Salut à tous,
je compte beaucoup sur vous car je ne sais vraiment pas quoi choisir.
Je me suis remis à la maquette après plusieurs années d'arrêt et je souhaiterais me faire plaisir en achetant un aéro pour pouvoir réaliser des choses sympa (enfin essayer tout du moins
.)
J'ai bien étudier sur le net tous les style d'aéro existant et j'en suis arrivé à la conclusion que je préfère partir sur un double action pour être de suite équipé avec du bon matos (même si les débuts seront sûrement difficiles).
Par contre après plusieurs semaines de recherches, je reste indécis sur le modèle et j'hésite entre 3.
J'ai le budget pour n'importe lequel des 3 mais je ne veux pas non plus jeter l'argent par les fenêtres donc si le moins cher est très bien autant prendre celui-là.
Donc voici les modèles sur lesquels j'hésite (prix avec fdp inclus) :
- Aztek A7778 (coffret complet avec aéro métal, tuyaux, 9 buses, 6 godets) que j'ai la possibilté peut-être d'avoir pour 110 €.
- Paasche talon en coffret avec 3 tailles de buses (0.25, 0.38 et 0.66) pour 130 €.
- Evolution silverline 2 in 1 avec tuyau pour compresseur pour 160 €
D'après ce que j'ai cru comprendre l'aztek est un double action contrôlé alors que les 2 autres sont des doubles action indépendant. Cela le rend il plus facile d'utilisation pour un débutant ?
Est-ce que la qualité de peinture (au niveau du résultat) sera identique pour les 3 (finesse de trait, peinture lisse...) ?
Peut-on faire des dégradés (ou fondu) aussi bien avec l'aztek qu'avec les autres étant donné que le système n'est pas identique ?
Est-ce-que l'aztek est vraiment fiable (car plusieurs avis négatifs circulent sur le net), est-il fragile (buses et corps) et est-ce-que son entretien est vraiment simplifié par rapport à un aéro double action traditionnel ?
Je pose plus de question sur l'aztek car c'est le moins cher des 3 et étant vraiment atypique comme aéro, je voudrait en savoir le plus possible. Bien entendu tous les commentaires sur les 2 autres m'intéressent également.
Je sais que le top est normalement l'evolution car beaucoup de monde en font l'éloge et j'étais même prêt pendant un temps à l'acheter sans réfléchir plus longtemps mais l'argent étant le nerf de la guerre, je préfère être sûr.
Si vous pouviez m'apporter vos expériences personnelles et me donner vos avis pour une utilisation en maquette ça serait vraiment génial.
Merci d'avance à tous.