| aérographe ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 21:16 | |
| Voila ma question est que je voudrais achète un aérographe. Etant novice dans ce domaine je ne sais pas quoi achète comme matériel. Un magasin me propose un airbrush revell 39108 ( voir lien ) pour la somme de 126€. Que me conseillez-vous avec votre expérience pour peindre les carrosseries. J’ai constaté qu’il existait différent embout ? Je possède un compresseur, c’est déjà ça. http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/pistolet_aerographe_airbrush_-_master_class_professional_revell.php Un grand merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 21:29 | |
| Bah, pourquoi mettre aussi cher? Regarde là: http://stores.ebay.fr/HandyBlust_Airbrushpistolen-Sets-Filter_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ7QQftidZ2QQtZkm Pour le maquettisme c'est tout à fait suffisant. Après à toi de voir si tu préfère travailler par petites surfaces (0,2mm) pour oplus large (0,3mm). Si tu débutes, tu n'as pas besoin d'un pétard hors de prix pour te faire la main... Si plus tard tu veux faire de l'aviation italienne WWII avec des spaguettis sur le fuselage ok, mais pour la voiture... Par contre, choisis de préférence un pétard totalement métallique: il resistera mieux aux solvants que tu seras sans doute amené à utiliser pour le nettoyage. Pour ma part, j'ai un Paasche VLS, mais je fais aussi de l'aviation avec besoin de peindre des détails très fins. Au fait, si tu ne fais que de la voiture et de la moto, un simple action peut même être suffisant (et ça, ça vaut que dalle) pour couvrir proprement des carrosseries ou autres surfaces qui n'ont pas besoins de détails fins. Chris
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 21:45 | |
| Personnellement, j'utilise l'Aztec qui coté poid et nettoyage est imbatable A+ |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 22:00 | |
| salut nfsgab essai là http://www.boutiqueaerographe.com/ Moi aussi je débute et j'ai commandé chez eux. Je me suis pris un paashe double actions avec tois diametre de buse, en plus en ce moment ils soldes, alors jéte un oeil. a+ chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 23:11 | |
| Pour le paashe A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 23:28 | |
| et bé moi j'ai un badger crescendo (comme Michel), et il est tip top |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 23:43 | |
| Je pense qu'entre le paashe vls et le badger creschendo c'est kif kif bourique, c'est la même gamme d'aéro qui sont pratiques pour le changement des buses et leur netoyage. pour le peut que j'ai pratiqué et quelle que soit la marque, je pense que c'est un bon choix pour les maquettes. a+ ducat |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 25 Jan 2008 - 23:58 | |
| Si t'as 300$ IWATA Kustom (avec un "k" c'est pas une faute de frappe) pour les carrosseries, et avec 400$ de plus un Iwata Custom (avec un c ce coup ci) micron en 0.18 pour les detail.
Plus serieusement, si tu ne veux faire que de la carrosserie et des vernis ce genre d'aero est ideal ca se manie tout seul et les aplats sont tres faciles à realiser , d'ailleurs ce n'est prevu que pour ça. (ça te revient à 100€ l'aero)
Si tu cherches plus polyvalent, effectivement un paasche ou un badger c'est pas mal pour debuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 26 Jan 2008 - 8:54 | |
| Un grand merci a vous tous. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 26 Jan 2008 - 12:01 | |
| Moi j'ai acheté un kit aéro sur ebay dans ca petite malette pour même pas 40€, et ca va nikel...Rien ne sert de mettre des fortunes...
