RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yaniho
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Vitré
Autos / motos préférées ? : xjr1300
Date d'inscription : 23/12/2016

matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty
MessageSujet: matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)   matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:04

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une moto yamaha xjr1300, je me suis mis en tête de confectionner la maquette. Problème : je part de pratiquement zéro. Tout d'abord cela fait 25 ans que je n'ai pas fait de maquette et au pinceau exclusivement. Je suis autodidacte et très pauvre techniquement parlant. Niveau matériel c'est simple, j'ai tout à acheter. Seulement je ne souhaite pas investir dans du matériel onéreux mon projet étant de confectionner uniquement cette maquette.

Etant bricoleur, je possède pas mal de matériel : perceuse, défonceuse, scies etc qui me seront d'aucune utilité. Mais j'ai le chance de posséder un compresseur d'air 50 litres de ce type : matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Compresseur_air_1

Il doit me rester quelques pots de peinture tamiya qui ont plus de 25 ans... et c'est tout. Quand je vous disais que je partais de zéro.

Je souhaite malgré tout obtenir un résultat correct donc pour la peinture pas de pinceaux. Je pensais m'orienter vers de l'aéro bon marché à moins de 30 euros du type : http://www.ebay.fr/itm/Royalmax-0-3mm-AB-130E-erographe-Pistolet-a-peinture-Airbrush-definir-SK-Kit-Fr-/222237845163?hash=item33be6866ab:g:MzMAAOSw-kdXyZ-K

...ou bien des bombes. Je ne dispose que d'un budget très limité : environ 70 euros hors maquette.

Pour la maquette, c'est celle-ci : matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) $_58

que je souhaite faire ressembler le plus possible à ça : matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) DSC00833e

D'où ma question : Quel matériel minimum conseilleriez-vous à un débutant ch...t, je veux dire exigeant comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty
MessageSujet: Re: matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)   matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 16:52

Et bien, bon courage, çà va être dur de se rapprocher de ton 1300.

D'après les photos que tu as posté, je vois que le moteur est différent, les étriers de frein aussi...
Sur le 400, l'échappement est un 4 en 1? Sur le 1300, c'est un 4 en 2.

Pour le compresseur, je travaille avec la même chose que toi sans soucis particulier.
Concernant l'aéro, je ne connais pas celui auquel tu fais référence donc je ne peux pas me prononcer.

Déjà, pour commencer, je ferais un état des lieux des modifications à apporter à la maquette pour savoir où je pose les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11330
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Left_bar_bleue0/0matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty
MessageSujet: Re: matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)   matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:55

matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) 884254 Avec Christophe

Ambitieux pour un seul montage.

Le matériel de base pour tous type de montage ICI

Et pour un montage, Peintures et vernis en Bombe matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) 254718
Revenir en haut Aller en bas
yaniho
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Vitré
Autos / motos préférées ? : xjr1300
Date d'inscription : 23/12/2016

matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty
MessageSujet: Re: matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)   matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:09

mgzr56 a écrit:
Et bien, bon courage, çà va être dur de se rapprocher de ton 1300.

D'après les photos que tu as posté, je vois que le moteur est différent, les étriers de frein aussi...
Sur le 400, l'échappement est un 4 en 1? Sur le 1300, c'est un 4 en 2.

Pour le compresseur, je travaille avec la même chose que toi sans soucis particulier.
Concernant l'aéro, je ne connais pas celui auquel tu fais référence donc je ne peux pas me prononcer.

Déjà, pour commencer, je ferais un état des lieux des modifications à apporter à la maquette pour savoir où je pose les pieds.

Je suis d'accord avec toi mgzr56, j'avais noté tout ça et bien d'autre choses (reposes pieds arrières, feux arrière, coque arrière, forme du réservoir etc. Je vais juste essayer de m'en rapprocher le plus possible. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11330
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Left_bar_bleue0/0matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty
MessageSujet: Re: matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)   matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:30

Mais de rien matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Empty
MessageSujet: Re: matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)   matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces pour maquette moto
» movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans )
» Matériel a maquette
» Question matériel pour IWATA
» kits pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: La boite à outils-
Sauter vers: