| Ferrari F10 | |
|
+13paul-m gaby fan moto ckikou34 fred PB80 schultz84 plastikator Le Canardeur rickced41 Ivah Guillaume94 jlc82 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 18:42 | |
| Salut à tous, Pendant que je poursuis la Yamaha OW98, je ne peux m'empêcher d'ouvrir un nouveau WIP pour vous dire ce que je ferai une fois la moto terminée. Et c'est un bon WIP pour moi car c'est la maquette que j'ai toujours voulu faire: La Ferrari F10 a été engagé pour la saison 2010 de Formule 1. Elle est pilotée par le brésilien Felipe Massa et la nouvelle recrue: l'espagnol Fernando Alonso. Faut-il le présenter ? La Ferrari F10 est une évolution de la F60, mais l’influence de la nouvelle voiture de référence, la Red Bull RB5, se fait ressentir. A l’avant, le nez est plus fin et incurvé tandis que la suspension est une classique « zéro quille ». Le reste de la voiture est plus massif, car le réservoir est deux fois plus grand que sur la F60. Le châssis a été rehaussé afin d’améliorer le flux d’air. Les pontons n’ont guère changé mais sont relevés aux extrémités, comme sur les Benetton des années 1990. A noter la présence de petites ailettes sur les côtés du cockpit. Le capot moteur est surmonté d’un aileron de requin d’inspiration Red Bull. L’aileron arrière est curieux, soutenu pas deux « mâts » assez frêles en apparence. Immédiatement très véloce, la Ferrari va peu à peu rentrer dans le rang dès les premières courses avant de se retrouver très dépassée par rapport aux Red Bull et aux McLaren. Fin juin, pour le Grand Prix d'Europe à Valence, la Scuderia lance une version B de sa machine, installant notamment le système de soufflage bas des Red Bull. Toutefois ce n'est pas une copie conforme, puisque seul l'échappement, placé au dessus du diffuseur, est soufflant. Ce n'est qu'au GP de Belgique que le système est intégré dans sa totalité. Une nouvelle boîte de vitesse plus compacte apparaît également à Spa. Voici donc le kit Fujimi Il s'agit du kit avec le F-Duct, ancêtre de l'aileron arrière mobile En plus du kit, j'ai pris des photodécoupes de la marque Hobby Design Vient ensuite le sponsor Marlboro en "code barre" Et pour la toute première fois, je vais utiliser un kit carbone Voilà On attaque tout ça quand la moto sera terminée |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 19:39 | |
| Y a de quoi faire un sacré montage!! Vivement que ça commence |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 19:57 | |
| Super tout ca, étant fan de f1, je vais suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 20:13 | |
| Merci les gars.
Une petite question: pour les pièces où il faut poser le carbone, est-il nécessaire de les peindre avant ? |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 20:45 | |
| Bonjour Erwan Beau projet en tout cas !! Pour répondre à ta question je te dirais oui. Dans la mesure que c'est un décalque mettre une couleur brillante t'aidera à postionner ton décalque (c'est valable d'ailleur pour tout les autres décalques ^^) Couleur noire brillante ou un un genre de gun metal noir rappelant le carbone. Cordialement Ivah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 21:42 | |
| D'accord je te remercie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 29 Sep 2017 - 22:00 | |
| bon montage je m'installe |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 7:45 | |
| Pour celui ci prends ton temps , lit bien la notice, fait plen de montage à blanc et ne maltraite pas ta maquette sinon je dépose une plainte à la SPMP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 8:37 | |
| |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 12:43 | |
| C'est exactement ça. Tu dois être membre pour connaitre |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 13:56 | |
| Avec le matos que tu as ça serait dommage de la rater . Je deteste la ligne de ces F1 ( on dirait un break de profil ) mais ca ne m'enpéchera pas de suivre ton montage. |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 15:08 | |
| - Erwann a écrit:
- Merci les gars.
