| Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 18:13 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 19:08 | |
| |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 19:57 | |
| Bon montage. Tu feras les transfos course toi même ? |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9055 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 20:20 | |
| Bon montage Antoine . Rémi |
|
| |
eddybolide Pilote régional
Nombre de messages : 483 Age : 43 Localisation : haut de france Autos / motos préférées ? : mitsubishi,subaru, les rallyes historiques Ma trombi : Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 20:24 | |
| beau travail, donc tu pars d'une version serie,pour une transformation rallye ,c'est bien ça? |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 20:34 | |
| Merci à vous - Alexdu31 a écrit:
Tu feras les transfos course toi même ? Oui je pars de celle de route pour la transformer, il y a peut de modifs à faire au final, il faut y mettre un arceau , mais qui est très simpliste dans les minis, supprimer les sièges arrières , réaliser la galerie de toit et les décals le reste c'est des sangles, des flaps,... ça ne devrait pas etre trop difficile. D'ailleurs , je ne sais pas trop pourquoi , mais le kit propose un semblant de moteur, je trouvais ça bête car il devient invisible une fois la voiture montée .... Du coup j'ai ouvert le capot Tant que j'avais le matos sortis , j'en ai profité pour monter l'intérieur et faire l'arceau , le tout suivis d'un petit voile de primer. Prochaine étape , peinture et détaillage du moteur présent dans le kit , et création de la baie moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Lun 28 Jan 2019 - 23:32 | |
| 👍 super bon montage Je la sent bien cette petite mini 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 6:42 | |
| bien vue , et sympa comme réalisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 11:44 | |
| super ce montage et bon choix pour la voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 16:38 | |
| a la lecture de présentation je fut étonné "un Mini cooper works de 67 chez Heller!!!!" ensuite j'ai mieux compris l'astuce Bon montage à toi, mais comme certains le savent j'ai bossé quelques années avec celui qui était appellé "le sorcier de la MINI" donc je relèverai 2 infractions En 67 il s'agit d'une MK I le kit est une MK II La banquette arrière était du voyage a ces époques là. Bon il ne s'agit que de remarques de puriste,il n'enlève en rien le bon boulot fait jusqu'à présent mais aussi le challenge relevé eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 16:54 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- a la lecture de présentation je fut étonné "un Mini cooper works de 67 chez Heller!!!!" ensuite j'ai mieux compris l'astuce
Bon montage à toi, mais comme certains le savent j'ai bossé quelques années avec celui qui était appellé "le sorcier de la MINI" donc je relèverai 2 infractions
En 67 il s'agit d'une MK I le kit est une MK II La banquette arrière était du voyage a ces époques là.
Bon il ne s'agit que de remarques de puriste,il n'enlève en rien le bon boulot fait jusqu'à présent mais aussi le challenge relevé
eric et surtout les roues : 10 pouces sur la MK1 contre 12 pouces sur la MK2 et trouver des roues de 10' au 1/43, ça va être coton ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 17:23 | |
| Merci à tous pour ces encouragements - nostalgicrally a écrit:
-
En 67 il s'agit d'une MK I le kit est une MK II La banquette arrière était du voyage a ces époques là.
Pour la différence de version ... hé bien de base j'avais pas spécialement fait gaffe , mais en analysant les photos j'ai commençé à m'en rendre compte Du coup il y auras quelques détails qui effectivement ne seront pas '' period correct " et différent de la vraie mini de 67, mais bon je vais faire de mon mieux pour qu'elle soit quand même crédible D'ailleurs en parlant de banquette ... je m'en suis rendu compte en tombant sur un montage sur facebook, du coup vu que ça c'était rectifiable , je l'ai fait. Par contre d'après le montage et quelques photos , il semblerait que la banquette était comme '' repliée ", du coup c'est comme ça que je vais la représenter . Donc pour la banquette , un peu de carte plastique, du tape sécurisé à la cyano , et ça feras le taff une fois peint. Problème suivant , les sièges, ils sont énormes et les deux sièges d'origine de kit font presque disparaitre le tunel de transmition. De plus en se basant sur les photos, le pilote avait droit à un petit baquet et le siège du co-pilote était différent de celui du kit. Du coup un petit tour par la boite à rabiot et un siège de porsche 718 spyder feras l'affaire pour le pilote, pour le co-pilote vas falloir chipoter un peu . Et une fois peint . Petit test de l'ensemble dans l'habitacle . Et maintenant, il faut tout mettre en peinture Il reste encore quelques trucs à faire comme l'instrumentation du tableau de bords, placer les sangles sur la banquette arrière, placer un road-book et les gants du pilote sur les sièges, et un peu de détaillage encore Par contre le '' weathering '' est vraiment violent sur les photos alors qu'il est beaucoup plus soft en vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 18:45 | |
| beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 21:01 | |
| Merci Après quelques petites bricoles , l'intérieur est terminé Le tableau de bord ne me plaisait pas donc j'ai refait quelque chose de plus proche de la caisse originale, le volant par contre vient de la boite à rabiot , je n'avais rien d'autre ... Les sangles sont faites en papier et les boucles sont en photodécoupes. A plus pour la suite du montage , plus particulièrement du moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 22:30 | |
| Je dis chapeau tu t'en sors parfaitement bien Vu l'échelle sur laquelle tu travaille, je serais bien incapable de faire aussi bien et surtout d'avoir la patience. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) Mar 29 Jan 2019 - 22:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) | |
| |
|
| |
| Mini Cooper s Monte Carlo ( heller 1:43) | |
|