| kits pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rdumas38 Nouveau membre
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Grenoble (38) Autos / motos préférées ? : subaru impreza peugeot 905 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 11:26 | |
| Salut à tous J'en prends plein les yeux avec vos réalisations et comme je suis un touche à tout je voudrais monter une voiture mais je cherche quelque chose d'accessible. J'attends vos suggestions Merci d'avance |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 11:40 | |
| Perso, je te conseillerais un kit Tamiya ou bien Fujimi, mais un modèle récent pour ce dernier... Beaucoup mieux fichu que des kits plus ancien et plastique de bien meilleurs qualité. Ce sont des kits très bien ajusté et qui ne demande que du travail de finition pour en tirer le mailleurs. Ensuite, tu as des kits comme Revell, Heller, et d'autres, simple à monter car souvent peu de pièces, mais avec des ajustages très approximatif... Donc beaucoup de travail d'ajustage pour les pièces collent en entre elle... Donc pas façile pour une première maquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 12:37 | |
| tout comme fab !! avec un plus !! commence avec un modele qui te fasse grimper au rideau , la voiture qui te fait flascher !! la motivation est importante c est 50% de la reussite |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 16:41 | |
| Par sur une tam de preference une qui te plait bien A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
lorenzo076 Apprenti pilote
Nombre de messages : 70 Age : 48 Autos / motos préférées ? : De tout mais surtout les rallyes Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 16:53 | |
| idem que les autres monteurs, une tam, c'est ce qu'il y a de plus facile car bien finies et aussi, très beaux modèles une fois montés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 22:50 | |
| pareil que les copains , prends une voiture qui te fait envie et une tamiya (récente), là , tu sera sur de bien débuter et tu te fera plaisir . si tu veux voir les differents modeles tamiya, va sur "www.tamiya.com", tu pourras choisir aisemment |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 29 Jan 2010 - 23:12 | |
| moi je dirais une fujimi récente, avec une couleur unie et sans trop de décals à poser (les dernières tamiya ne sont pas forcément toutes très simples, soit le montage est complexe (cf l'enzo), soit elles ont pas mal de décals à poser) |
|
| |
rdumas38 Nouveau membre
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Grenoble (38) Autos / motos préférées ? : subaru impreza peugeot 905 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: kits pour débuter Mer 3 Fév 2010 - 21:20 | |
| Salut à tous
Merci pour avoir éclairer ma lanterne. J'ai d'autre question: faut il passer un apprêt avant de peindre les pièces? Quel est l'outillage nécessaire pour bien réussir une maquette car je ne voudrai pas trop investir? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: kits pour débuter Mer 3 Fév 2010 - 22:55 | |
| l'apprêt permet : 1- de révéler tous les éventuels défauts oubliés de ta carrosserie (ligne de moulage, joint entre 2 pièces collées...) et 2- d'assurer la bonne "accroche" de ta peinture donc pour moi l'apprêt est obligatoire pour l'outillage, dis nous ce dont tu disposes, on te diras ce qu'il te manque, ce sera + simple |
|
| |
rdumas38 Nouveau membre
| Sujet: Re: kits pour débuter Jeu 4 Fév 2010 - 20:32 | |
| J'ai des limes dont une "en queue de rat", un couteau Xacto, des pipettes pour mélanger la peinture, du papier émeri, des pinces de maquettiste et des pincaux synthétiques revell. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: kits pour débuter Jeu 4 Fév 2010 - 22:51 | |
| te manque à mon sens : de la colle, du papier à poncer grains fins (1000 ou 2000), du mastic, de l'assouplissant à décals, de l'apprêt (en bombe), de la peinture (en pot et en bombe en fonction de tes besoins) pour les basiques indispensables. |
|
| |
rdumas38 Nouveau membre
| Sujet: Re: kits pour débuter Ven 5 Fév 2010 - 11:16 | |
| - Doc a écrit:
- te manque à mon sens :
de la colle du papier à poncer grains fins (1000 ou 2000),
du mastic, de l'assouplissant à décals,
de l'apprêt
de la peinture (en pot ) pour les basiques indispensables. Oups j'avais oublié certaines choses dans la liste que je possède cf les choses barrées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kits pour débuter | |
| |
|
| |
| kits pour débuter | |
|