| Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] | |
|
+4ferrari45 schultz84 viper006 917-512 8 participants |
Auteur | Message |
---|
917-512 Pilote régional
Nombre de messages : 301 Age : 65 Localisation : Landes - Labrit Autos / motos préférées ? : Protos Le Mans années 60 à 80 Date d'inscription : 24/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Mer 22 Fév - 16:58 | |
| Bonjour à tous, je m'étais inscrit il y a assez longtemps alors que je souhaitais recommencer à coller du plastique. Mon choix s'était alors porté sur une Porsche 908 Heller (comme mon pseudo le suggère, je voulais me consacrer aux protos Le Mans des années 60 à 80). Je m'y suis remis en fait bien plus tard, il y a deux mois en commençant par cette Mini Cooper. Cinq années sans "maquetter" font perdre la main... Surtout quand on ne faisait alors que de l'avion au 48°... Merci de votre indulgence... Après quelques hésitations je l'ai peinte à la Humbrol n°19. J'ai déchromé les grappes chromées (original hein !?) et peint à "l'argent de chrome" Modelmaster sur une sous-couche Humbrol noir brillant. Je ne l'ai pas particulièrement salie mais quand même appliqué à droite et à gauche quelques coups de maquillage à l'aide des pastels Tamiya, de poudre de pastel Mig et passé un jus noir Tamiya autours des vitres, à la délimitation du jonc chromé (ch.... à peindre le dit jonc !). Je dois avouer que ces jus et diverses salissures m'ont bien servi pour masquer quelques ratés et pétouilles... Franchement et sans fausse modestie, elle est loin d'être parfaite mais je suis content car elle ressemble à une Mini... En fait j'ai "un peu" foiré les masquages des vitres pour peindre ce foutu bon d... de b.... de m.... de jonc qui les entoure... Mais j'en avais marre et envie de passer à autre chose ; je vous laisse seuls juges ! Dans ce kit, j'ai aimé : le bon ajustage des pièces entre elles, en particulier les parties vitrés sur la carrosserie, les pneus réalistes - pas trop brillants, la qualités des pièces "cristal". J'ai moins aimé : des joints de moulage parfois foutrement mal placés. J'ai pas du tout aimé : mes doigts qui ont grossi et ma vue qui a baissé... L'oubli de certains réflexes propre au maquettiste (vérifier s'il y une ligne de plan de joint à éliminer AVANT de peindre par exemple...). Bref ! Ci-dessous les photos (prises sur une base servant à l'origine à présenter un Lockheed T-33 au 1/48°... J'avais que ça sous la main. Voilà ! Toute critique bienvenue, même négative pourvu qu'elle soit étayée ! Pace e salute Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Mer 22 Fév - 17:51 | |
| terrible ! elle présente tres bien , la peinture est propre et un rapport au modèle (pas de brillance a l'extreme ) , la quantitée de phare !!énorme! j'adore , le bout du nez noir est sympa aussi .
pour le moins , tu le connais pour l'avoir citer , les entourages . en même temps tu la chercher en faisant le joint et le jonc !! me suit pas encore aventurer la dedans ;
par contre , je n'aime pas du tout le truc sur le toit ! mais tu y es pour rine .
en claire , bravo a la suivante |
|
| |
917-512 Pilote régional
Nombre de messages : 301 Age : 65 Localisation : Landes - Labrit Autos / motos préférées ? : Protos Le Mans années 60 à 80 Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Mer 22 Fév - 21:37 | |
| Bonsoir Jean-Louis, merci beaucoup de ton appréciation. C'est exprès que je ne l'ai pas trop "polishée", après une remarque qu'on m'a faite que les voitures à cette époque n'étaient pas vernies comme elles le sont aujourd'hui. A plus forte raison pour une voiture en train de participer au Monte Carlo. J'ai failli ne pas poser le phare sur le toit car je n'aime pas non plus... Mais bon, j'ai cédé à la réalité "historique" ! J'ai vraiment foiré le tour des vitres... Je ne ferai pas comme ça la prochaine fois, surtout après avoir lu (aujourd'hui) le tuto de Nico sur l'usage du scotch alu... Bah ! Ca me fait progresser ! La suivant sera une Alpine A110 Tamiya, que la Mini "ne se sente pas seule". Après, j'attaquerai une série "Le Mans" Merci encore, Antoine |
|
| |
viper006 Pilote régional
Nombre de messages : 276 Age : 48 Localisation : 06 Autos / motos préférées ? : mustang Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Jeu 23 Fév - 8:26 | |
| sympa comme petite voiture.... bien faite .. bravo |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Jeu 23 Fév - 18:06 | |
| Merci viper ! C'est vrai que ça change un peu des "supercars"... Pour un retour au maquettisme, c'était ce qu'il me fallait.
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Jeu 23 Fév - 18:38 | |
| |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Jeu 23 Fév - 21:29 | |
| Merci Cyrille ! Pour être honnête, je ne ferai pas de photos trop rapprochées car il y a quand même quelques pétouilles à droite et à gauche |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11540 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Ven 24 Fév - 4:38 | |
| Une belle mini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Ven 24 Fév - 7:27 | |
| sympa cette mini |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9056 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Ven 24 Fév - 18:00 | |
| Avec Jean -Louis , mais bon travail sur cette mini . Rémi |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Ven 24 Fév - 18:07 | |
| Superbe Mini |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Ven 24 Fév - 20:11 | |
| Merci à tous ! C'est un super accueil que vous me réservez là ! |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12078 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
david Apprenti pilote
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : AUDI RS4 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Sam 25 Fév - 18:07 | |
| Très belle mini! |
|
| |
knudde Apprenti pilote
Nombre de messages : 56 Age : 55 Autos / motos préférées ? : voitures de rallye Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] Sam 25 Fév - 18:55 | |
| J'adore cette mini. j'aime bien tes salissures qui ne sont pas trop éxagérés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] | |
| |
|
| |
| Mini Cooper Monte Carlo 1964 Winner [Revell 1/24] | |
|