RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème vernis effet blanchâtre

+2
fred
P-jih
6 participants
AuteurMessage
P-jih
Nouveau membre
Nouveau membre

Autos / motos préférées ? : BMW Mercedes

Problème vernis effet blanchâtre Empty
MessageSujet: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:31

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique, je me lance dans ma première maquette et voilà que je fais déjà des erreurs!

J'étais en train de peindre mes jantes avec mon vernis cependant il est pour peinture enamel alors que j'ai peint en acrylique auparavant.
Du coup je pense que cela a contribué à un aspect blanchâtre sur mes jantes et malgré que le vernis se soit tendu cette aspect persiste.
J'ai tenté de rattraper ce problème sur une jante... Problème vernis effet blanchâtre 6694' grosse trainé bien collante en bonus

Je pense donc recommencer à zéro, (je sais pas vraiment comment m'y prendre d'ailleurs, les jantes sont dans un état pitoyable Problème vernis effet blanchâtre 871781 si vous pouvez m'aider sa serait sympa).

Il faut donc que je trouve un nouveau vernis acrylique cette fois ci et je ne sais pas dans quel magasin (sur lyon) en trouver!
J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans résultats.

Merci à vous d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème vernis effet blanchâtre 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue0/100Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:04

P-jih a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique, je me lance dans ma première maquette et voilà que je fais déjà des erreurs!

J'étais en train de peindre mes jantes avec mon vernis cependant il est pour peinture enamel alors que j'ai peint en acrylique auparavant. Du coup je pense que cela a contribué à un aspect blanchâtre sur mes jantes et malgré que le vernis se soit tendu cette aspect persiste.
J'ai tenté de rattraper ce problème sur une jante... Problème vernis effet blanchâtre 6694' grosse trainé bien collante en bonus

Je pense donc recommencer à zéro, (je sais pas vraiment comment m'y prendre d'ailleurs, les jantes sont dans un état pitoyable Problème vernis effet blanchâtre 871781 si vous pouvez m'aider sa serait sympa).

Il faut donc que je trouve un nouveau vernis acrylique cette fois ci et je ne sais pas dans quel magasin (sur lyon) en trouver!
J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans résultats.

Merci à vous d'avance pour vos réponses!

Premiere maquette premiere connerie normal je dirais et il y en aura d autres Problème vernis effet blanchâtre 898642 pour le vernis enamel sur acrylique pas de probleme l inverse pas possible ,pour decaper tu plonge le tous dans du liquide de freins maxi 24 ou decap four

Pour le vernis regarde chez hiroboy tu vas trouver ton bonheur ou chez olivier 08 Modelo maquettes ,mais je sais pas si il a re ouvert le magasin

A+fredo

Problème vernis effet blanchâtre 1505211009364769013285445
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue0/100Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:05

Par contre autres chose avant tout il faut faire une petite presentation avant merci de la faire

A+fredo

P-jih
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:34

D'accord très bien, et concernant le vernis tu me conseil de changer ou de retenter, parce que l'effet blanchâtre provient peut être d'une surcouche non?
Mon vernis est un vernis humbrol.

Merci en tout cas Very Happy
P-jih
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:14

Vernis en bombe qui plus est, (je ne sais pas si sa joue mais sur tes conseils j'ai surfer sur hiroboy et je ne trouve pas de vernis en bombe). Il ce peut que sa donne un moins bon rendu?
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78

Masculin
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:18

A mon avis, l'effet blanchâtre vient plus de l'incompatibilité entre le vernis et la peinture.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:49

Pour moi tu as du trop charger j ai deja eu le soucis avec du humbrol en pot depuis j arrete et je passe a la peinture a la bombe idem pour le vernis le tous passe a l aero

A+fredo

ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue20/185Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:32

En principe et cela m'est déjà arrivé plusieur fois avec des bulles en plus , l'effet blanchâtre d'un vernis est une surcharge de la couche de vernis.
Rémi Wink
P-jih
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:58

Merci beaucoup à vous,
j'ai recommencé à zéro et l'effet blanchâtre n'est pas réapparu (sauf quand je venais de peindre) sa venez donc d'une surcouche.
Sinon vous auriez des astuces pour éviter les "catons" de poussière? J'ai humidifié mon support mais cela n'a pas suffit.
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue20/185Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (20/185)

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:21

Je t'avoue que je peints mes modèles dehors quand il y a du soleil ce qui évite pour beaucoup les poussières.
Rémi
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Problème vernis effet blanchâtre Avatar10

Infos Racing
=>:
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue4/114Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:16

P-jih a écrit:
Sinon vous auriez des astuces pour éviter les "catons" de poussière? J'ai humidifié mon support mais cela n'a pas suffit.
Perso je pulvérise de l'eau à l'aéro dans la pièce où je peints... et dans ma "cabine" de peinture Problème vernis effet blanchâtre 898642
Sinon, quand c'est soleil dehors... je peints dehors. Mais ces temps-ci c'est plutôt "humide" en Belgique. Problème vernis effet blanchâtre 185245
am-staff17
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
am-staff17

Masculin
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course

Infos Racing
=>:
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue2/8Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (2/8)

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:08

LucB a écrit:

Sinon, quand c'est soleil dehors... je peints dehors. Mais ces temps-ci c'est plutôt "humide" en Belgique. Problème vernis effet blanchâtre 185245 [/quote]

mais alors LucB ici en Belgique tu peint pas souvent dehors Problème vernis effet blanchâtre 898642 Problème vernis effet blanchâtre 898642 Problème vernis effet blanchâtre 898642

ok Problème vernis effet blanchâtre 380434 Problème vernis effet blanchâtre 380434 Problème vernis effet blanchâtre 567875 Problème vernis effet blanchâtre 567875 Problème vernis effet blanchâtre 988392 Problème vernis effet blanchâtre 988392 Problème vernis effet blanchâtre 988392
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Problème vernis effet blanchâtre Avatar10

Infos Racing
=>:
Problème vernis effet blanchâtre Left_bar_bleue4/114Problème vernis effet blanchâtre Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 2:31

Exact Problème vernis effet blanchâtre 572842
P-jih
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:31

Lol bien trouvé am-staff17, bon ben étant donné que je vis en appart je vais mouiller mon plan de travail. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre   Problème vernis effet blanchâtre Icon_minitime

Problème vernis effet blanchâtre
Page 1 sur 1