| Alfa Romeo Gran Sport 1931 | |
|
+10Dom42 Gigi paul-m marcel47 patrick44 xa jlc82 SYLVAINXIII PB80 ferrari45 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 16:19 | |
| Salut les copains Je mets un nouveau montage en cours c'est une Alfa Romeo Gran Sport 1931 Une belle voiture de légende et un pur sang Italien comme à leurs habitudes! Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette voiture car entre 1926 et 1935 il y a tellement de modifications et changements que c'est un peu compliqué de s'y retrouver et je ne vous le cache pas c'est un coup de cœur pour cette maquette avant tout! Voilà en vrai ce que ça donne elle à de la gueule! Voici la présentation de la maquette On peut pas dire qu'il on vraiment été dans le détail pas d’instructions pour les peintures.. et l'instruction de montage n'est pas top, mais ça devrait aller j'ai trouvé une galerie photos avec beaucoup de détails. Voilà donc à suivre... Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 16:52 | |
| bon montage belle bête en perspective |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 18:31 | |
| Une bien belle " machine " . Bon montage Philou Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 18:58 | |
| superbe choix , effectivement c'est pas évident de si retrouver dans ces années la , alfa construisé surtout des châssis et moteur pour le reste c’était les carrossiers qui faisait leurs boulot. je partirais bien sur une 6c grand sport. en très vieux kit que tu pris , a part les roues ça vas donner un jolie modèle . bon montage , je vais suivre avec intérêt . |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 19:01 | |
| J'adore!!! C'est quelle échelle ? |
|
| |
SYLVAINXIII Pilote régional
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : TARN Autos / motos préférées ? : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 19:03 | |
| Jolie maquette peu courante. Bon Montage |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 19:08 | |
| Très beau kit, vivement le début du montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Dim 18 Déc 2016 - 19:34 | |
| Salut les copains oui effectivement c'est difficile pour trouver les infos sur cette voiture car comme dit Jean-Louis il y a beaucoup de différences avec justement un châssis et différents carrossiers pour faire ma belle certaines ont une capote d'autres n'ont pas... et comme je ne voulais pas raconter n'importe quoi ben je vais encore chercher dans ma doc et sur internet pour plus d'infos... Oui c'est un vieux Kit et ma première mauvaise surprise c'est que je l'ai préparé la caro comme d'hab, et avec une couche d'après blanc que j'ai l'habitude d'utiliser avec d'autres modèles plastique..Ben elle est maintenant rose.... Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème??? Merci pour vos retours! Ciao Philou |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 9:11 | |
| bon montage à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 9:38 | |
| - PB80 a écrit:
- J'adore!!! C'est quelle échelle ?
C'est 1/24 Ciao Philou |
|
| |
SYLVAINXIII Pilote régional
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : TARN Autos / motos préférées ? : Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 10:15 | |
| Pour le rouge qui ressort, j ai un client qui a eu le meme soucis sur des camions et la seule solution qu il a trouvé et qui lui convient (il bosse avec des ZP). C est de faire une couche de noir puis une couche argent. Certe c est onéreux et complexe mais il n a plus de rouge qui ressort, Meme si la couleur finale est du blanc.
Apres je n ai pas eu d autre retour. Bonne continuation. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 10:40 | |
| Bonjour La couche d'apprêt est en phase solvant ? En pénétrant dans le plastique le solvant pourrait détremper les pigments teintant la maquette. Faire un essai avec peinture phase aqueuse. Bon courage et bonne continuation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 14:43 | |
| - patrick44 a écrit:
- Bonjour
La couche d'apprêt est en phase solvant ? En pénétrant dans le plastique le solvant pourrait détremper les pigments teintant la maquette. Faire un essai avec peinture phase aqueuse. Bon courage et bonne continuation.
