| Problème vernis effet blanchâtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P-jih Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 34 Autos / motos préférées ? : BMW Mercedes Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 14:31 | |
| Bonjour à tous, Voilà je vous explique, je me lance dans ma première maquette et voilà que je fais déjà des erreurs! J'étais en train de peindre mes jantes avec mon vernis cependant il est pour peinture enamel alors que j'ai peint en acrylique auparavant. Du coup je pense que cela a contribué à un aspect blanchâtre sur mes jantes et malgré que le vernis se soit tendu cette aspect persiste. J'ai tenté de rattraper ce problème sur une jante... ' grosse trainé bien collante en bonus Je pense donc recommencer à zéro, (je sais pas vraiment comment m'y prendre d'ailleurs, les jantes sont dans un état pitoyable si vous pouvez m'aider sa serait sympa). Il faut donc que je trouve un nouveau vernis acrylique cette fois ci et je ne sais pas dans quel magasin (sur lyon) en trouver! J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans résultats. Merci à vous d'avance pour vos réponses! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 15:04 | |
| - P-jih a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà je vous explique, je me lance dans ma première maquette et voilà que je fais déjà des erreurs!
J'étais en train de peindre mes jantes avec mon vernis cependant il est pour peinture enamel alors que j'ai peint en acrylique auparavant. Du coup je pense que cela a contribué à un aspect blanchâtre sur mes jantes et malgré que le vernis se soit tendu cette aspect persiste. J'ai tenté de rattraper ce problème sur une jante... ' grosse trainé bien collante en bonus
Je pense donc recommencer à zéro, (je sais pas vraiment comment m'y prendre d'ailleurs, les jantes sont dans un état pitoyable si vous pouvez m'aider sa serait sympa).
Il faut donc que je trouve un nouveau vernis acrylique cette fois ci et je ne sais pas dans quel magasin (sur lyon) en trouver! J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans résultats.
Merci à vous d'avance pour vos réponses! Premiere maquette premiere connerie normal je dirais et il y en aura d autres pour le vernis enamel sur acrylique pas de probleme l inverse pas possible ,pour decaper tu plonge le tous dans du liquide de freins maxi 24 ou decap four Pour le vernis regarde chez hiroboy tu vas trouver ton bonheur ou chez olivier 08 Modelo maquettes ,mais je sais pas si il a re ouvert le magasin A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 15:05 | |
| Par contre autres chose avant tout il faut faire une petite presentation avant merci de la faire
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
P-jih Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 34 Autos / motos préférées ? : BMW Mercedes Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 15:34 | |
| D'accord très bien, et concernant le vernis tu me conseil de changer ou de retenter, parce que l'effet blanchâtre provient peut être d'une surcouche non? Mon vernis est un vernis humbrol. Merci en tout cas |
|
| |
P-jih Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 16:14 | |
| Vernis en bombe qui plus est, (je ne sais pas si sa joue mais sur tes conseils j'ai surfer sur hiroboy et je ne trouve pas de vernis en bombe). Il ce peut que sa donne un moins bon rendu? |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 17:18 | |
| A mon avis, l'effet blanchâtre vient plus de l'incompatibilité entre le vernis et la peinture. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 17:49 | |
| Pour moi tu as du trop charger j ai deja eu le soucis avec du humbrol en pot depuis j arrete et je passe a la peinture a la bombe idem pour le vernis le tous passe a l aero
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9066 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 18:32 | |
| En principe et cela m'est déjà arrivé plusieur fois avec des bulles en plus , l'effet blanchâtre d'un vernis est une surcharge de la couche de vernis. Rémi |
|
| |
P-jih Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 18:58 | |
| Merci beaucoup à vous, j'ai recommencé à zéro et l'effet blanchâtre n'est pas réapparu (sauf quand je venais de peindre) sa venez donc d'une surcouche. Sinon vous auriez des astuces pour éviter les "catons" de poussière? J'ai humidifié mon support mais cela n'a pas suffit.
|
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9066 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mar 6 Sep 2011 - 23:21 | |
| Je t'avoue que je peints mes modèles dehors quand il y a du soleil ce qui évite pour beaucoup les poussières. Rémi |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mer 7 Sep 2011 - 1:16 | |
| - P-jih a écrit:
- Sinon vous auriez des astuces pour éviter les "catons" de poussière? J'ai humidifié mon support mais cela n'a pas suffit.
Perso je pulvérise de l'eau à l'aéro dans la pièce où je peints... et dans ma "cabine" de peinture Sinon, quand c'est soleil dehors... je peints dehors. Mais ces temps-ci c'est plutôt "humide" en Belgique. |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Mer 7 Sep 2011 - 12:08 | |
| |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Jeu 8 Sep 2011 - 2:31 | |
| Exact |
|
| |
P-jih Nouveau membre
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre Jeu 8 Sep 2011 - 15:31 | |
| Lol bien trouvé am-staff17, bon ben étant donné que je vis en appart je vais mouiller mon plan de travail. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème vernis effet blanchâtre | |
| |
|
| |
| Problème vernis effet blanchâtre | |
|