| Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 | |
|
+11plastikator baptman Mano spider tofchat rv46 ghost paul-m Le Canardeur fred rickced41 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Ven 28 Avr 2017 - 11:28 | |
| super boulot et bien vu le coup de l alclad gold sur les fourches !!! faudra que je tente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Ven 28 Avr 2017 - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Ven 28 Avr 2017 - 23:17 | |
| Bonsoir, Je m'apprêtais à faire de belle photo de la moto avant de passer au carénage quand soudain ... le bocal du liquide de frein avant s'est détaché du tés supérieur Bon. J'essaye de le remettre en enlevant le tuyau pour facilité sa fixation. Impossible. Alors j'ai tenté de le coller et de mettre la pince au dessus afin qu'il ne bouge pas. Après plusieurs heures d'attente, il s'est redressé qu'il est pas parallèle au sol. Alors je tente la manière forte: je charge de colle Faller et cyano. J'espère qu'avec une bonne nuit de sommeil ça va tenir. J'essayerai de cacher la colle avec de la peinture blanche. Je sais c'est pas jolie mais il a fallu improviser: PITIE ... Faite que ça tienne |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 794 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Sam 29 Avr 2017 - 11:33 | |
| Très beau montage avec les petites galères de Hasegawa.Tu assures! |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Sam 29 Avr 2017 - 11:59 | |
| très beau montage avec beaucoup de détaillage et des peintures comme j'aimerai savoir les faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Sam 29 Avr 2017 - 15:25 | |
| |
|
| |
spider Pilote régional
Nombre de messages : 436 Age : 56 Autos / motos préférées ? : motos, japonaise car tuning Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Sam 29 Avr 2017 - 19:02 | |
| superbe moi aussi j'ai été embêté avec le kit Yamaha 500 yzr du cigarettier marlbo.. hasegawa, une petite pièce avait cassé, je trouve leur plastique plus tendre que celle de tamiya, il faut être très vigilant avec les petites pièces car çà casse facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Sam 29 Avr 2017 - 19:19 | |
| - spider a écrit:
- superbe
moi aussi j'ai été embêté avec le kit Yamaha 500 yzr du cigarettier marlbo.. hasegawa, une petite pièce avait cassé, je trouve leur plastique plus tendre que celle de tamiya, il faut être très vigilant avec les petites pièces car çà casse facilement Salut Spider, Bah tu vas rire mais la prochaine moto que je ferai sera une ... Yamaha YZR 500 Eddie Lawson. Non seulement les pièces sont fragiles je le reconnais, mais il faut aussi ajuster constamment. Ajoute le fait qu'il faudra à l'avenir penser à faire des montages à blanc. Malgré tout Hasegawa a des points positifs que j'apprécie: - Le réalisme avec lequel la marque fait preuve - Le nombre de pièce qui permet de travailler en détail - La liberté de pouvoir choisir la peinture. Sur la notice Hasegawa conseille les peintures de Mr Hobby, mais on peut adapter d'autres peintures sans problème. Si on ajoute d'autres pièces pour améliorer la maquette, et des kits d'amélioration, on peut avoir une bonne maquette. Moi perso Hasegawa pas question de voir ailleurs: leurs maquettes sur les motos des années 1988/1989 me plaisent énormément. |
|
| |
Mano Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1358 Age : 67 Autos / motos préférées ? : Ferrari, Lamborghini, Moto CBR600 Date d'inscription : 17/10/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/24) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Dim 30 Avr 2017 - 6:41 | |
| Nickel ton montage, mis à part tes 2 petites erreurs et encore pour les pneux il y a moyen de démonter les roues facilement non ? sinon c'est nickel, propre et soigné.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Dim 30 Avr 2017 - 9:36 | |
| - Mano a écrit:
- Nickel ton montage, mis à part tes 2 petites erreurs et encore pour les pneus il y a moyen de démonter les roues facilement non ? sinon c'est nickel, propre et soigné.
