paire de bon ciseaux... Comme j'ai confiance en toit je te fais partir ça demain, j'ai juste besoin de savoir si tu veux un numéro de suivi et une assurance ou juste un envoi simple. |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 21:24 | |
| Super çette planche de decal.. Et tout ca en un temps record. Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA Mer 1 Juin 2016 - 22:09 | |
| Comme quoi j'avais raison ! C'est un artiste . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA | |
| |
|
| |
| RENAULT 4 FOURGONNETTE DE PAPA | |
|