| Alpine (s) A110 Tour de Corse | |
|
+9993S plastikator jlc82 schultz84 bushwacka fred enzo nico phil23 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 14:40:17 | |
| bonjour à tous petite présentation en vue du groupe Build ayant décidé de faire une berlinette (je sais c'est pas très original mais j'avais envie après en avoir vue une magnifique à Maquettexpo) j'ai acheté le modèle tamiya " /> puis au hasard de mes recherches sur le web je suis tombé sur un modèle union qui représentait la maquette que j'avais vu à l'expo avec les ailes pagodes " /> " /> de plus était fourni un transkit CB COM permettant de faire la version avec les ailes bulles pour faire une version tour de corse 1975 " /> " /> chouette la union me permettait de faire la version tour de corse 73 et il me restait plus qu' à trouver la déco pour faire la version 75 que je dégotais chez spot model " /> bref tout semblait parfait et puis coup de tonnerre le tk cb com n'est pas fait pour s'adapter sur le modèle tamiya mais sur la version à ailes pagodes dont union autant il s'adapte pas trop mal sur la version union autant sur la tamiya ça requiert une chirurgie lourde sans garantie de résultat donc le tk ne me sert pas pour mon projet j'ai donc une question pour la version 73 c'est ok pour la 75 vu que j'ai la maquette et les décals je vais la monter tel quel (comme studio 27 le recommande d'ailleurs) mais je vais en fait monter apparement une version qui n'existe pas pas d'ailes bulles et pas les bonnes jantes pour les différences les plus flagrantes donc la question puis je l'inclure dans le GB et faire un montage en duo ou alors je ne monte que la 73 merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 16:50:49 | |
| Perso,je préfèrerais une 75 ailes bulles en partant de la Wave..mais ça reste ton choix.
Pas les bonnes jantes étant déjà un point négatif mais négociable, mais pas le bon modèle ce n'est pas négociable.
Quoiqu'il en soit, bon montage du as du lourd matos entre les mains profites en
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 17:06:43 | |
| Si je mets les ailes bulles sur la wave j'ai plus la wave et c'est celle que je préfère |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 17:42:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 17:45:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 18:24:23 | |
| Oui mais des Wave ça se trouve encore, bon pas à ce prix là bien sûr.
Puis Scale production à force de les harcelés je vais bien finir par obtenir une réédition de l'A110 ailes bulle ,j'ai même contacté mon pote allemand Sascha Muller,monteur pro, pour qu'il appuie ma requête
A toi de voir Vincent c'est toi le proprio,j'ai juste exprimé mon ressenti face a de tel kit collector.
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 11 Nov - 18:32:11 | |
| tu as raison Eric je vais voir pour trouver une autre wave et essayer d'adapter un mieux le tk en espérant que la planche studio 27 s'adapte bien vu qu'elle est faite pour du tam
au pire j'essaierai de revendre la tamiya |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 13 Nov - 11:31:06 | |
| Bon on va partir finalement sur un montage solo l'Alpine A110 du tour de corse 1975 dans la boite union on trouve un monocoque moulé en blanc " /> " /> et un fond plat avec une baignoire " /> les differentes grappes " /> " /> " /> et le tableau de bord joliment moulé mais qui je pense va pas être évident à peindre de manière à faire ressortir tous les détails " /> " /> " /> " /> une grappe en caoutchouc ou l'ou retrouve un faisceau des pneus et des bavettes " /> les fameuses Gotti en 2 parties pratiques pour la peinture " /> la planche de décals passablement jaunie " /> et la notice en japonais et anglais collection Remémoratrise (quézaco) " /> " /> concernant les décals 3 options la planche de la boite pour un côté "vintage" mais surtout ne connaissant pas l'état de la planche vu l'age je risque d'avoir des surprises la planche studio 27 mais c'est une version 1974 " /> la planche FFSCM de 1975 qui m'a l 'air la plus complète mais jamais travaillé avec cette marque donc incertitude pouvez vous m'en dire un peu plus [img] [/img] pour le bleu je pense que je vais partir sur le french bleu de tamiya " /> |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 13 Nov - 11:43:41 | |
| bon montage vincent!
pour moi la deco la plus jolie c'est celle du FFSCM, mais je connais pas trop les decals demande à eric, lui il a en posé déjà me semble t il. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 13 Nov - 11:59:42 | |
| Beau kit,j'en avais pas encore vu,, carro bien moulée et les ailes sont nickel.
Dommage le tdb moulé avec les aiguilles sinon il était vraiment top.Les sièges aussi,pas vraiment ceux de l'a110 comme Tamiya l'a si bien fait.
Sinon le kit est beau et la mécanique parfaite.Les Gotti sont superbes aussi
Pour les decals FFSMC, c'est du bon faut juste avoir le coup de patte mais ça vient vite,mais la qualité est top. Studio27 aussi, j'en sors avec mon aseptogyl,nickel et le rouge ne passe pas le blanc par transparence
Bon montage que je vais suivre a coup sûr
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 13 Nov - 12:10:41 | |
| ok merci pour les retours je vais tenter l'aventure flying frog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Jeu 17 Nov - 17:08:12 | |
| |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Jeu 17 Nov - 18:03:48 | |
| Je vais suivre ton montage, j'aime beaucoup la voiture et le kit ex Heller |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Jeu 17 Nov - 21:31:05 | |
| Poto. Colle ta planche deux trois jour à la fenêtre tu vas voir elle va redevenir blanche et pour la protéger passe un coup de decal setting de chez micro sol c est magique _________________ A+fredo |
|
| |
bushwacka Pilote régional
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Jeu 17 Nov - 21:43:32 | |
| Tour de corse 1973
Eh oui très belle planche FFSMC (hihi hihi je l'ai dessiné)
Le plus dur, poser les décals sur les ailes arrières
Y allé doucement, assouplir au sèche cheveux Ne pas précipiter le truc |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Jeu 17 Nov - 22:38:52 | |
| bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Ven 18 Nov - 13:15:49 | |
| |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Sam 19 Nov - 16:03:36 | |
| Bon montage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Lun 12 Déc - 19:58:22 | |
| pas trop le temps de maquetter en ce moment mais bon j'ai commencer tout doucement en attendant la planche de décals je me suis penché sur le moteur sachant qu'au final on verra plus rien le cache culbuteur [img] [/img] et le moteur en suivant les instructions juste un peu de cablage et de durites et j'ai refait la tête de delco [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Lun 12 Déc - 20:42:47 | |
| Il te manque un fil au millieu du delco qui va a la bobine. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Lun 12 Déc - 20:44:44 | |
| Super propre poto _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Lun 12 Déc - 21:07:16 | |
| - plastikator a écrit:
- Il te manque un fil au millieu du delco qui va a la bobine.
je sais il manque encore des trucs d'ailleurs mais j'y vais au ralenti merci poto ça va toi |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Mar 13 Déc - 11:02:41 | |
| bon taf mon pince! vaut mieux être au ralenti qu' à l'arrêt comme moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Mer 14 Déc - 16:04:33 | |
| merci Nico merci Tito je vais guère en faire plus vu qu'il ne sera pas visible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse | |
| |
|
| |
| Alpine (s) A110 Tour de Corse | |
|