RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel aérographe pour débuter ?

5 participants
AuteurMessage
arno
Apprenti pilote
Apprenti pilote
arno

Masculin
Autos / motos préférées ? : porsche, alpine

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel aérographe pour débuter ? Left_bar_bleue0/0Quel aérographe pour débuter ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

Quel aérographe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:20

Salut à tous,

je compte beaucoup sur vous car je ne sais vraiment pas quoi choisir. Sad

Je me suis remis à la maquette après plusieurs années d'arrêt et je souhaiterais me faire plaisir en achetant un aéro pour pouvoir réaliser des choses sympa (enfin essayer tout du moins Laughing .)

J'ai bien étudier sur le net tous les style d'aéro existant et j'en suis arrivé à la conclusion que je préfère partir sur un double action pour être de suite équipé avec du bon matos (même si les débuts seront sûrement difficiles).

Par contre après plusieurs semaines de recherches, je reste indécis sur le modèle et j'hésite entre 3.

J'ai le budget pour n'importe lequel des 3 mais je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres donc si le moins cher est très bien autant prendre celui-là.

Donc voici les modèles sur lesquels j'hésite (prix avec fdp inclus) :

- Aztek A7778 (coffret complet avec aéro métal, tuyaux, 9 buses, 6 godets) que j'ai la possibilté peut-être d'avoir pour 110 €.

- Paasche talon en coffret avec 3 tailles de buses (0.25, 0.38 et 0.66) pour 130 €.

- Evolution silverline 2 in 1 avec tuyau pour compresseur pour 160 €

D'après ce que j'ai cru comprendre l'aztek est un double action contrôlé alors que les 2 autres sont des doubles action indépendant. Cela le rend il plus facile d'utilisation pour un débutant ?

Est-ce que la qualité de peinture (au niveau du résultat) sera identique pour les 3 (finesse de trait, peinture lisse...) ?

Peut-on faire des dégradés (ou fondu) aussi bien avec l'aztek qu'avec les autres étant donné que le système n'est pas identique ?

Est-ce-que l'aztek est vraiment fiable (car plusieurs avis négatifs circulent sur le net), est-il fragile (buses et corps) et est-ce-que son entretien est vraiment simplifié par rapport à un aéro double action traditionnel ?

Je pose plus de question sur l'aztek car c'est le moins cher des 3 et étant vraiment atypique comme aéro, je voudrait en savoir le plus possible. Bien entendu tous les commentaires sur les 2 autres m'intéressent également.

Je sais que le top est normalement l'evolution car beaucoup de monde en font l'éloge et j'étais même prêt pendant un temps à l'acheter sans réfléchir plus longtemps mais l'argent étant le nerf de la guerre, je préfère être sûr.

Si vous pouviez m'apporter vos expériences personnelles et me donner vos avis pour une utilisation en maquette ça serait vraiment génial.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Quel aérographe pour débuter ? P2709010

Infos Racing
=>:
Quel aérographe pour débuter ? Left_bar_bleue1/10Quel aérographe pour débuter ? Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:36

Et bien écoute... Je ne serais sans doute pas bon joueur sur ce coup là, mais regarde celui-là:
http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographes-Double-actions-Iwata/c36_53_100/p596/Aerographe-Revolution-HP-CR/product_info.html
C'est celui que j'ai acheté il y a quelques mois maintenant après avoir acheté "une bouze"...
Je suis donc très très débutant, et je peux te dire qu'il est simple d'emploi, se nettoie très facilement et en plus moins cher que ceux sur lesquels tu hésites... Wink
Si tu veux te donner une idée, tu peux regarder mon WIP sur la Ferrari California, c'est la première maquette que je réalise completement à l'aéro... A toi de voir Wink
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Quel aérographe pour débuter ? Left_bar_bleue5/22Quel aérographe pour débuter ? Empty_bar_bleue  (5/22)

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:07

tout dépend de ce que tu veux faire avec ton aéro :
- si tu veux peindre uniquement des carrosserie de voiture, il te faut un aérographe avec une buse large : celui que t'indique Fab est excellent
- si tu veux un aérographe qui te permette de peindre à la fois des petits détails mais aussi des carrosserie, il faut préférer un aérographe proposant plusieurs buses d'emblée : tu peux voir que sur l'adresse que te donne Fab, l'evolution est à 130 euros, le paasche talon à 99. J'utilise personnellement le badger crescendo (3 tailles de buse), polyvalent donc et d'excellente qualité. J'éviterais Aztek, de qualité bien moindre.
Donc si tu préfères dépenser le moins possible en gardant une certaine qualité, j'opterais pour le paasche. Si tu veux te faire plaisir en ne regardant pas trop à la dépense, opte pour l'evolution ou autre
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Quel aérographe pour débuter ? Left_bar_bleue2/15Quel aérographe pour débuter ? Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:40

salut arno

j'ai débuté avec un aztek non pas corps métal mais corps plastique et je ne le regrette pas.

