| toyota celica "queen of Africa" | |
|
+15LucB Alexdu31 delta s4 enzo Didou patrick44 mrchevyblack plastikator schultz84 baptman nico PB80 fred arnouf jlc82 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: toyota celica "queen of Africa" Mer 14 Sep 2016 - 18:29 | |
| salut à tous les constructeurs japonais n'ont que peu d'ambitions à cette époque sur la scène mondiale en revanche les marchés émergents de l'hémisphère sud les intéressent davantage d'ou l'intêret pour les rallyes de côte d'ivoire et le safari difficile dan un engagement réduit de dégager un budget conséquent pour la réalisation d'une groupe B. Toyota va donc ruser: on choisit la celica standard puis une version turbo est lancée en série avec une liste d'options assez couteuses pour dissuader de les acheter. tout cela permet d'homologuer la voiture en groupe B sans vraiment la produire et voilà comment la toyota celica twin cam turbo débarque en championnat simplicité fiabilité et robustesse et le bilan est éloquent victoires au côte d'ivoire en 1983,1985 et 1986 victoires au Safari en 1984, 1985 et 1986 Beemax s'intéressent aux groupes B en plastique injecté et c'est une bonne nouvelle hormis la toyota Beemax à sorti la nissan 240 RS et annonce sur sa page facebook une Audi quattro sport S1 Mais revenons à notre toyota la boite " /> le KR a été fait par Nostalgicrally https://racing.1fr1.net/t11347-toyota-celica-ta-64-gr-b-safari-rally-1985?highlight=toyotaet profitez en pour aller voir son montage (topissime) https://racing.1fr1.net/t11360-toyota-celica-ta-64-gr-b-safari-rally-1985?highlight=toyotapeu de pièces ce qui laisse augurer un montage relativement rapide à cela j'ai ajouté la planche de photodécoupe de beemax " /> le tissu pour les harnais est fourni " /> et la planche de décals tabu design " /> 2 petits bémols pourquoi nous fournir un magnifique capot avec des ouies finement moulées et un système de charnière permettant de le laisser ouvert mais ne pas nous mettre un moteur " /> le chassis superbement moulé (trop) ce qui implique des masquages fastidieux pour la peinture 2 pièces séparées auraient été plus judicieux " /> mais ne boudons pas notre plaisir et en avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Mer 14 Sep 2016 - 18:52 | |
| joli !!!!!!! bon montage . |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Mer 14 Sep 2016 - 19:14 | |
| Bon montage Vincent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Mer 14 Sep 2016 - 20:43 | |
| Bon montage et tu verras,c'est un pied intégral ce kit. Pour ce qui est du capot et de la mécanique,la seule réponse trouvée est que Beemax aurait racheté les moules de chez Italian Lab qui a sorti il y a deux ans 1 TA64 mais aussi une 240RS....drôle de similitude .On retrouve d'ailleurs cette similitude dans les charnières capot !!! Merci pour la référence de mon montage,toujours un plaisir d'être citer en exemple, en même temps j'étais le seul à l'avoir montée.........nous aurons donc bientôt 2 références surtout quand on connait l'excellencee de tes montages eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Mer 14 Sep 2016 - 21:59 | |
| Michel Jérome Eric ton montage me sert beaucoup bizarre qu'un fabricant ne fasse pas de moteur en aftermarket par contre si vous avez des photos de la toyota en course au safari je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Mer 14 Sep 2016 - 23:49 | |
| |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Jeu 15 Sep 2016 - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Jeu 15 Sep 2016 - 17:47 | |
| merci Tito je vois que tu as retrouvé internet merci Arnouf la carrosserie hormis le capot étant moulé d'une seule pièce on commence les travaux de préparartion seule 2 petites lignes de moulage au niveau du capot arrière sont à faire disparaitre et j'ai enlevé les rivets moulés pour percer à 0.4 et rajouter des rivets en résine [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] donc maintenant dépolissage et lavage en vue de la peinture sinon j'ai commencé à peindre quelques pièces |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Jeu 15 Sep 2016 - 18:07 | |
| Bon montage mon Vince _________________ A+fredo |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Jeu 15 Sep 2016 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Jeu 15 Sep 2016 - 22:38 | |
| Pierre :::tanck:Poto |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Jeu 15 Sep 2016 - 22:50 | |
| allez mon pince au travail, j'ai hâte! |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 9:31 | |
| Elle a une sacre gueules cette toy Etrange pour le moulin en effet. Je m'installe |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 10:34 | |
| C'est parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 11:38 | |
| ça y est pince se lance dans les modifs roulez jeunesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 11:53 | |
| - nico a écrit:
- allez mon pince au travail, j'ai hâte!
