| vernis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vernis Mar 14 Juin 2016 - 19:43 | |
| une question sur ce que vous utilisez comme vernis pour avoir une belle finition brillante
bon je sais que le mieux c'est le polyu mais je ne voudrais plus l'utiliser
je ne suis pas convaincu par le klear gloss d'alclad et le klir
en ce qui concerne le ts 26 c'est aléatoire et plein de surprises
existe t il d'autres alternatives pour avoir une belle finition d'avance merci |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: vernis Mar 14 Juin 2016 - 20:32 | |
| Je suis passé au Mr hobby gloss. [img] [/img] Un cran en dessous le tamiya mais pas mal. et il n’attaque pas les décals. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vernis Mar 14 Juin 2016 - 21:51 | |
| ok merci et on peut le passer à l'aéro? |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: vernis Mar 14 Juin 2016 - 22:05 | |
| Je n'ai pas d'aero. Mais vu l'odeur je dirais que c'est la même composition que le vernis en pot gunze. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vernis Mar 14 Juin 2016 - 22:18 | |
| - paul-m a écrit:
- Je suis passé au Mr hobby gloss.
" />
Un cran en dessous le tamiya mais pas mal. et il n’attaque pas les décals. celui-ci c'est l'acrylique, et il peut arriver que les décalques soient attaqués. par contre avec les Mr Hobby Enamel B513 ou B514, pas de soucis avec les décalques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vernis Mer 15 Juin 2016 - 6:54 | |
| le vernis n'a que tres peu d'importance en fait , ce qui compte c'est apres , une fois sec tu repasse avec du 1500 ou 2000 pour bien oter toutes les microparticules , ensuite huile de coude , micromesh , compound ( ou efface rayure de carrossier ) , polish de carrossier et pour finir modeling wax , apres tu auras une belle finition . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: vernis Mer 15 Juin 2016 - 8:40 | |
| Pourquoi tu veux plus le bi composant ? Sinon comme Michel ,d ailleurs faut que je rachète du micro mèche moi _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vernis Mer 15 Juin 2016 - 12:20 | |
| - fred a écrit:
- Pourquoi tu veux plus le bi composant ?
Sinon comme Michel ,d ailleurs faut que je rachète du micro mèche moi parce que souvent je merde avec et comme c'est toujours à la fin je fais toujours pareil pression nbre de couches dilution parfois c'est nickel et parfois c'est la cata merci à vous tous pour les infos |
|
| |
| |
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: vernis Mer 15 Juin 2016 - 14:45 | |
| - moustique a écrit:
- et on peut le passer à l'aéro?
Absolument, je le fais. Mais à la longue il durci dans le godet... ce que je n'ai pas avec le Tamiya... et je n'ai pas encore trouvé le diluant qui lui convient. Méthanol et diluant cellulosique troublent le vernis. Donc je le transvase en petite quantité. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: vernis Mer 15 Juin 2016 - 18:00 | |
| surtout bien le faire décanter avant, et dans un bocal assez large, car il mousse beaucoup. comme toi, je suis de moins en moins enclin à me servir du PU, très chiant à mettre en oeuvre. le MR Hobby est pour moi un bon vernis qui n'a aucun soucis connu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vernis Mer 15 Juin 2016 - 18:36 | |
| merci à vous tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vernis | |
| |
|
| |