RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Achat d'un aerographe

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Achat d'un aerographe Empty
MessageSujet: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:07

slt à tous

je voudrais bien changer d'aero mais il y a tout les prix:scratch:  
j'en ai trouvé un a 32€ au lieu de 70€
si vous pouviez me donner votre avis
est ce que c'est bien ou pas ou faut-il mettre plus cher Achat d'un aerographe 180858

Achat d'un aerographe 0-25-010

Je peint avec cet aero

Achat d'un aerographe Michel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:01

C'est quoi comme marque??
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:12

C'est la copie conforme de mon vieux Iwata ( trouvé dans un vide grenier pour 15 €) mais ca doit pas etre la meme qualité .
Il y a le réglage du débit d'air , du débit de peinture , et des aiguilles de rechange . Ca fait envie a ce prix la , mais fait attention aux joints intérieurs , si ils sont en caoutchouc ca supporte pas les nettoyages a l'acétone et autres diluants corrosifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:26

apaner a écrit:
C'est quoi comme marque??

c'est la marque airbrush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:27

plastikator a écrit:
C'est la copie conforme de mon vieux Iwata ( trouvé dans un vide grenier pour 15 €) mais ca doit pas etre la meme qualité .
Il y a le réglage du débit d'air , du débit de peinture , et des aiguilles de rechange . Ca fait envie a ce prix la , mais fait attention aux joints intérieurs , si ils sont en caoutchouc ca supporte pas les nettoyages a l'acétone et autres diluants corrosifs.

j'utilise que des peintures acylique
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:23

Essaie de trouver des avis sur internet , pour voir ce que les utilisateurs en pense.
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Achat d'un aerographe Left_bar_bleue0/0Achat d'un aerographe Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 4:05

Je dirais qu'il est difficile de conseiller un Aérographe .

Ça devrait être comme une voiture. Faudrait essayer avant d'acheter

Ça peut convenir à l'un mais pas à l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:45

c'est le genre d'aéro qui dure pas longtemps
malheureusement si tu veux un bon aéro il faut mettre le prix et en principe tu le gardes quasiment à vie

après comme dit Cédrick il faut essayer pour qu ça convienne
si tu as des potes qui en ont essaie les et tu verras

pour ma part j'avais essayé des paasche et j'arrivais à rien j'ai changé de marque et depuis c'est nickel
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Achat d'un aerographe Left_bar_bleue1/8Achat d'un aerographe Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:18

Comme les collègues je dirais qu'il est assez difficile de conseiller un aero, ca dépend pour moi surtout de ce que tu veux en faire et de l'argent que tu peux y consacré.

Après lecture de différents post a ce sujet sur le forum, pour moi l'important est d'avoir des joints en teflon qui supporteront tous les diluants et nettoyants. Tu dis que tu n'utilises que des acryliques mais demain ce ne sera peut être plus le cas...
a titre personnel, je me méfie des produits "pas cher". cet aero est peut être très bien pour tes besoins mais si il lâche dans quelques temps et que tu dois investir de nouveau, pour moi il est préférable de mettre un peu plus d'argent et avoir quelque chose qui tient la route.

En gros, voit quel type de joint il y a ? peut on trouver des pièces de détachées si besoin (aiguille, buse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:25

merci de vos conseils Achat d'un aerographe 898642

je vais continuer avec mon aero actuel je mets des euros de coté
et après je verrai pour en acheter un bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:05

oui , c'est mieux. ton niveaux vas forcement monter a force de progresser , donc prendre un bon aero en seconde acquisition c'est le top , tu franchiras en niveaux capte avec et tu le garderas longtemps , après c'est qu'une histoire de gout , j'ai un paashe et un badger les deux sont top .
Ivah
Pilote National
Pilote National

Masculin
Autos / motos préférées ? : Renault
Ma trombi : Allez les verts !!

Infos Racing
=>:
Achat d'un aerographe Left_bar_bleue0/0Achat d'un aerographe Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:23

Bonjour Yann85 Smile

Concernant ton achat d'un nouvel aérographe, je rejoinds l'avis de Rickced41, trés difficille de conseiller une marque, un type d'aérographe (diamétre buse, double/simple effet...).

Je dirais juste que tout dépend de ce que tu aimes faire, comment tu vas l'utiliser : du simple recouvrement de surface à l'effet de lumière en passant par je ne sais trop quelle autre technique ^^

Par contre, tout ce que je peux te dire, c'est de prendre un aérographe te permettant de moduler le diamétre de buse/aiguille. Tu peux trouver (et il y en a pour pas vraiment chère) un aérographe avec au moins 3 type de buse/aiguille interchangeable 0.2mm; 0.3mm et 0.5 mm tu auras au moins le standard pour te faire la main et te faire une idée.

Après forcément tu auras une expérience et une préfèrence de buse/aiguille.

Le choix du compresseur est aussi important.

Je ne sais pas si ton sujet est encore d'actualité mais voilà pour ma contribution.

Cordialement

Ivah

PS: Salut tout le monde !! J'avances dans mes montages mais toujours pas le moment d'être assidu sur le forum Sad et WIP ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:09

merci ivah Achat d'un aerographe 254718

je vais continuer avec mon vieil aero pour le moment Achat d'un aerographe 898642 Achat d'un aerographe 898642

puis qu'en je serai vraiment descidé je verrai quel prix je pourrai mettre dans
un nouvel aéro
SG46
Pilote régional
Pilote régional
SG46

Masculin
Autos / motos préférées ? : les 2 roues!

Infos Racing
=>:
Achat d'un aerographe Left_bar_bleue0/5Achat d'un aerographe Empty_bar_bleue  (0/5)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:08

yann85 a écrit:
slt à tous

je voudrais bien changer d'aero mais il y a tout les prix:scratch:  
j'en ai trouvé un a 32€ au lieu de 70€
si vous pouviez me donner votre avis
est ce que c'est bien ou pas ou faut-il mettre plus cher Achat d'un aerographe 180858

Achat d'un aerographe 0-25-010

Je peint avec cet aero

Achat d'un aerographe Michel10

Salut,

Quand je me suis penché sur la question il m'a semblé que Harder&Steenbeck était gage de qualité, j'en ai lu que du bien. Du coup j'ai acheté un H&S Evolution CRplus en pack avec 2 buses (0.4 et 0.2) + compresseur pour pas trop cher (enfin vu la qualité personnellement je trouve que c'est pas hors de prix). J'en suis vraiment satisfait, les joints sont téflon (même si j'utilise de la peinture acrylique c'est toujours mieux au cas où), le nettoyage super facile et la prise en main est très bonne. Achat d'un aerographe 566105
En tout cas je pense qu'il vaut mieux mettre le prix, quite à changer, pour le garder de nombreuses années ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un aerographe   Achat d'un aerographe Icon_minitime

Achat d'un aerographe
Page 1 sur 1