| Ferrari F10 | |
|
+13paul-m gaby fan moto ckikou34 fred PB80 schultz84 plastikator Le Canardeur rickced41 Ivah Guillaume94 jlc82 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 5 Jan - 20:39:32 | |
| j'ai commandé 2 feutres ( 1 et 2 mm ) sur Maquis 'art . 14 € , FDP compris c'est deja plus interessant . Merçi a vous deux pour les liens . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Ven 5 Jan - 20:40:42 | |
| |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/70) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 6 Jan - 14:24:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 6 Jan - 16:17:43 | |
| Bonjour à tous, Toute les pièces des ailerons avant et arrières sont prêtes. Je vais les faire passer un peu de Klir et ensuite verni PPG. Et surtout messieurs, matez moi l'aileron avant |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 6 Jan - 17:30:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 6 Jan - 17:31:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 6 Jan - 17:38:55 | |
| Beau boulot Erwann , elle est plus belle que la vraie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Sam 6 Jan - 17:41:04 | |
| C'est gentil Cris merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Lun 8 Jan - 11:54:04 | |
| Bonjour à tous, Toute les pièces montrées précédemment sont vernies et ont séchées. J'ai commencé à les coller sur la F10, et c'est pas si simple S'il y a du masquage sur l'aileron arrière c'est normal. Il est pas simple à faire tenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Lun 8 Jan - 15:58:34 | |
| Bon ça n'a pas été simple mais tout est fixé La colle Tamiya n'a pas suffit, il a fallu que j'y aille à la colle 21 de la bonne cyano et hop Un peu déçu car il y a des décalages et ça je l'attendais car le capot moteur en est un peu la cause. L'aileron n'est pas posé sur les supports noirs qui sont posé sur le train arrière Et puis les bas des ailerons arrières ne touchent pas le train arrière C'est un peu de ma faute j'aurai du faire autrement avec cet aileron. Pour les prochains montages je ferai plus attention Reste plus que les roues et on aura fini ce montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Lun 8 Jan - 23:19:49 | |
| dommage pour l'aileron c'est beau quand même très bon montage |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 24/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 1:03:05 | |
| Bravo, c'est pas simple à assembler ces ailerons modernes, ils sont assez complexes. |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 7:22:20 | |
| Tu n'as pas fait assez de montage à blanc pour voir comment tout se montait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 10:40:21 | |
| Je suis d'accord avec toi Rick, j'aurai pu faire l'assemblage autrement. Mais bon autant retenir la leçon et faire attention au prochain montage
Merci Olivier, merci Yann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 19:00:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 19:38:18 | |
| Elle est trés belle ta F1 , bravo ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 19:42:42 | |
| C est dommage le carbone sur le fond plat Erwann _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 20:10:17 | |
| Ouais c'est le verni ça. J'ai justement changé de verni ça devrait le faire |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 20:47:05 | |
| Salut erwann, Très belle çette F1, tu as assuré avec le vernis. Dommage pour tes petits pb de montage mais c est le métier qui rentre. Par contre, étant fan de f1 il y a quelques détails qui me sautent aux yeux que tu pourrais corriger. Çe ne sont que des critiques constructives pour t aider à progresser dans la finition de ton modèle. Il me semble que tu as oublié de peindre ne noir l entrée d air au dessus de la tête du pilote, tu peux le faire au pinceau au x18, çette partie ne doit pas être brillante de toute façon. Tu as aussi oublié de peindre en noir la partie du capot moteur derriere les échappements. Dans la réalité je pense que c est un matériau qui supporte la chaleur des gaz d échappements. Çette partie ne doit pas être brillante non plus Je te joins une photo qui te montrera tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 20:54:38 | |
| - Guillaume94 a écrit:
- Salut erwann,
Très belle çette F1, tu as assuré avec le vernis. Dommage pour tes petits pb de montage mais c est le métier qui rentre.
Par contre, étant fan de f1 il y a quelques détails qui me sautent aux yeux que tu pourrais corriger. Çe ne sont que des critiques constructives pour t aider à progresser dans la finition de ton modèle. Il me semble que tu as oublié de peindre ne noir l entrée d air au dessus de la tête du pilote, tu peux le faire au pinceau au x18, çette partie ne doit pas être brillante de toute façon. Tu as aussi oublié de peindre en noir la partie du capot moteur derriere les échappements. Dans la réalité je pense que c est un matériau qui supporte la chaleur des gaz d échappements.
Je te joins une photo qui te montrera tout ça.
Salut Guillaume et merci de ton retour. Pour l'entrée d'air c'est ma faute car je pensais que le filtre qui se met sur le moteur pouvait passer mais en effet j'aurai du peindre en noir tu as tout à fait raison. La partie au dessus de l'échappement ça dépend de la version de la F10. Sur la photo que tu me montres c'est la première version. Sur la F10 que j'ai fait c'est la deuxième version avec le F-Duct et les échappements qui sort entre les triangles de suspension du train arrière. D'où le fait que je n'ai pas réalisé cette partie. En revanche sur la F2007 que je vais faire il y a cette partie à faire. Il faut mettre des décalcs en carbone et verni en matt. T'inquiète pas ça je vais le faire sur la F2007. Je te remercie pour le détail de l'entrée d'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 21:01:10 | |
| Voilà ça c'est la F10 deuxième version (celle que j'ai fait) On voit que le capot a changé: il y a le F-Duct et les sorties d'échappement ne sont plus sur le capot d'où la partie carbone qui n'est plus là |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 21:04:55 | |
| Je découvre ton WIP qui est déjà terminé. Je la trouve très bien réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 21:05:47 | |
| Merci Didou |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 21:55:44 | |
| Bien vu erwann, par contre la zone en noir est quand même présenté derriere les échappements bien que plus petite sur la photo que tu as mise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F10 Mar 9 Jan - 22:00:16 | |
| Oui c'est vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari F10 | |
| |
|
| |