Hello merci pour ton retour Je n'ai jamais eu ça avec d'autres maquettes c'est un apprêt Dupli-color qui est pour le plastique que j'utilise tout le temps mais là en voyant le résultat c'est inquiétant.. Je vais faire un test peinture sur une pièce je vais bien voir ce que ça donne. Le plastique est chinois c'est comme l'oiseau blanc sur le lac c'est peut-être un Cigne Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 17:47 | |
| La majorité des plastique viennent du pays du soleil levant fi'. Te plains pas,les Ferrariste te diront que pour peindre une Ferrari faut un primer rose, toi tu l'as sans avoir fait la dépense Ceci dit beaucoup dirons que le primer blanc qui plus est sur une teinte comme le rouge, ben ça devient rose ça couvre moins qu'un primer gris. Maintenant,les Alfa n'avaient pas un rouge pètant non plus,je partirais plus sur un rouge ZP rosso corsa (rouge des années 50) sous couché en noir pour encore moins de pètant Ca donne ça. Bon montage à toi et si tu as la possibilité de trouvé des roues à rayons, change direct eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 20:03 | |
| Ok merci de ton retour j'ai passé une première couche de rouge et ça n'a rien changer le rouge est impeccable! Je n'ai pas osé l'aero pour la peindre donc en bombe et le résultat est vraiment beau! Pour les roues je vais regarder et si un de vous à une idée elle est la bienvenue! Ciao Philou:D |
|
| |
marcel47 Pilote National
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : villeneuve sur lot 47 Autos / motos préférées ? : toutes celles que je ne peut avoir en vrais Date d'inscription : 29/09/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 20:28 | |
| Belle voiture ,bon courage |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Lun 19 Déc 2016 - 21:02 | |
| Une belle machine. Bon montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suite montage Alfa Romeo Gran sport 1931 et Joyeuses fêtes ! Jeu 22 Déc 2016 - 16:39 | |
| Bonjour à tous , plus j'avance et plus j'ai des mauvaises surprises avec ce Kit il était pas cher ben j'ai compris pourquoi! l'ajustage des pièces de la carrosserie cata il faut tout ajuster à la lime génial j'ai déjà fait la peinture Bref je prends mon mal en patience et ça va aller .... Pour les Roues c'est très cher ! j'en ai trouvé quelques une mais à 60 Eur le jeux de jantes mince alors C'est plus cher que le Kit! Je voulais aussi vous souhaiter à tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année dans la joie et le bonheur et la paix et surtout plein de maquettes sous le sapin! Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Jeu 22 Déc 2016 - 16:50 | |
| D'où l'utilité avec ce genre de kit qui plus est de faire un montage a blanc ........10 coup de batons sur la place publique pour toi Ah oui 60 boules les jantes ,t'as le lien????? Bonnes fêtes à toi aussi eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Jeu 22 Déc 2016 - 18:21 | |
| beau modèle bon montage à toi |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Ven 23 Déc 2016 - 17:49 | |
| magnifique |
|
| |
Dom42 Apprenti pilote
Nombre de messages : 146 Age : 67 Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Mar 27 Déc 2016 - 18:33 | |
| Superbe modèle Mais, ça m'à l'air bien complexe aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Mer 28 Déc 2016 - 16:28 | |
| Bonjour à tous voici les photos du montage en cours de l'Alfa. Pour le tableau de bord il est peint à la main car il n'y a aucunes décalques avec ce model... Tout est à ajuster à la main les points d'encrage sont inexistant ou faux.. et comme je l'ai dis j'avais déjà fait la peinture avant... Bref après quelques heures de patience je suis assez content du résultat pour le moment. Pour les roues j'ai fraisé le bas de la jante et déchromé et peint en noir l'effet est mieux que l'origine. Voilà pour le moment. Dommage il n'y a pas de moteur non plus.. A suivre Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 Mer 28 Déc 2016 - 16:49 | |
| super boulot philou il a l air difficile à monter ce kit , dis donc !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa Romeo Gran Sport 1931 | |
| |
|
| |