RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vernis gravity colors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vernis gravity colors Left_bar_bleue1/8Vernis gravity colors Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:25

Salut à tous,

Pour ceux qui utilisent le vernis gravity colors, pouvez vous me dire qu'elle sont les caractéristiques d utilisation ?
Pour la dilution, la notice préconise 3:1:1 mais je n'a sais pas à quelle pression le passer ?

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
T'it Breizh
Co-pilote
Co-pilote
T'it Breizh


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 55
Localisation : Allier
Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12
Date d'inscription : 06/11/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vernis gravity colors Left_bar_bleue1/40Vernis gravity colors Empty_bar_bleue  (1/40)
Echelle favorite: 1/24e

Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:24

perso je l'utilise à 2 bar avec buse 0.4 (aero infinity)

en 3 couches, 1ere tres legere d'accroche, 5 minutes de sechage, 2eme legerement plus chargé (aspect brillant), 15 minutes de sechage, puis une derniere couche mouillée pour obtenir le brillant final

sec au touché en 2 heures mais pas de manip des pieces avec 72 heures pour laisser secher à coeur
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vernis gravity colors Left_bar_bleue0/0Vernis gravity colors Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:11

Question conne :Vernis gravity colors 898642

Ça sert à quoi dans la qualité de peinture la taille de la buse sur des grands aplats ?

Je peins toute les grandes surfaçe à l'aéro simple action. Je me sers du double action Seulement sur mes blindés pour avoir un trait plus fin pour les camouflages .
Revenir en haut Aller en bas
T'it Breizh
Co-pilote
Co-pilote
T'it Breizh


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 55
Localisation : Allier
Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12
Date d'inscription : 06/11/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vernis gravity colors Left_bar_bleue1/40Vernis gravity colors Empty_bar_bleue  (1/40)
Echelle favorite: 1/24e

Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:17

perso je fait tout à la 0.4...

j'ai utilisé la buse de 0.2 une seule fois lors de la chauffe du pot de ma premiere moto

tu as un jet de peinture plus large et donc une plus grande surface couverte avec une buse plus grande il me semble mais je ne suis pas un pro de l'aero Vernis gravity colors 898642

j'ai donné l'info de la buse en 0.4 uniquement car regulierement dans les postes sur les forum la taille de la buse est donnée Vernis gravity colors 180858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:08

Le travail est beaucoup plus fin selon la taille de buse utilisée.
Pour peindre des carénages, une carrosserie ou d'autres grandes pièces, tu peux y aller avec la 0.4 sans soucis, la vaporisation sera homogène.
Par contre, pour une chauffe ou une peinture plus ciblée, il faut utiliser la 0.2 si tu ne veux pas en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Vernis gravity colors 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Vernis gravity colors Left_bar_bleue0/100Vernis gravity colors Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:10

Moi le 0,2. Tu as un résultat plus fin tu peux diluer plus et donc avoir un résultat fin sans empâter les détails ou faire un vernis épais pas très réaliste.
Regarder mes vernis ou peinture j utilisé que du 0,2 avec un ultra ou mon two in one

_________________
A+fredo

Vernis gravity colors 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vernis gravity colors Left_bar_bleue0/0Vernis gravity colors Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:19

Merci pour les infos.

Le prochain vernis je vais essayer avec mon double action en essayant les différentes buses.
je verrais la différence avec mon simple action avec une buse de 1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis gravity colors Empty
MessageSujet: Re: Vernis gravity colors   Vernis gravity colors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis gravity colors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Texture" Gravity Colors
» Nettoyage aéro avec la Gravity Colors
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» Vernis ZP
» vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: