Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Peinture carbon avec un collant Dim 10 Déc 2017 - 17:00 | |
| Salut, j'aimerais peindre des pièces en faisant du carbon a l'aero. Pour ceux qui l'ont deja fait, pourriez vous m'expliquer pas à pas comment faire (un tutoriel quoi!)
Sur le test que j'ai fait j'ai mis une couche de xf56 puis ensuite j'ai place un bas de madame et j'ai passe un bon voile de noir et j'ai retire le collant. La peinture noire n'a pas adhérer, ce n’était pas une réussite. Est ce que l'ordre des peintures est correct? dois je attendre que la peinture sèche avant de retirer le bas ? d'ailleurs il y a plusieurs sorte de bas/collants, pourriez me dire ce que vous utilisez ?
Merci d'avance
Dernière édition par Guillaume94 le Dim 10 Déc 2017 - 20:55, édité 1 fois |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture carbon avec un collant Dim 10 Déc 2017 - 17:18 | |
| Guillaume regarde dans le montage de Williams fw14 et fw16 fujimi j ai fais un petit tuyo de mémoire _________________ A+fredo |
|
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Peinture carbon avec un collant Dim 10 Déc 2017 - 20:03 | |
| Merci fred mais c'est un peu rapide ton tuto. Ca ne dit pas quel type de collant utiliser ?( forcement, tu as utilise un grillage ) Je ne sais pas non plus si je dois retirer le collant tout de suite ou d'abord laisser sécher la peinture ? Je sais que Christophe se débrouille très bien aussi avec cette technique, si tu passes par la.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture carbon avec un collant Dim 10 Déc 2017 - 20:43 | |
| Je vais essayer de te faire quelques photos mais pas ce soir Guillaume. Tu pourras ainsi voir quel trame de collant j'utilise. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture carbon avec un collant | |
| |
|