| Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end | |
|
+20Gigi Le Canardeur vieuxtacot MARATHONMAN tofchat Guillaume94 SYLVAINXIII RetroModelCars gaby nico rickced41 T'it Breizh PB80 enzo schultz84 spider paul-m jlc82 squale71 fred 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 16:03 | |
| Et où trouve-t-on du vernis PPG ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 16:35 | |
| C'est bon je me suis renseigné pour le PPG.
Mais tu es sûr Fred que c'est possible car c'est quand même pour de la carrosserie auto. Tu utilises quoi comme aéro ? |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 18:35 | |
| Je rebondis sur le message d erwann, t aurais une photo ou la ref axact de ton vernis stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 18:52 | |
| superbe ton travail fred |
|
| |
vieuxtacot Pilote régional
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : bourgoin jallieu Autos / motos préférées ? : auto années 30 - de course et toutes les motos Date d'inscription : 13/08/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 20:38 | |
| - Erwann a écrit:
- C'est bon je me suis renseigné pour le PPG.
Mais tu es sûr Fred que c'est possible car c'est quand même pour de la carrosserie auto. Tu utilises quoi comme aéro ? Erwann c est ni plus ni moins que du zéro peint mon meilleurs pote et carrossier c est lui qui m'a fournis les trois bidons vernis durcisseur diluant j ai toujours vernis avec ca depuis un bon moment. Je viens de commander pour la première fois du ZP pour essayer et comparer Pour l aéro c est un two in one ou un ultra en buse 0,2 il suffit juste de bien dilue 50%de vernis 50% de durcisseur et ensuite à ce mélange La tu dilue entre 50 et 60% de diluant. Tu vas avoir un vernis très très fluide qui se passe tout seul très fin qui brille et qui n empâte pas les arrêtes ou les pièces Première phase un voile très fin tu attend 5 10 Minutes seconde étape tu ouvres à fond entre 8 et 10 centimètres de la pièce à vernir en contre jours pour voir le vernis se poser et tu part toujours de droite à gauche et de gauche à droite toujours ouvert à fond. Tu verras c est magique et tu as un résultat top à chaque fois. Pour info avant de vernir je passe et protège toujours mes peintures deco etc... avec un voile de klir C est juste des conseils que mon pote carrossier ma dis de mettre en pratique _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 20:40 | |
| Quel vernis Guillaume les pobeo ou mon PPG
Le PPG je l ai depuis 5/6 ans il rn reste encore La Moitier prix du pack 170euros c est chère en une fois mais par contre ca fait des maquettes que je vernis avec et bien plus de 10 pots de zéro paint économiser
_________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 20:55 | |
| Et bien chapeau pour t'avoir donner cela. Je sais qu'il y en a qui utilise du vernis Motip (perso je vais me tourner la dessus) Après chacun utilise son vernis à lui, il y en a qui peuvent sortir plus brillant que d'autre. Je regarde plus a finition que le brillant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 20:57 | |
| Mais ton PPG c'est quel référence ?
Je me suis renseigné via un magasin il trouvait cela un peu étonnant qu'on puisse utiliser du PPG pour les maquettes. Tu pourrai nous donner la référence ? Et tu dilue le PPG avec quoi et quel durcisseur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:11 | |
| C est du PPG Erwann vernis durcisseur diluant Je vais à la cave demain te faire une photo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:19 | |
| Fred je parlais du ppg. Si tu peux nous filer'la ref des bidons ça serait cool. Je suis surpris qu il se garde aussi longtemps du coup c est vachement économique par rapport au ZP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:24 | |
| En gros ce qu'on te demande Fred c'est la référence du PPG, du durcisseur et du diluant.
