| Achat d'un aerographe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat d'un aerographe Ven 8 Sep 2017 - 16:07 | |
| slt à tous je voudrais bien changer d'aero mais il y a tout les prix:scratch: j'en ai trouvé un a 32€ au lieu de 70€ si vous pouviez me donner votre avis est ce que c'est bien ou pas ou faut-il mettre plus cher Je peint avec cet aero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Ven 8 Sep 2017 - 20:01 | |
| C'est quoi comme marque?? |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Ven 8 Sep 2017 - 21:12 | |
| C'est la copie conforme de mon vieux Iwata ( trouvé dans un vide grenier pour 15 €) mais ca doit pas etre la meme qualité . Il y a le réglage du débit d'air , du débit de peinture , et des aiguilles de rechange . Ca fait envie a ce prix la , mais fait attention aux joints intérieurs , si ils sont en caoutchouc ca supporte pas les nettoyages a l'acétone et autres diluants corrosifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Ven 8 Sep 2017 - 21:26 | |
| - apaner a écrit:
- C'est quoi comme marque??
c'est la marque airbrush |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Ven 8 Sep 2017 - 21:27 | |
| - plastikator a écrit:
- C'est la copie conforme de mon vieux Iwata ( trouvé dans un vide grenier pour 15 €) mais ca doit pas etre la meme qualité .
Il y a le réglage du débit d'air , du débit de peinture , et des aiguilles de rechange . Ca fait envie a ce prix la , mais fait attention aux joints intérieurs , si ils sont en caoutchouc ca supporte pas les nettoyages a l'acétone et autres diluants corrosifs. j'utilise que des peintures acylique |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Ven 8 Sep 2017 - 22:23 | |
| Essaie de trouver des avis sur internet , pour voir ce que les utilisateurs en pense. |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Sam 9 Sep 2017 - 4:05 | |
| Je dirais qu'il est difficile de conseiller un Aérographe .
Ça devrait être comme une voiture. Faudrait essayer avant d'acheter
Ça peut convenir à l'un mais pas à l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Sam 9 Sep 2017 - 9:45 | |
| c'est le genre d'aéro qui dure pas longtemps malheureusement si tu veux un bon aéro il faut mettre le prix et en principe tu le gardes quasiment à vie
après comme dit Cédrick il faut essayer pour qu ça convienne si tu as des potes qui en ont essaie les et tu verras
pour ma part j'avais essayé des paasche et j'arrivais à rien j'ai changé de marque et depuis c'est nickel |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Sam 9 Sep 2017 - 14:18 | |
| Comme les collègues je dirais qu'il est assez difficile de conseiller un aero, ca dépend pour moi surtout de ce que tu veux en faire et de l'argent que tu peux y consacré.
Après lecture de différents post a ce sujet sur le forum, pour moi l'important est d'avoir des joints en teflon qui supporteront tous les diluants et nettoyants. Tu dis que tu n'utilises que des acryliques mais demain ce ne sera peut être plus le cas... a titre personnel, je me méfie des produits "pas cher". cet aero est peut être très bien pour tes besoins mais si il lâche dans quelques temps et que tu dois investir de nouveau, pour moi il est préférable de mettre un peu plus d'argent et avoir quelque chose qui tient la route.
En gros, voit quel type de joint il y a ? peut on trouver des pièces de détachées si besoin (aiguille, buse) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Sam 9 Sep 2017 - 21:25 | |
| merci de vos conseils je vais continuer avec mon aero actuel je mets des euros de coté et après je verrai pour en acheter un bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Sam 9 Sep 2017 - 22:05 | |
| oui , c'est mieux. ton niveaux vas forcement monter a force de progresser , donc prendre un bon aero en seconde acquisition c'est le top , tu franchiras en niveaux capte avec et tu le garderas longtemps , après c'est qu'une histoire de gout , j'ai un paashe et un badger les deux sont top . |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Mar 19 Sep 2017 - 15:23 | |
| Bonjour Yann85 Concernant ton achat d'un nouvel aérographe, je rejoinds l'avis de Rickced41, trés difficille de conseiller une marque, un type d'aérographe (diamétre buse, double/simple effet...). Je dirais juste que tout dépend de ce que tu aimes faire, comment tu vas l'utiliser : du simple recouvrement de surface à l'effet de lumière en passant par je ne sais trop quelle autre technique ^^ Par contre, tout ce que je peux te dire, c'est de prendre un aérographe te permettant de moduler le diamétre de buse/aiguille. Tu peux trouver (et il y en a pour pas vraiment chère) un aérographe avec au moins 3 type de buse/aiguille interchangeable 0.2mm; 0.3mm et 0.5 mm tu auras au moins le standard pour te faire la main et te faire une idée. Après forcément tu auras une expérience et une préfèrence de buse/aiguille. Le choix du compresseur est aussi important. Je ne sais pas si ton sujet est encore d'actualité mais voilà pour ma contribution. Cordialement Ivah PS: Salut tout le monde !! J'avances dans mes montages mais toujours pas le moment d'être assidu sur le forum et WIP ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Mar 19 Sep 2017 - 19:09 | |
| merci ivah je vais continuer avec mon vieil aero pour le moment puis qu'en je serai vraiment descidé je verrai quel prix je pourrai mettre dans un nouvel aéro |
|
| |
SG46 Pilote régional
Nombre de messages : 312 Age : 39 Autos / motos préférées ? : les 2 roues! Date d'inscription : 21/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe Lun 9 Oct 2017 - 20:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un aerographe | |
| |
|
| |
| Achat d'un aerographe | |
|