| Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" | |
|
+5baptman phil23 paul-m Loic le 2tsch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le 2tsch Pilote régional
Nombre de messages : 321 Age : 51 Localisation : Jura Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!! Date d'inscription : 19/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (15/260) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:30 | |
| Salut à tous, Voilà je viens tout juste de recevoir le T.K, donc J'ouvre un New sujet la Méhari des Gendarmes & les Extra-terrestres mais celle-ci sera "en montage" en parallèle avec celles du Corniaud.bein oui celle-là depuis le temps que je voulais la faire là j'arriverai pas à me retenir de la commencer!!! :gné: alors voici le matos pour pouvoir la réaliser comme il se doit!! La vraie. La box. Le Transkit. La Photodec. Et les bons decals. reste à trouver le bon vert (celui du film qui n'est pas le même que celui du "gendarme & les gendramettes"!! voilà à très bientôt pour la suite..... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
Nombre de messages : 321 Age : 51 Localisation : Jura Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!! Date d'inscription : 19/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (15/260) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:33 | |
| Aller, pas pu m'empêcher de commencer un ptit peu!! Les pièces en résine sont ébavurées!! La prochaine étape, découper la face avant et le pare-chocs arrière!!à bientôt pour la suite... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:33 | |
| |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:34 | |
| Alors voilà je viens de commander les bonnes couleurs!! je mets l'info pour tous ceux qui sont intéressés de monter les Méhari soit "des gendarmes & les E.T's" ou "Les gendarmes & gendarmettes".
alors les couleurs pour la Méhari "des gendarmes & les E.T's" AC 400 Vert Tibesti pour la carro AC 140 gris pour les Jantes.
Pour les couleurs de la Méhari "Les gendarmes & gendarmettes" AC 405 Vert Montana pour la Carro. AC 140 gris pour les Jantes.
voilà si ça peut aider quelqu'un!!
à plus la Cie. |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:35 | |
| bon je viens de recevoir les bombes de peinture!!! petit essayage!!!!! et là cool les deux teintes sont top!!en même temps ce sont les vraies couleurs! Les jantes. et le dosseret de la banquette arrière. voilà juste ça pour montrer j'ai encore un peu de taf sur la carro avant de l'attaquer! |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:36 | |
| bon ça y est le capot est ajusté!! c'était pas une mince affaire première fois je crois que retravaillais je la résine!!!oui parce que c'était loin de tomber pile-poil!! Bon une question se pose je sais pas si je vais laisser les portières fermées ou quoi vu que dans le film on ne les voit pas ouvertes pour ainsi dire |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:37 | |
| Aller juste une de loin pour montrer que je bosse un peu quand-même!! à bientôt pour la suite... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:38 | |
| aller ptites tofs de la Méhari!!! la suite un peu plus tard il faut que la peinture soit bien sèche à cœur, en plus je trouve qu'elle sèche moins vite que la Motip!!! |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:39 | |
| aller pour le trip une tite tof sous le soleil Jurassien!!! |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:40 | |
| Little job of the day!!! prochaine étape revoir les sièges avant car les résines sont quinze fois trop haut!!!voilà enfin renaissance c'est bien moulé mais leurs cotes sont un peu approximatives!pour leurs prix je trouve ça un peu fort! :04: |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:41 | |
| Chalut la Cie!! bon ça y est le dépucelage à l'aéro est fait!!!et putain pourquoi je ne m'y suis pas mis avant!! 1ère impression: bon, je ne vais pas me la raconter mais franchement je psychotais à l'idée de me mettre à l'aéro et c'était en fait pas fondé!! côté technique maintenant, j'ai réglé le compresseur sur 1bar un peu passé puis remplis le godet avec xf1 dilué à l'arrache à environ 35% et je me suis jeté. bon c'est sûr j'ai pas peint une pochette d'Iron Maiden!!(ça c'est même plus du rêve mais du fantasme!!) donc j'ai sous-couché des pièces du moulbif de la méhari et miracle (du débutant je pense) tout se passe nickel ni pas assez ni trop!! et pinaise quel rendu mile fois plus fin qu'au pinceau ou bombe franchement à mâter c'est jouissif!!(hâte d'essayer l'alclad maintenant!!) bon par contre c'est sûr sur les longs plats de carrosserie je pense que ça va être plus chaud!! aller c'est rien mais juste l'envie de montrer une tite photo de mes premières pièces. en plus un truc terrible je trouve c'est le séchage super speed! bon maintenant je pense que je vais commencer ma ptite collection de ZP & Alclad !! à plus pour la suite... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:42 | |
| bon vu que Renaissance s'est bien planté pour les sièges avant de la Méha' et que ça m'énerve grave vu le prix de la résine chez eux!! :fouet: j'ai quand-même décidé de les retravailler parce qu'avec les "ferrailles" qui vont en dessous (celles du kit) on a l'impression d'avoir deux sièges de court de tennis!!! donc grosse bidouille pour arriver à revenir au plus près de la réalité et y a pas de grosse marge!!!et j'ai aussi fait sauté la poignée pour basculer les sièges parce qu'il n'y en a pas sur celle du film! et voici la transfo qui va quand-même un peu mieux!!heureusement j'avais du fil électrique du même diamètre! bon aller je m'en retourne faire le deuxième!!à plus. |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:43 | |
| au fait oublié de poser la tof pour montrer le résultat final des sièges. enfin c'est beaucoup mieux comme ça!! prochaine étape la peinture noire satin dessus voire peut-être mat. à plus... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:44 | |
| aller une tite tof!! à bientôt. |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:45 | |
| Salut bande d'allumés du plastoc!! pitite avancée sur la Méhoche , peinture, montage et collage dans le compartiment moteur!!plus collage chassie/carro. bon, montage du moulbif un peu merdique comme toujours cher Heller mais on a déjà vu pire par contre méga bonne impression sur la peinture Vallejo Dull Alu à l'aéro!!!super rendu du chrome. à plus pour la suite... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:46 | |
| à très bientôt pour la suite . |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 15:56 | |
| très joli montage, bravo pour ta première utilisation de l'aéro. Par contre le petit cutter que l'on vois sur tes deux dernières photos, celui qui est rangé dans un etui en cuir, change le, c'est des coups a y laisser un doigt un truc pareil... |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 16:05 | |
| merci. pour le "ptit" cutter celui là reste dans son étuis c'est souvenir de Laponie!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 17:01 | |
| sujet très original c'est superbe le tk c'est quelle marque |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 18:33 | |
| Montage express. |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Jeu 19 Jan 2017 - 18:40 | |
| - moustique a écrit:
- sujet très original
c'est superbe le tk c'est quelle marque Merci. Renaissance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Sam 21 Jan 2017 - 18:57 | |
| |
|
| |
le 2tsch Pilote régional
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Dim 22 Jan 2017 - 11:02 | |
| merci à tous.
là je suis bloqué j'attends de monter sur Besançon pour trouver du skivertex pour faire le tapis de sol en simili caoutchouc
à bientôt pour la suite. |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" Dim 22 Jan 2017 - 21:06 | |
| Ola, Encore un super projet TV de Funès Très chouette boulot. Le tk viens d'où? Je savais même pas que l'on pouvait en trouver pour la méhari. Bapt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" | |
| |
|
| |
| Citroën Méhari "Les Gendarmes & les E.T's" | |
|