| Alpine (s) A110 Tour de Corse | |
|
+9993S plastikator jlc82 schultz84 bushwacka fred enzo nico phil23 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Sam 7 Jan 2017 - 20:04 | |
| Excellent boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Sam 7 Jan 2017 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Sam 7 Jan 2017 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Sam 7 Jan 2017 - 22:21 | |
| Merci Eric on va trouver une solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 8:23 | |
| c'est toujours énervant ces histoires de decals! bravo pour les caches |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 8:26 | |
| Ah merde. C est quoi comme marque ?
Effectivement pas glanzer pas glanzer hop hop peinture _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 8:35 | |
| oui Jean Louis ça commence à devenir pénible ces histoires de décals à la longue
la marque des décals poto? un artisan qui sévissait sur le forum mais qu n'y ait plus |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 9:08 | |
| Tu m'inquiètes, j'ai la même Alpine en projet avec la même planche, c'est quoi le problème? |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 9:10 | |
| Je crois qu'il ne faut pas se servir de microsol avec cette marque mais de lave glace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 9:19 | |
| Ah bon !!!! J'ai a plusieurs reprise utilisé des planches de chez FFSMC et rencontré aucuns soucis.
Il faut certes s'acclimaté pour la pose,mais une fois bien en main ca va tout seul.
Comme dis Cédric, liquide lave glace et quelques gouttes de Dreft et ça marche super et pour le microsol y aller molo molo mais ça le fait.
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 9:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 10:32 | |
| je tiens à dire que j'ai scrupuleusement suivi la notice (qui dit je la cite: décals imprimés sur un film très fin très souple et très solide pas de risque de les voir se désintégrer) à savoir lave glace additioné de liquide vaisselle coton tige et sèche cheveux. j'ai commencé par le décal de toit et après avoir passé un coup de coton tige voilà le résultat [img] [/img] je me dit c'est pas grave il y a un décal qui vient dessus puis j'ai posé les parements blanc sur les flancs pas de soucis si ce n'est l'impression d'avoir posé un papier mat très fin à l'opacité limite mais avec le vernis ça devrait passer 2 jours plus tard je pose les décals sur le passage des roues AR Hormis le fait qu'ils soient surdimensionnés la pose s'effectue avec quelques plis que j'essaie de rattraper au sèche cheveux et coton tige au moment de rabattre l'excédent du décal sous la passage de l'aile ce dernier explose ne 3 morceaux je pose ma maquette et m'aperçois qu'à l'endroit ou je tenais la maquette un morceau du décal blanc des flancs à disparu pourtant posé 2 jours avant donc trop c'est trop c'est peut être ma réticence à poser des gros décals qui fait que ça foire mais il me reste toute la déco à finir et j'avoue que j'ai un peu peur pour finir une photo en gros plan du tableau de bord les 2 gros cadrans sont issues de la planche en question les 3 petits d'une planche génériques ceux de l'autre planche se résumant à 3 ronds noirs [img] [/img] je vous laisse seul juge quant à moi je vais essayer d'aller au bout avec ce qui me reste j'ai en secours la planche union que j'essaie de faire blanchir première et dernière expérience chez ce fabricant Philou merci beaucoup pour les photos c'est super |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 11:44 | |
| Merci pour le retour.
Sur la planche que j'ai de cet artisan, ca fait comme des traces d'impression.
Même en vernissant,je ne suis pas sur que l'effet très mat des décals va donner un truc super claquant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 11:57 | |
| Bizarre vous avez dis bizarre.........tiens comme c'est étrange Perso aucuns soucis rencontré avec ses planches,pourtant j'avais pas commencé par une des plus facile avec la DS3 de Neuville vu la taille conséquente des aplats.Il faut certes un temps d'adaptation avec ce type de décals,comme tu l'as si bien fait en commencant par un aplat facile.Même avec du microsol je n'ai eu aucuns dégats et l'aspect mat des décals ne causent aucuns soucis au vernissage. A ta place,je le contacterais pour lui en faire part, perso je n'ai jamais eu de soucis avec lui et le gars est très ouvert commercialement parlant.......du moins à l'époque. Qui tente rien.............. Bon courage lache pas eric |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 12:11 | |
| Ce qui me dérange, c'est qu'on voit tous les petits points noir dans le jaune, un peu moins dans le bleu en décals.
Il n'y a pas ce soucis avec d'autres marques que j'ai testé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 17:57 | |
| merci à vous Eric tant mieux que ce soit bien passé mais pour moi je vais en rester là je pense avoir perdu assez de temps comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 19:38 | |
| Que se passe t'il avec ton montage? Tu n'as pas trouver de solutions avec tes décalques? J'espère de tout cœur que tu vas trouver une nouvelle planche pour finir ton Alpine! Ciao Philou je vais encore regarder si il y a quelque chose sur le net pour t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 19:50 | |
| merci Philou mais t embête pas le plus gros je le fais à la peinture après je vais me servir de la planche en question et de la planche de la boite et ça devrait le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Dim 8 Jan 2017 - 20:03 | |
| Ok mais sache que si tu as besoin et si je peux t'aider ben je suis là Ciao et bon courage pour la suite je me réjouis de la voir terminée!!! Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Mer 11 Jan 2017 - 14:27 | |
| bon petite avancée concernant l'alpine j'ai monté la baignoire avec les sièges rajouté des harnais et collé les portieres [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] le tableau de bord à reçu sa casquette et le volant [img] [/img] [img] [/img] on va cogiter pour faire les bandes noires à la peinture plusieurs photos qui montrent des bandes différentes à voir sans doute ce week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Mer 11 Jan 2017 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Mer 11 Jan 2017 - 16:00 | |
| Cool superbe Job ça avance bien Je t'ai encore trouvé une photo dans ma collection de livre ça peut toujours t'aider! Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse Mer 11 Jan 2017 - 17:02 | |
| merci Tito merci Philippe de quel livre s'agit il? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine (s) A110 Tour de Corse | |
| |
|
| |