Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une moto yamaha xjr1300, je me suis mis en tête de confectionner la maquette. Problème : je part de pratiquement zéro. Tout d'abord cela fait 25 ans que je n'ai pas fait de maquette et au pinceau exclusivement. Je suis autodidacte et très pauvre techniquement parlant. Niveau matériel c'est simple, j'ai tout à acheter. Seulement je ne souhaite pas investir dans du matériel onéreux mon projet étant de confectionner uniquement cette maquette.
Etant bricoleur, je possède pas mal de matériel : perceuse, défonceuse, scies etc qui me seront d'aucune utilité. Mais j'ai le chance de posséder un compresseur d'air 50 litres de ce type :
Il doit me rester quelques pots de peinture tamiya qui ont plus de 25 ans... et c'est tout. Quand je vous disais que je partais de zéro.
Je souhaite malgré tout obtenir un résultat correct donc pour la peinture pas de pinceaux. Je pensais m'orienter vers de l'aéro bon marché à moins de 30 euros du type : http://www.ebay.fr/itm/Royalmax-0-3mm-AB-130E-erographe-Pistolet-a-peinture-Airbrush-definir-SK-Kit-Fr-/222237845163?hash=item33be6866ab:g:MzMAAOSw-kdXyZ-K
...ou bien des bombes. Je ne dispose que d'un budget très limité : environ 70 euros hors maquette.
Pour la maquette, c'est celle-ci :
que je souhaite faire ressembler le plus possible à ça :
D'où ma question : Quel matériel minimum conseilleriez-vous à un débutant ch...t, je veux dire exigeant comme moi ?