Malheureusement non trop compliqué à enlever les pneus. Mais tkt pas sur les prochaines maquettes je m'occuperai du ponçage pour les pneus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 12:23 | |
| Bonjour messieurs. J'espère que vous passez tous un bon 1er mai. J'en profite au passage pour saluer la mémoire d'Ayrton Senna qui nous a quitté le 1er mai 1994. Tu nous manque beaucoup Ayrton Continuons la maquette. Alors en premier il a fallu que je refasse le noir interne des carénages car il ne rendait pas très bien. Ensuite pour enlever le surplus qui s'est posé sur le carénage extérieur, j'ai nettoyé cela avec du coton tige imbibé d'alcool à 90°. Voilà ce que ça donne. Ensuite la selle a reçu les mousses Vient maintenant la partie la moins souriante. Au moment de monter la selle sur la moto, l'échappement haut de droite s'est détaché. Mais pire le support des silencieux latéral sur le cadre s'est cassé pour de bon et il est irréparable Ca n'a pas été simple de mettre la selle car elle s'est mise à craquer. Rien ne voulait entrer j'ai dù y aller au forcing pour que ça tienne. Moi qui avait fait part de mon coup de coeur pour Hasegawa, c'est la goutte de trop. Je pense que pour la prochaine moto je me tournerai vers Tamiya car j'ai vu vos nombreux montages de moto de cette marque les mecs et je me dis "La prochaine moto tu fais pas Hasegawa" Alors on va la finir en beauté cette NSR. Pour le garde boue avant, pas de problème. J'avais fait un test et là ça s’emboîte très bien. On passe maintenant au dessous du réservoir. J'ai fixé le support qui permet de fixer le réservoir sur le cadre. Bien entendu une vérification avant la peinture s'impose De même avec le réservoir. Je m'étais servi du bas de réservoir pour bien fixer le réservoir qui étais en trois parties. Je voulais que les pièces soient bien ajustées et surtout ne pas avoir de problème par la suite. Alors ? RAS On peut dès à présent le peindre en Tamiya X-18 et le vernir. Passons aux autres pièces. Pour la pièce qui est fixé sur le réservoir et doit recevoir un tuyau, Hasegawa recommande de le peindre en Silver. Mais en regardant sur cette photo, il est jaune: Voilà donc les pièces peintes Cet après-midi, je verni tout ça. Ensuite, montage du dessous de réservoir sur le réservoir, et enfin le réservoir sur la moto. Voilà |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 14:10 | |
| Bien c est pas mal tout ça _________________ A+fredo |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 16:04 | |
| Superbe montage Les Hasegawa que je vois superbement montées ici ont moins ce côté plastique que tam c'est marrant. Peut être plus de détails, c'est pour ça. |
|
| |
Mano Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1358 Age : 67 Autos / motos préférées ? : Ferrari, Lamborghini, Moto CBR600 Date d'inscription : 17/10/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/24) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 21:12 | |
| La classe |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9505 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 21:25 | |
| Heureusement que tu nous dit que tu galére ,car sur les photos ça se voit pas . J'ai souri en voyant le"post It " : repeindre l'intérieur des carenages . Je suis un peu pareil , mais a mon age c'est normal . Je disais quoi déja ? |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8484 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 21:47 | |
| |
|
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 55 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 22:23 | |
| superbe travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Lun 1 Mai 2017 - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Mar 2 Mai 2017 - 16:37 | |
| Très beau montage |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 794 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Mar 2 Mai 2017 - 16:47 | |
| Tu t'en es bien tiré! Une chose me chagrine: dans le titre Honda HD,ça fait Harley, c'est HB les clopes! Histoire de dire quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Mar 2 Mai 2017 - 21:37 | |
| - rv46 a écrit:
- Tu t'en es bien tiré! Une chose me chagrine: dans le titre Honda HD,ça fait Harley, c'est HB les clopes!
Histoire de dire quelque chose. Oui c'est vrai c'est Hb et pas Hd. Je te prie de m'excuser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 Mer 3 Mai 2017 - 17:39 | |
| Bonjour à tous, La maquette est bientôt terminée. Voyons ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai peint les tuyaux et les autres pièces Et voilà tout ça coller sur le carénage avant La bulle a été fixé sur le carénage et j'ai mis les décalcomanies Les tuyaux ont ensuite été fixé, l'un sur le radiateur et l'autre sur le réservoir. Ca rend bien Et voilà le bas de carénage qui a été mis. Tout est en place mais bon dommage qu'on puisse pas fixer aussi bien le bas de carénage. Mais bon on fait avec Voilà les amis. Il ne reste plus qu'à faire la béquille arrière et se sera terminé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 | |
| |
|
| |
| Hasegawa Honda NSR 500 HB 1989 | |
|