Une petite question: pour les pièces où il faut poser le carbone, est-il nécessaire de les peindre avant ? Si tu peints des pièces à l'aéro oui mais si tu peints au pinceau non. Tu vas voir les coup de pinceaux une fois le décal posé surtout qu'ils sont très fin. Perso si un décal se déchire je fais une petite retouche avec du noir satiné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 19:27 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 30 Sep 2017 - 20:44 | |
| ça promet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Dim 1 Oct 2017 - 13:56 | |
| Autre question: Est-il nécessaire de vernir les décalc carbone ? Je demande ça car sur les photos que je vais vous montrer les triangles de suspension et le châssis ont l'air brillant et la prise d'air pour le moteur mat |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari F10 Dim 1 Oct 2017 - 15:19 | |
| Brillants , satinés ou mats , il faut les vernir , ça les protégera des manips et des futurs nettoyages . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Dim 1 Oct 2017 - 15:32 | |
| sur les f1 tous les carbones apparent sont brillants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Dim 1 Oct 2017 - 16:09 | |
| Ok merci |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Dim 1 Oct 2017 - 20:11 | |
| J'avais pas vu ce WIP. Je m'installe car j'adore et tu as du matos (et je l'ai aussi en stock ) . Pour ma part, je peins en Gun Metal les pièces recevant des decals fibre de carbone. Ainsi, en cas de déchirure ou autre, cela se voit beaucoup moins. Et aussi une sous-couche Gun Metal est nickel pour le decal Fibre de Carbone. Pour ce qui est de les vernir, comme dit Chris, ça protège. Mais quand je les vernis, je les vernis en brillant puis je casse un peu le brillant, mais là, c'est affaire de goût et choix de chacun... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Jeu 26 Oct 2017 - 21:46 | |
| Et une caméra embarquée pour vous dire que le WIP ... PEUT COMMENCER https://www.youtube.com/watch?v=uo__uof3NVA Alors pour commencer la boite est très jolie Et le contenu est très complet La notice est quand à elle très simple Côté peinture il y en a pas beaucoup à utiliser Pour le choix du rouge, c'est du Tamiya TS-85 dont j'ai vidé le contenu dans un pot de confiture. Et l'apprêt pour ce rouge sera du rose Pour rappel nous avons en plus de ce kit des photodécoupes, un kit carbone, et un kit code-barre Marlboro Vous pouvez constater qu'il y a beaucoup de pièces Il y en effet 3 versions de capot moteur. J'ai choisi la version R Pour les ailerons il y a deux versions et j'ai choisi la version M Je viens de commencer le montage à blanc. Alors il y en qui vont sans doute me rappeler le triste épisode de la Mclaren ... Et bah là ça va rien à signaler pour le moment Petite question: je viens de faire un montage à blanc du capot moteur. Il nécessite d'être bien fixé mais je ne veut pas qu'il soit collé complètement. Je voudrai le retirer pour montrer le moteur une fois le montage terminé. Je sais que Microscale propose une colle non permanente. Savez-vous si on peut en trouver d'autres en magasin ? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 27 Oct 2017 - 9:36 | |
| La colle micro décalé c est tout simplement de la colle à bois Pourquoi il faut fixer le capot ? _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 27 Oct 2017 - 11:14 | |
| D'accord Fred
Non en faite si tu veux au montage à blanc le capot demande à être bien posé. Je voudrais que la colle non permanente le fixe mais pas définitivement de façon à l'enlever pour voir le moteur et le remettre après. Donc toi tu me conseilles de la colle à bois. Ça va pas le fixer complètement ? En résumé je cherche une colle non permanente pour tenir le capot moteur |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 27 Oct 2017 - 11:39 | |
| Colle à bois voilà _________________ A+fredo |
|
| |
ckikou34 Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : sud de la france (herault) Autos / motos préférées ? : peu importe du moment qu'elle m'inspire ! Date d'inscription : 30/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 27 Oct 2017 - 16:03 | |
| j'ai hâte de voir la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari F10 | |
| |
|
| |
| Ferrari F10 | |
|