| Problème ZP | |
|
+11Alfaouest PB80 paul-m vieuxtacot T'it Breizh Gigi rickced41 Le Canardeur fred schultz84 SYLVAINXIII 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème ZP Mar 3 Oct 2017 - 21:06 | |
| Merci Sylvain forcément réponse a tout pas de leurs côté le problème Moi je comprend pas un truc si leurs vernis et équivalent à celui d un carrossier pourquoi autant de soucis alors qu avec mon PPG peut importe la couche ou autres jamais de probleme _________________ A+fredo |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème ZP Mer 4 Oct 2017 - 16:51 | |
| Je ne découvre ce Post que tardivement, et Dieu sait que j'ai eu aussi ma dose de problèmes avec le Noir ZP sur mon Aperta ... J'avais évoqué aussi à l'époque (juillet) peut-être un problème de chaleur, comme mgrz au début de ce post. C'est bizarre que rien et tout d'un coup, ces problèmes avec des pots neufs, anciens etc... Ce qui est dommage, c'est que l'on a tous une certaine appréhension maintenant.... Affaire à suivre et je me joins à ce post pour être aussi un plaignant envers ZP.... |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème ZP Dim 20 Jan 2019 - 10:38 | |
| Bonjour à tous! Je ne sais pas si les problèmes avec les peintures ZP se sont un peu atténués. Je vais peindre une carrosserie de Ferrari 312 T4 et je me demande si les peintures Gravity Color (apprêt, Rosso Corso, vernis 2K) sont une bonne alternative? Merci pour le retour de ceux qui les utilisent Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ZP Dim 20 Jan 2019 - 11:31 | |
| Personnellement, je trouve les Gravity meilleures. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème ZP Dim 20 Jan 2019 - 11:31 | |
| Je suis passé sur la Gravity pour ma RC213V, et aucun souci. C'est prêt à l'emploi, à teinte identique (orange Repsol) ça couvre pareil que la ZP. Plus facile à ce procurer avec des fdp moins élevés. Perso, c'est adopté!! |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème ZP Dim 20 Jan 2019 - 11:40 | |
| Par contre port du masque obligatoire pour cette peinture à ce que j'ai compris... |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Problème ZP Dim 20 Jan 2019 - 12:55 | |
| Merci à vous! Je vais tenter l'expérience. Je porte un masque à cartouche systématiquement lorsque je pulvérise, même avec de l'acrylique : les particules fines sont tout aussi mauvaises que les solvants...... En parlant d'acrylique, j'ai vu sur le site Gravity Color que le diluant qu'ils vendent en complément de leur peinture est acrylique..... https://gravity-colors.com/auxiliary-products/acrylic-thinner/ Je pensais qu'il s'agissait de peinture cellulosique donc j'ai un peu de mal à comprendre..... |
|
| |
DS Modelling Apprenti pilote
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Lîdje Autos / motos préférées ? : Porsche - Ferrari Date d'inscription : 18/10/2018
| Sujet: Re: Problème ZP Lun 21 Jan 2019 - 11:27 | |
| Hello, Il s'agit de peinture acrylique solvantée. Couche de base à revernir. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ZP Lun 21 Jan 2019 - 16:46 | |
| - DS Modelling a écrit:
- Hello,
Il s'agit de peinture acrylique solvantée. Couche de base à revernir. Je te remercie pour l'explication! |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Problème ZP Mar 5 Fév 2019 - 17:09 | |
| Bonjour à tous, Me concernant, j'utilise depuis env 3 ans (je crois) les gravity (le site espagnole, pas américain, qui est semble-t-il une copie), en peinture et en vernis et je les trouve absolument fantastiques de précision et le vernis est bluffant (se tend très bien et durcit rapidement, le polissage n'en est que plus facile). Ceci dit, je leur avait écrit pour qu'ils fassent qqchose sur les frais de port, très chers...mais aucune politique commerciale (type fidélité, port gratuit si commande > x €,...)....c'est dommage, et puis personne le les distribue en france, dommage. Je suis tombé sur ce post, et je suis inquiet car j'ai un pris une ZP yellow/orange pour la mc laren que je dois peindre ce WE.....vais donc faire quelques tests avant... JE vous tiendrais au courant, du coup Voili voilou. Laurent. qqs exemples de mes deniers modèles avec de la gravity |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème ZP Mar 5 Fév 2019 - 17:27 | |
| Je suis d'accord, je commence à utilisé les Gravity et elles sont vraiment top!!
J'ai pas encore testé le vernis, j'ai encore du ZP 2K. En tout cas, vu ce que tu nous montres, ça a l'air vraiment top!!
ZP a tout de même une gramme de teinte beaucoup plus étendu, mais en même temps, ils existent depuis plus longtemps. C'est donc plutôt normal. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème ZP Mar 5 Fév 2019 - 19:04 | |
| Comme Fabien pour les gravity. J’ai des zp depuis plusieurs année et jamais de soucis à partir du moment où il faut des couche fines et respecter les préconisations sur les tutos sur leur site. Surtout pas de couche mouillée (chargée).
Je pense qu’en plus, pour la ZP, avec le Brexit et selon son issue, Hiroboy va en prendre un coup...... Et même avec des distributeurs en Europe, les prix vont inévitablement montés. A vos stocks. Ou pas.
Pour la Gravity, la version Us n’est pas une copie, mais l’ancien associé de la version Espagnol qui n’avait pas déposé de brevet et s’est fait piquer son idée ou une partie car on ne connaît pas toute l’histoire de leur association. |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Problème ZP Mer 20 Fév 2019 - 6:58 | |
| Un petit retour sur la ZP...eh ben ma fois, celle que j'ai utilisée était pas mal du tout. Du "jaune-orange" pour mac-laren mp12, ca le fait bien. Elle couvre pas trop mal (faut faire qqs passages quand même), et resiste parfaitement au masquage, elle a une finition trés lisse. Par contre, elle peut avoir tendance à se "strier" un peu si on en met trop (comme sur vos photos du début de ce post). j'en ai fait l'experience car j'ai du repeindre une zone que j'avais reponcer et mis à nu (suite à une petit erreur de masquage, du noir c'est déposé là où il fallait pas) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ZP | |
| |
|
| |
| Problème ZP | |
|