RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 probleme de vernis !!!!! help

Aller en bas 
+6
Saralucythierry
brauliosclub
fred
Doc
Ducat_fab
gaby
10 participants
AuteurMessage
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:44

bonjour a tous !
voilas mon probleme: ce matin avec un beau soleil et une temperature de 18° j'ai vernis la carrosserie de ma toyota celica de chez tamiya et tout mes decalcs ont ete manger literalement par le vernis ts 13 !!!!
craquelé par endroit !!!
j'ai vernis d'autres modeles precedement et j" ai pas eu de probleme de ce genre du moin pas aussi important !!! la peinture a comme fondu par endroit ! jre comprend pas ce qu"il ya eu ! c 'est un veritable massacre !!
avez vous dejas eu ce sousi ? merci d'avance
les phots ne sont pas de tres bonnes qualité desolé .
probleme de vernis !!!!! help Sl370102

probleme de vernis !!!!! help Sl370103

probleme de vernis !!!!! help Sl370101m
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : probleme de vernis !!!!! help P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue1/10probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:50

Bon, les photos ne sont pas top, mais le problème est plutôt bien connu...
C'est tout simplement le vernis TS13 qui est, comme qui dirait... Une grosse m...e... Perso, cela fait au moins 10 ans que je n'utilise plus ce vernis à cause de ce genre de problème...

Ca de répond pas vraiment à ta question mais bon...
D'autre que moi aurons peut être une explication "scientifique"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:56

ok merci fab !
tu utilise quel vernis toi ? car a l'avenir je ne veux plus de problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:12

gaby a écrit:
...mes decalcs ont ete manger literalement par le vernis ts 13 !!!!
Et un de plus qui s'est fait piéger par cette cochonnerie de TS13 ! Tu es loin d'être le premier et tu ne seras pas le dernier !

Utilise plutôt du Klir pour ne pas être emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : probleme de vernis !!!!! help P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue1/10probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:18

Perso, maintenant, c'est vernis de carrossier bi-composant passé à l'aéro Wink

Jusqu'à présent, plus de problème, pourvu que ça dure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue5/22probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:23

je ne suis pas d'accord sur le fait que le TS13 est une merde : c'est certainement le vernis en bombe qui donne le brillant le plus important avec une surface bien dure qui ne craint pas les manipulations Son seul problème, qui n'est pas des moindres : son solvant est extrêmement agressif pour les décals, voir même pour les peintures TS passées en dessous : du coup, il demande une application extrêmement rigoureuse avec passage de couches très fines à l'aéro de préférence : il n'y a qu'à voir les modèles montés dans tamiya mag qui sont souvent vernis au TS13....
donc c'est un vernis à mon sens qui demande une grande expérience et un aéro, donc à ne pas mettre entre toutes les mains c'est sûr, mais on ne peut dire que le produit soit une merde quand certains sortent des carrosseries magnifiques avec.
perso, je ne l'utilise que pour vernir mes peintures ZP avant application des décals, et jamais sur des décals afin de ne pas prendre de risque
quand au klir, autant je suis convaincu sur les petites pièces, autant j'attends toujours de voir une carrosserie complète vernie avec pour me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:31

le ts-13 est connu pour etre trés aggressif à cause de ses solvants .
si on le passe par trés fines couches à la bombe , il n y a pas de soucis mais il vaut mieux attendre quelques heures entre chaque fine couche .
par contre lorsqu il est transvasé dans un godet pour un passage à l aéro et si on attend suffisement , les solvants s évaporent et on obtient de supers résultats .
mais là pareil ,il ne faut pas trop forcer lors de la pulverisation .
mieux vaut y repasser à 2 fois .
tous mes carénages motogp sont vernis avec cette méthode et je n ai jamais eu de méchante surprise et ça brille bien .
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:44

question bête mais c'est quoi du " klir " ?
une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : probleme de vernis !!!!! help P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue1/10probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:52

Le Klir est un vitrificateur pour carlage... Tu le trouves au rayon produit d'entretien ménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:34

bonjour
autres avis moi jutilise le vernis de chez gunze en bombe
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : probleme de vernis !!!!! help 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue0/100probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:27

Doc a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le fait que le TS13 est une merde : c'est certainement le vernis en bombe qui donne le brillant le plus important avec une surface bien dure qui ne craint pas les manipulations Son seul problème, qui n'est pas des moindres : son solvant est extrêmement agressif pour les décals, voir même pour les peintures TS passées en dessous : du coup, il demande une application extrêmement rigoureuse avec passage de couches très fines à l'aéro de préférence : il n'y a qu'à voir les modèles montés dans tamiya mag qui sont souvent vernis au TS13....
donc c'est un vernis à mon sens qui demande une grande expérience et un aéro, donc à ne pas mettre entre toutes les mains c'est sûr, mais on ne peut dire que le produit soit une merde quand certains sortent des carrosseries magnifiques avec.
perso, je ne l'utilise que pour vernir mes peintures ZP avant application des décals, et jamais sur des décals afin de ne pas prendre de risque
quand au klir, autant je suis convaincu sur les petites pièces, autant j'attends toujours de voir une carrosserie complète vernie avec pour me prononcer

Je suis d accord avec Ced
Jamais eu de soucis au Ts 13 je le passe avant la pose du decalque et apres je passe un voile tres fin que je laisse secher et ensuite je charge .



