Invité Invité
| Sujet: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 12:19 | |
| Bonjour Je vais commencer mon Alpine A110 Que dois-je faire en premier Je re débute donc complètement novice je veux prendre mon temps pour faire quelque chose de bien en vous remerciant de tous vos conseils |
|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 12:27 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 12:54 | |
| |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 13:35 | |
| T es con ced Le mieux est d ouvrir un post ensuite le montage tu fais comme toi tu pense le faire Moi par exemple je débute systématiquement par la carrosserie et ensuite le reste _________________ A+fredo |
|
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 14:21 | |
| Quand on débute de la sorte, il faut aller au plus simple, ne pas vouloir faire "trop bien" et ensuite tout rater parce que ce n'était pas à son niveau… Déjà, tu peux commencer comme le préconise la notice, bien repérer ce qu'il te faudra comme peinture et bien lire la notice avant toute chose afin de t'imprégner du montage. Tu regardes de prés toutes les étapes de montage, tu retiens qu'il faudra tel sous ensemble à tel endroit, etc... Ensuite tu commences doucement en prenant soin aussi de t'aider de quelques photos de la vraie auto (sur le net maintenant c'est hyper simple…), car parfois les fabricants se plantent au niveau des couleurs et il est bien, parfois, de vérifier avant de s'aventurer dans quelque chose de faux. C'est dans ce cas un petit passage (non obligé) de documentaliste... Voilà, et ensuite tu monte à ton rythme, sans prise de tête. La carrosserie tu peux la faire avant ou plus tard, c'est toi qui vois. Bon montage. Et tu as bien choisi ton kit, elle se monte "toute seul" cette berlinette |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 14:45 | |
| - rickced41 a écrit:
- Ouvrir la boite
sortir les grappes des sachets pour pouvoir peindre plus facilement comme fred je commence souvent par la carro pendant le sechage de certaine pieces tu peux faire de la preparation |
|
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 18:24 | |
| |
|
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Debuter Jeu 8 Nov 2018 - 18:52 | |
| - paul-m a écrit:
- J'ai vu que tu avait acheté les bombes de peintures Tamiya qui vont avec. Donc en premier dégraisser les grappes a l'eau savonneuse. Je crois me rappeler aussi qu il y a des lignes de moulages a faire disparaitres aussi. (un peu de papier de verre très fin suffit)
Et puis si ça peut aider.
https://racing.1fr1.net/t10342-berlinette-a-110-1971-monte-carlo-tamiya-1-24#223383 Et ne pas oublier d'apprêter la carrosserie avant de peindre. Perso je prends le "Primer" Tamiya en bombe. Il va super bien. |
|