Et surtout de savoir où tu achètes ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:24 | |
| Tout vernis ce garde Guillaume. Moi choques bidon et mis dans un sac poubelle noir érémitique à l abri de la lumière et refermé immédiatement après utilisation et ensuite à l abri de la chaleur dans la cave dans le noir C est très très économique je vais descendre à la cave ce week end je vous fait les photos _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:27 | |
| Erwann j ai compris lis mes posts tu auras les réponses je vous ferais des photos demain et je me fournis via mon meilleur pote qui est carrossier tu as aussi la marque Dupont color ou sikkens ce dernier Éric Evin l utilise et Édouard dès monteur pour Tamiya mag.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:44 | |
| Super merci |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 21:49 | |
| Euh non fred je ne crois pas. Sur l'écran vernis ZP, il est écrit qu il a une durée de vie de 6 mois après ouverture, regarde bien si tu en achètes.on attend la photo des bidons avec la ref alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:04 | |
| Essai tu verras. Je viens de commander du ZP pour faire des essais parce que 21 euros les petits flacons je veux comprendre cette politique Pour info ma M1 elle a été vernis avec du vernis alclad qui a juste un peu plus de deux ans et nickel il a pas bouger Encore une fois n impose rien chaqu un fait comme il le souhaite ,on me pose des questions j y répond Je met juste en application des astuces de carrossier qui sont dans le métier depuis plus de 20 ans . J ai eu l occasion de travailler en concession des marques du groupes vw pendant 15 ans et avoir eu la chances d être revendeur lambo
Tu en as vu une paire en plus à moi vernis avec ce vernis La Guillaume _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:12 | |
| Pour vous donner une idée je vous fait les photos demain de mes 3 bidons Ca se présente sous cette forme La _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:16 | |
| Je te crois fred pour l alclad' je te dis juste ce que j ai lu sur le ZP.
Par contre si tu fais des essais avec le ZP, ca m intéressera de savoir quel réglage tu utilises, je galère toujours.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:17 | |
| et bah voilà C'est tout ce que je voulais avoir merci |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:20 | |
| Je te dirais ça pour les réglages si j y arrive de la même manière pour l instant que ce soit la FXX avec le prince auguste la M1 avec l àlclad et celle ci avec mon PPG je fais pareil ,à voir avec le ZP. Mais je pense plus que c est commercial et qu il y a pas de vernis pure dans le pack ZP il dois y avoir un peu de durcisseur pour qu il réagisse mal au bout de si peu de temps dans son flacon
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:20 | |
| De rien Erwan _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:21 | |
| Bonne question Fred et je te lache dessus: Quel est la proportion vernis/diluant durcisseur ?
Tu fais le mélange dans le godet de l'aéro ou dans un pot ? |
|
| |
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:26 | |
| - fred a écrit:
- Erwann a écrit:
- C'est bon je me suis renseigné pour le PPG.
Mais tu es sûr Fred que c'est possible car c'est quand même pour de la carrosserie auto. Tu utilises quoi comme aéro ?
Erwann c est ni plus ni moins que du zéro peint mon meilleurs pote et carrossier c est lui qui m'a fournis les trois bidons vernis durcisseur diluant j ai toujours vernis avec ca depuis un bon moment. Je viens de commander pour la première fois du ZP pour essayer et comparer
Pour l aéro c est un two in one ou un ultra en buse 0,2 il suffit juste de bien dilue 50%de vernis 50% de durcisseur et ensuite à ce mélange La tu dilue entre 50 et 60% de diluant. Tu vas avoir un vernis très très fluide qui se passe tout seul très fin qui brille et qui n empâte pas les arrêtes ou les pièces
Première phase un voile très fin tu attend 5 10 Minutes seconde étape tu ouvres à fond entre 8 et 10 centimètres de la pièce à vernir en contre jours pour voir le vernis se poser et tu part toujours de droite à gauche et de gauche à droite toujours ouvert à fond.
Tu verras c est magique et tu as un résultat top à chaque fois.
Pour info avant de vernir je passe et protège toujours mes peintures deco etc... avec un voile de klir
C est juste des conseils que mon pote carrossier ma dis de mettre en pratique Erwann ma réponse de proportion est dans le post du dessus 😂 Non je prépare toujours dans un petit pot à part j acheté les lots de 50 verrines à un euros chez Gifi c est la même contenance que ceux de chez ZP mais pas au même tarif Et je transvase avec trois pipette gradué une pour le vernis une pour le durcisseur une pour le diluant Jamais une unique pour les trois parce que tu risque de mettre du vernis dans le durcisseur et l inverse Voilà _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end Ven 2 Juin 2017 - 22:28 | |
| Et si au départ j'ai été assez septique, et tu peux m'en excuser Fred, c'est que sur la fiche technique des vernis PPG il faut un aéro avec une buse de plus de 1.1 mm
C'est pour ça que je trouvais ça bizarre qu'on puisse utiliser ce vernis avec des buses plus petite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end | |
| |
|
| |
| Williams Renault FW14B fujimi UP. 10/06 the end | |
|