| Vernis gravity colors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Vernis gravity colors Jeu 11 Mai 2017 - 18:25 | |
| Salut à tous,
Pour ceux qui utilisent le vernis gravity colors, pouvez vous me dire qu'elle sont les caractéristiques d utilisation ? Pour la dilution, la notice préconise 3:1:1 mais je n'a sais pas à quelle pression le passer ?
Merci d avance. |
|
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 56 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Vernis gravity colors Dim 14 Mai 2017 - 8:24 | |
| perso je l'utilise à 2 bar avec buse 0.4 (aero infinity)
en 3 couches, 1ere tres legere d'accroche, 5 minutes de sechage, 2eme legerement plus chargé (aspect brillant), 15 minutes de sechage, puis une derniere couche mouillée pour obtenir le brillant final
sec au touché en 2 heures mais pas de manip des pieces avec 72 heures pour laisser secher à coeur |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Vernis gravity colors Dim 14 Mai 2017 - 9:11 | |
| Question conne : Ça sert à quoi dans la qualité de peinture la taille de la buse sur des grands aplats ? Je peins toute les grandes surfaçe à l'aéro simple action. Je me sers du double action Seulement sur mes blindés pour avoir un trait plus fin pour les camouflages . |
|
| |
T'it Breizh Co-pilote
Nombre de messages : 151 Age : 56 Localisation : Allier Autos / motos préférées ? : auto 1/24, moto 1/12 Date d'inscription : 06/11/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Vernis gravity colors Dim 14 Mai 2017 - 9:17 | |
| perso je fait tout à la 0.4... j'ai utilisé la buse de 0.2 une seule fois lors de la chauffe du pot de ma premiere moto tu as un jet de peinture plus large et donc une plus grande surface couverte avec une buse plus grande il me semble mais je ne suis pas un pro de l'aero j'ai donné l'info de la buse en 0.4 uniquement car regulierement dans les postes sur les forum la taille de la buse est donnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis gravity colors Dim 14 Mai 2017 - 10:08 | |
| Le travail est beaucoup plus fin selon la taille de buse utilisée. Pour peindre des carénages, une carrosserie ou d'autres grandes pièces, tu peux y aller avec la 0.4 sans soucis, la vaporisation sera homogène. Par contre, pour une chauffe ou une peinture plus ciblée, il faut utiliser la 0.2 si tu ne veux pas en mettre partout. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Vernis gravity colors Dim 14 Mai 2017 - 10:10 | |
| Moi le 0,2. Tu as un résultat plus fin tu peux diluer plus et donc avoir un résultat fin sans empâter les détails ou faire un vernis épais pas très réaliste. Regarder mes vernis ou peinture j utilisé que du 0,2 avec un ultra ou mon two in one _________________ A+fredo |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Vernis gravity colors Dim 14 Mai 2017 - 10:19 | |
| Merci pour les infos.
Le prochain vernis je vais essayer avec mon double action en essayant les différentes buses. je verrais la différence avec mon simple action avec une buse de 1
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis gravity colors | |
| |
|
| |
| Vernis gravity colors | |
|