| achat d'un aérographe | |
|
+5GT2 Coolfire lascar LauLac33 filestel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: achat d'un aérographe Dim 16 Aoû - 19:05:48 | |
| Bonjour. Je vais surement un jour ou l'autre passer à l'aéro. Pour l'instant bombe tamiya et/ou aéro revell+bombe air tout simple. Après avoir lu les posts, je suis tenté pour la qualité de peinture et les mélanges à venir pour mes réalisations. mais c'est encore une jungle pour moi. Je voudrais avoir votre avis sur ce modèle de chez domino pour débuter : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Dim 16 Aoû - 20:57:11 | |
| je ne connais pas les aircobra mais ça m'a l'air du bon matos avec le compresseur le prix est correct
sauf qu'on a pas le détail de l'aéro (quelle buse?) |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Mer 19 Aoû - 8:13:49 | |
| Ah oui, le prix m'a l'air trés interessant pour cet ensemble !! |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Mer 19 Aoû - 11:23:42 | |
| A première vue c'est ce modèle :
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mig-jimenez/7976-aerographe-mig-aircobra.html?gclid=CjwKCAjwm_P5BRAhEiwAwRzSO3h123kvK4R1RnB3hEW7cEfymX2FLN0d6gkU8D_Gy39MJ-p02ie0sxoCufoQAvD_BwE |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 16:15:55 | |
| Après avoir discuté avec le vendeur de domino, il me déconseille la marque mig....... |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 16:55:32 | |
| Moi je prends des aérographes chinois copie de marque connue et ça fait l'affaire .................Et c'est pas cher . |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 16:58:14 | |
| Lascar, j'avais lu l'inverse justement : Vu la durée d'utilisation des aéro chinois, autant acheter un bon tout de suite.....
Je vais finir de me familiariser avec l'aéro 1er prix Revell avec bombe d'air et on verra par la suite.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 17:43:49 | |
| je te déconseille l'aéro avec bombe d'air car les bombes se vite vite et quand tu arrives à la fin de la bombe (tu le sais pas ) et que tu es en train de faire une peintre c'est la cata
après selon ou tu peints tu peux acheter un compresseur à castomerlin à mons de 100 euros et il te servira pour autre chose et pour l'aéro va voir là
https://www.aerographediscount.fr/275-aerographes-evolution-v20
après c'est un aéro que tu vas garder des années
ou alors comme dit Michel les aéros chinois |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 18:10:11 | |
| J'ai aussi un Paasche VLS mais il faudrait que je le remette en état ................... |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 18:42:10 | |
| Je me laisse jusqu'au printemps pour bien décider...
merci |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 18:52:49 | |
| - filestel a écrit:
- Je me laisse jusqu'au printemps pour bien décider...
Tu veux dire que tu poses la question maintenant pour un truc à acheter au printemps 2021, soit dans 9 mois ?? |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Ven 21 Aoû - 19:07:56 | |
| A mon âge on réfléchit beaucoup... lol
vu l'investissement (250-300 € mini) et vu toutes les infos ca me parait pas si évident de trouver l'appareil et devant travailler dans mon garage, pas d'essai pendant l'hiver....
Janvier pour les soldes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 7:48:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 8:51:35 | |
| - Coolfire a écrit:
- filestel a écrit:
- Je me laisse jusqu'au printemps pour bien décider...
Tu veux dire que tu poses la question maintenant pour un truc à acheter au printemps 2021, soit dans 9 mois ?? c'est exactement ça Imbattable aussi bien en qualité qu'en prix , Fengda j'utilise ça depuis 2 ans et là par confort je viens de changé les joints. Bien entretenu c'est du bon matos et l'entretien est des plus facile Voilà de quoi te faire une idée https://www.passion132.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=fengda&submit_search= Tu peux commander les yeux fermés chez lui, c'est un pote,c'est sérieux et fdp plus que correct pour la France |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 8:58:52 | |
| - lascar a écrit:
- Moi je prends des aérographes chinois copie de marque connue et ça fait l'affaire .................Et c'est pas cher .
Exactement. C'est bien suffisant pour de la peinture "maquette auto". Après quand on veut faire des détails plus précis comme certains camouflages avion on peut se permettre de prendre un aéro bien plus précis et plus fin à l'utilisation. |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 9:01:26 | |
| - nostalgicrally a écrit:
Imbattable aussi bien en qualité qu'en prix , Fengda j'utilise ça depuis 2 ans et là par confort je viens de changé les joints.
Bien entretenu c'est du bon matos et l'entretien est des plus facile
C'est quoi comme joints qu'il y a dessus ? Caoutchouc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 9:17:50 | |
| Nylon et catouchouk J'en ai un basic avec aiguille 0,2 je peux te dire que c'est top pour le camo |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 9:52:45 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Nylon et catouchouk
J'en ai un basic avec aiguille 0,2 je peux te dire que c'est top pour le camo Et tu peints avec de la "Zero Paint " par exemple ? Ca ne bouffe pas les joints le nettoyant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 10:10:21 | |
| Ben écoute, ca m'arrive d'utiliser de la ZP je nettoie au thinner cellulosique et apparemment ça tiens deux ans,juste le petit joint de la buse que j'ai remplacé 1x. Honnêtement pourle prix c'est du bon matos, ca vaut pas un Harder bien sûr mais pour le prix même si il faut en changé tous les 2-3 ans c'est pas une ruine,et mes deux aéro je peux te garantir qu'ils bossent. J'ai un 130K en 0.2 0.3 0.5mm que j'utilise pour le vernis en 0.5 et la peinture carro et grosse pièce en 0.3 Un 180 en 0.2 pour les plus petits travaux et les camo en avion Et lle compresseur qui va avec |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 10:18:19 | |
| Il en faut plusieurs en plus.................... Ca ne va pas m'aider à choisir......... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 12:01:08 | |
| Franchement c'est du bon travail tes camos. Certains avec des aéro bien plus couteux ne font pas mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 12:16:58 | |
| Merci Nico , t'es un gentil toi🤭🤭🤭 |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'un aérographe Sam 22 Aoû - 13:49:35 | |
| Belles réalisations.
j'avais fait un corsair pour mon beau-frère pour utiliser aussi d'autres méthodes et essayer les conseils lus dans tamiya magazine.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat d'un aérographe | |
| |
|
| |
| achat d'un aérographe | |
|