mais j'y suis au travail seulement je suis dans la partie ou tu travailles beaucoup et au final t'as l'impression d'avoir rien fait sinon la mise en couleur de la toyota est faite j'ai du mal avec les grands décals aussi je préfère peindre après une couche de blanc masquage et petit coup de jaune " /> puis dans la foulée du zp similar TS 19 " /> " /> satisfait de ma peinture je me suis plongé dans la notice et pour une fois j'aurais mieux fait d'écouter Nostalgicrally. il les a posé les décals rouge lui et bien posé et bien lui en a pris en effet le décal est bordé d'un fin liseré noir et du coup il va falloir couper au plus près et essayer de poser ce liseré fin comme un cheveu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 12:08 | |
| belle peinture pince ne t en fait pas va , je te fais confiance pour les liseré !!! tu nous perce bien des trous de 0.3 que tu garnis de rivet , ça va le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 16:00 | |
| merci Tito bon j'ai travaillé sur le chassis peint en blanc puis masquage pour peindre la boite en white alu et le pot en différents tons d'alclad un fois sec un jus marron suivi d'un "empoussierrage" avec de la penture acrylique tamiya on est en Afrique que diable [img] [/img] [img] [/img] puis ayant décidé que ma toyota a traversé un gué j'ai rajouté de la boue maison et là avant de continuer j'aimerais votre avis [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 16:57 | |
| Moi je trouve ça superbe et l effet boue est bien restitué Enfin je suis plutôt asphalte que terre alors je peux dire une connerie En tout cas bravo pour le boulot effectué Et je trouve ton wip très bien fait C est bien expliqué et ça me permet de comprendre comment faire pour peindre les différentes teintes à l aero quand tout est moulé d un seul tenant sur le CHÂSSIS, etc... Tu cartonnes pince |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 17:37 | |
| ça donne bien cette boue sur le chassis tu vas faire pareil sur la carrosserie et les pneus. Très belle peinture de la carrosserie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 17:58 | |
| Oui question aussi, la carro va subir un embouage aussi Pour la peinture, c'était l'option plan B,je voulais testé les decals quand même vu qu'ils sont signé cartograf si je ne m'abuse et vu que le decal se mettait bien, ben j'ai continué. Pourquoi le jaune sous le rouge????? Bonne découpe des fins liseret noir J'aime beaucoup ton chassis, ça fait vrai. eric |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 20:47 | |
| C'est bien parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Ven 16 Sep 2016 - 21:05 | |
| merci à vous pour vos commentaires
alors oui je vais essayer " d'empoussierer" et "d'embouer" la carrosserie et les pneus
c'est pour cela que je cherche des photos de la celica au safari pour savoir quelles zones restaient "propres" j'en ai trouvé pas mal mais il me manquent encore certains détails
le jaune avant car ça fait mieux ressortir le rouge que s'il était passé sur du blanc |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" Sam 17 Sep 2016 - 15:05 | |
| Alors pour moi un poil trop grosse ta boue Vince tu l as faite avec Quoi ? Et pense à une chose le mouvement de la voiture en roulant et la vitesse étalé la boue _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toyota celica "queen of Africa" | |
| |
|
| |
| toyota celica "queen of Africa" | |
|