Bonjour à tous!
Pour mon premier sujet (hors présentation), j'ai choisi de vous faire une petite revue de kit de mon dernier achat (première voiture, d'habitude je suis plutôt avions).
Donc classiquement, je commence par la boîte (superbe box art je trouve, et qui n'est pas étranger à ma décision d'acheter cette maquette):
Je passe à la notice, rien de particulier à signaler ici, mais certaines étapes mériteraient d'être un peu plus explicites (enfin en étudiant correctement tout ça avant le montage, ça devrait aller):
Ensuite on arrive aux grappes: ben là, je dois dire que c'est le top à première vue: pièces bien moulées, très fines et apparemment, après montage rapide à blanc, ça s'assemble comme du tamiya (seuls points noirs: après dégrapage et ponçage, il faudra repeindre les chromes. Et 2è déconfiture: quelques rayures sur le pare brise arrière qu'il faudra éliminer).
Donc en clair: je vais devoir investir dans de l'alclad et du micromesh que je n'ai jamais expérimentés.
Pneus en caoutchouc donc bon point supplémentaire à mon avis:
et la planche de décals pour finir (je ne pense pas l'utiliser, je préfère une vraie plaque d'immatriculation):
Donc au final une maquette sympa, de bonne (voir très bonne, à vérifier au montage) facture.
Par contre avec un nombre somme toute assez réduit de grappes je trouve (certaines parties auraient mérités d'être un peu plus détaillées je pense).
A bientôt (le plus tôt possible j'espère) pour le montage!