facile d'utilisation tu as une petite molette (elle existe peut être pas sur le corps metal) qui permet à priori de le passer vers le simple action.

l'avantage de l'aztek c'est que l'aiguille est insérer dans un bloc donc moins de risque d'abimer la tête d'aiguille. un peu plus facile à nettoyer donc puisque tu n'est pas obligé demonter l'aéro pour enlever l'aiguille

je le trouve pratique pour faire de "gros travaux" mais pour faire les finitions là c'est moins pratique.

depuis l'année derniére je me suis acheter un second aero chez aerographe service (voici le lien : http://www.aerographes-services.com/Cata.htm)

c'est évolution double action par contre je constate une nette différence avec l'aztec le travail est plus fini, net et pour il est parfait pour le travail de finition.

un petit inconvenient c'est que pour l'évolution tu doit faire ton mélange dans un pot puis de verser dans le pot tandis que pour l'aztec tu peux faire ton mélange directement de godet.

mon avis c'est si tu débutes l'aztec est parfait, aprés c'est à toi de voir
arno
Apprenti pilote
Apprenti pilote
arno

Masculin
Autos / motos préférées ? : porsche, alpine

Infos Racing
=>:
Quel aérographe pour débuter ? Left_bar_bleue0/0Quel aérographe pour débuter ? Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:19

Merci à tous les 3 pour vos réponses.

Le choix est vraiment difficile n'ayant jamais utilisé d'aéro. Il est vrai que si j'accroche bien à l'aéro il vaut mieux investir tout de suite dans de la qualité plutôt que devoir investir une seconde fois plus tard.

Mais est-ce qu'un aéro traditionnel (double action) comme le paasche ou l'evolution n'est pas trop difficile à prendre en main pour un débutant et est-ce que le nettoyage n'est pas trop fastidieux pour une utilisation en maquette (je re-débute par des maquettes moto en 1/12 et 1/9 avec beaucoup de petites pièces) dû au changement de peinture rapide et en petite quantité.

Sur ce point l'aztek marque un bon point car le nettoyage est simplifié (juste la buse et le godet).

De plus possibilité avec lui de re-mélanger la peinture en cours d'utilisation dans le godet comme le précise zaxxon alors que pas pour les autres.

C'est l'hésitation complète.
Franck998R
Co-pilote
Co-pilote
Franck998R

Masculin
Autos / motos préférées ? : Aston....
Ma trombi : Moi

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:39

Salut Arno,
je vais faire part de ma petite expérience!
Alors comme toi je me suis remis à la maquette après une longue inactivité.Comme je suis devenu un peu plus mature, je veux m'appliquer et donc j'ai voulu un aéro.J'ai hésiter un long moment quand même.
Après lectures, re-lectures des forums etc.....je me suis mis à regarder les neufs, et les occasions.
Et j'ai un jour trouvé un Badger 150 d'occasion sur le bon coin, pour 50€!!Je me suis renseigné sur cet aéro, et je suis allé voir la bête.Il était comme neuf.J'ai donc franchi le pas!
Et je ne le regrette pas du tout.
Après pour ce qui est du nettoyage dû au changement de peinture, ma "technique" est d'une part d'essayer de faire le maximum de pièces par couleur (je les rassemble avant), et ensuite, si je dois faire plusieurs teintes, je ne me casse pas trop la tête.Je regarde les couleurs à utiliser, et je commence par la plus claire.Je vide bien l'aéro, et je change de couleur.Il y a moins d'impact dans ce sens je pense.
Avec l'expérience (courte pour le moment), même un nettoyage entre 2 couleurs ne m'arrête pas.Ce n'est sorcier qu'au début.Et c'est un truc un peu décourageant au début d'ailleurs.Ca me démotivait quelque fois.Mais ça passe vite quand tu vois le résultat!!!

Voilà pour ma petite expérience dans le domaine.En espérant que cela puisse t'aider!!!
Je rajouterai une dernière chose.Quand j'étais à ta place, j'essayais de garder en tête qu'il s'agissait de mon 1er aéro!Pour se faire la main (sans prendre n'importe quoi non plus).Dans quelques temps je pense que j'en reprendrais un autre, en plus.Et un peu mieux peut-être (même si le 150 me satisfait énormément!)
Franck998R
Co-pilote
Co-pilote
Franck998R

Masculin
Autos / motos préférées ? : Aston....
Ma trombi : Moi

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:52

Tiens Arno une photo de mon aéro.Rien d'exceptionnel mais c'est pour te montrer qu'en 6 min (j'ai regardé) il est comme neuf!Pourtant il a bien servi cet après-midi

Quel aérographe pour débuter ? 100208064949596191
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel aérographe pour débuter ?   Quel aérographe pour débuter ? Icon_minitime

Quel aérographe pour débuter ?
Page 1 sur 1