http://cgi.ebay.fr/Kit-Airbrush-aerographe-pistolet-Micro-color_W0QQitemZ190191142273QQihZ009QQcategoryZ115084QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
@+ greg |
|
| |
Tommy Apprenti pilote
Nombre de messages : 89 Age : 66 Autos / motos préférées ? : Mercury 1949, Interceptor V 8 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 26 Jan 2008 - 15:29 | |
| ......sauf qu'avec des aero pas cher qui sont en general des copies d'aero plus haut de gamme (voir le premier lien : certains sont des copies d'Iwata) quand tu as un probleme tu n'as plus qu'a jeter l'aero : finition interne defaillante, absence de pieces detachées, impossible d'en trouver etc etc..il n'y a pas de mystere, pour un bon aero il faut mettre un certain prix.. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 26 Jan 2008 - 17:34 | |
| Oui Tommy mais vu le prix, quand il sera mort ba j'en racheterai un autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Jeu 31 Jan 2008 - 23:08 | |
| Voila j'ai recu mon matos maintenent il n'y a plus qu'a le tester. ref revell 39109 |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: aérographe ? Jeu 31 Jan 2008 - 23:58 | |
| Et ben voila regarde normalement tu peux mettre directement les petits pots Tam dessus A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 1 Fév 2008 - 10:06 | |
| - fred94 a écrit:
- Et ben voila regarde normalement tu peux mettre directement les petits pots Tam dessus
Mouais, ça me ne m'y risquerais pas: tu fais comment pour filtrer en particulier? Ou pour diluer? Directement dans le pot? |
|
| |
| Sujet: Re: aérographe ? Ven 1 Fév 2008 - 10:41 | |
| Moi je garde mais petits pots de peinture surtout pour l alclad je transvase dedand comme ca c est plus rapide juste un coup de nettoyage de l aero et hop je mais dans different pot les diluants de nettoyage et pour les peintures je dilue directement dans le pots pas de probleme et c est un gain de temps important . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 2 Fév 2008 - 9:43 | |
| J'ai quelque question: A quel pourcentage vous diluez les peintures tamiya ? A quelle pression mettez-vous le compresseur ? Une buse de 0.5 est-elle bonne pour faire les carrosseries ? Fred toi tu mais directement la peinture de la bombe dans le petit pot ? Comment ? L’alclad il faut le diluer ? Pour le nettoyage tous démonter ou simplement remplir un petit pot avec du thinner ou autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 2 Fév 2008 - 9:45 | |
| Pour moi, peintures brillantes: 1,2 bars, mates: 0,8 bars.
Pour les grandes surfaces j'utilise une buse de 0,3 mais du 0,5 conviendra aussi. Tu risques simplement de perdre de la peinture avec la dispersion du jet. |
|
| |
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 2 Fév 2008 - 9:56 | |
| Salut Chris l alclad ne se dilue pas tu l applique telle que pour nettoyer l aero oui juste du thinner dans un pot et tu pulverises bien pour nettoyer le mieux reste quand meme la cuve a ultrason
Pour transvaser la bombe dans le godet tu mets une paille a la sortie de la bombe et tu vide dans le pot surtout laisse bien decanter la peinture avant de peindre c est tres important sinon cata une bonne demi journèe je laisse
Pour la pression comme Fling a peu pres mais ca c est toi qui voit en faisant different test sur carrosserie qui ne sert plus et en plus tu peux de faire la main sans probleme
Et pour la dilution de la peinture je dilue petit a petit jusqu a obtenir la meme consistance que du lait
Voila j espere que c est clair mais demande a Alf il est tres fort sur les aero il te dira ca mieux que moi
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aérographe ? Sam 2 Fév 2008 - 10:44 | |
| Un grand merci a vous pour vos conseille. |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Reims Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: aérographe ? Mar 5 Fév 2008 - 14:23 | |
| Un bon choix que cet aéro J'ai commencé avec le même, utilisation aisée et nettoyage assez rapide. En plus de mémoire il me semble que c'est un modèle Badger à la base, donc la qualité de fabrication est au rdv. Attention cependant au godet quand tu travailles en aspiration, j'en ai eu un qui s'est fait la male en plein travail de peinture pas cool... |
|
| |
| Sujet: Re: aérographe ? Mar 5 Fév 2008 - 14:31 | |
| En aspiration ou en gravitè toujours un bout de tiro dessus c est preferable A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Reims Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: aérographe ? Mar 5 Fév 2008 - 14:37 | |
| Tiro... Question conne, c'est quoi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: aérographe ? Mar 5 Fév 2008 - 14:41 | |
| C est du scocth de masquage c est tous Phil A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
| Sujet: Re: aérographe ? Mar 5 Fév 2008 - 15:01 | |
| Merci Fred, je me coucherai moins con ce soir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aérographe ? | |
| |
|
| |
| aérographe ? | |
|