A+fredo

_________________
A+fredo

probleme de vernis !!!!! help 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:24

probleme de vernis !!!!! help 884254

Pas facile à passer à la bombe (j'en ai fait moi aussi l'expérience). Comme je suis pas encore passé à l'aéro, bin je ne m'en sert pratiquement plus. Remplacé par du Mr Hobby.
Revenir en haut Aller en bas
brauliosclub
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 71
Age : 46
Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 gt california
Date d'inscription : 23/12/2008

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:54

Il me semble que dans la web de tamiya, je ne sais plus oú, il y a une remarque du ts 13... maintenant il y a d'autre vernis en bombe de tamiya, mate et satiné, mais je ne sais pas si ils sont aussi agressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:15

Pat a raison, le Mr hobby est vraiment très très bien, il est moins agressif, il se tend vraiment nickel et n'agresse pas les décalques.
J'ai moi aussi des petits problèmes avec le TS13, car sur les peintures métallisées, il m'attaquait la peinture en dessous.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saralucythierry
Pilote régional
Pilote régional
Saralucythierry


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 51
Localisation : Milton Keynes (Angleterre)
Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9
Ma trombi : probleme de vernis !!!!! help 371990309
Date d'inscription : 15/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue4/11probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (4/11)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 8:56

Ma technique est de passer une fine couche de Klir ou les decalques vont etre poses (pas besoin d'en mettre partout), pose des decalques puis re-fine couche de Klir. Si impurites, j'utilise un morceau de papier de verre use tres fin et le frotte tres tres legerement (aucun probleme si petites traces mates sur le decal; C'est normal). Ensuite j'y vais de mon TS13 sans probleme (ou vernis de carrosserie d'un grand garage anglais : Halfords, en bombe, qui marche super bien...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/sfx/album/listing/user/saralucythier
chezet123
Co-pilote
Co-pilote
chezet123


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Date d'inscription : 11/02/2010

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:34

Bonsoir,

Moi j'utilise du Mr Hobby qui n'attaque par les décals.
J'ai eu des soucis avec le TS13 comme bp de gens mais bizarrement pas sur tous les types de décals (les décals Renaissance se sont litéralement désintégrés).
Je trouve même que le TS13 est trop brillant sur les décals puisque sur une voiture à l'échelle réelle les inscriptions sont des autocollants qui ont un aspect non brillant alors que la carosserie OUI.Pour être puriste et je pense que nous avons TOUS le même soucis ce serait de vernir les décals en satiné et la carosserie en brillant...............
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:16

je ne suis pas sur que les gens qui montent des maquettes pour tam magazine utilisent vraiment les produits qu'ils énoncent ceci dit en ce qui me concerne j'utilise du vernis polyuréthane avec durcisseur en " couches dont la derniere plus prononcé
jamais de coulure ni de problemes
le vernis est neutre et aucune réaction avec les peintures et les decals
temps de sechage record
au niveau prix on s'y retrouve largement vu le prix de nos bombinettes
Revenir en haut Aller en bas
chezet123
Co-pilote
Co-pilote
chezet123


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Date d'inscription : 11/02/2010

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:27

Salut moustique,
Tu es nouveau sur le forum ? Tu es où dans le Var ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:30

salut chezet en effet depuis pas longtemps sur le forum
je suis à bormes et il y a 2h j'étais à Tourves
Revenir en haut Aller en bas
chezet123
Co-pilote
Co-pilote
chezet123


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Date d'inscription : 11/02/2010

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:33

Eh bien enchanté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:35

de meme et a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mddu25
Co-pilote
Co-pilote
mddu25


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Autos / motos préférées ? : lamborghini
Date d'inscription : 25/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue5/10probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (5/10)
Echelle favorite: 1/12e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:53

Salut
Pour ma part ,apres mettre fait pièger deux fois,j'ai fait des "tests" sur des pièces de mes boites a rabiots,la meilleur a mon avis est encore de bien laisser secher et durcir ta peinture et tes décals (une semaine pour moi) ,et d'y aller tout doux,une fine couche (a la bombe),et t'attend le lendemain,tu fait sa pendant trois ou quatres jours.Tous les soirs quand je rentrait du taf j'y mettait une couche et j'ai plus de prob....A l'aéro je peu pas te donner de conseil j'ai pas essayé non plus d'autres marque.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue1/8probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 3:39

Salut! Et petite question... Le vernis MrHobby fonctionne sur toutes les peintures (Humbrol, Tamiya, Gunze)? Pas de problème de compatibilité comme les peintures Humbrol et Tam par exemple?

Deuxième question, et le Klir, ça peut se déposer à l'aero?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue1/2probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:07

Pour le M.Hobby (le bleu uniquement) tu peut le poser sur toutes les peintures.

Concernant le Klir, oui il est possible de le poser à l'aéro mais fait des essais avant car d'après ce que j'ai put lire là dessus il n'est pas évident de bien se régler (pression, distance, ...) et on obtiens plus facilement un beau satiné qu'un beau brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme de vernis !!!!! help Left_bar_bleue1/8probleme de vernis !!!!! help Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:43

Ça marche, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de vernis !!!!! help Empty
MessageSujet: Re: probleme de vernis !!!!! help   probleme de vernis !!!!! help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de vernis !!!!! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vernis Zero paint
» problème plis sur décals et vernis
» Problème vernis effet blanchâtre
» Problème avec vernis polyuréthane zero Paint
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: