| peinture carbon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sertoss Pilote régional
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : jura Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: peinture carbon Mar 24 Aoû 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir quelqu'un pourrais me dire comment faire une peinture carbon? J'avais vus un truc avec de la tulle de mariage qu on collait mais je n'arrive pas a retomber dessus!! Par contre je n'ais pas d'aero c'est faisable a la bombe merci de vos réponse |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: peinture carbon Mar 24 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Jetes un oeil sur le WIP de ma F92AT, tout mon carbone est fait en peinture... J'utilise un grillage en laiton et non pas du tule de mariée, mais bon, c'est du pareil au même! Par contre, je peins à l'aéro, mais c'est tout à fait faisable à la bombe, il faut juste être super vigilant lors de l'application de l'alu!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: peinture carbon Mar 24 Aoû 2010 - 21:39 | |
| salut a toi sertoss alors pour ton carbone moi je passe un voile de noir mat ensuite je pose mon tulle puis je passe un voile de gris vraiment lèger puis je vernie le tous mais je fais sa avec l aero pour le faire a la bombe essaye de pulvèriser de loin a tèster avant sur des piece en rabiot j expere t avoir aidè a plus |
|
| |
Franck998R Co-pilote
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Ploumagoar Autos / motos préférées ? : Aston.... Ma trombi : Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: peinture carbon Mar 24 Aoû 2010 - 22:09 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Jetes un oeil sur le WIP de ma F92AT, tout mon carbone est fait en peinture...
J'utilise un grillage en laiton et non pas du tule de mariée, mais bon, c'est du pareil au même!
Par contre, je peins à l'aéro, mais c'est tout à fait faisable à la bombe, il faut juste être super vigilant lors de l'application de l'alu!! Ouais c'est terrible ton résultat!!! Moi qui avait abandonné les décals sur ma Calsonic tellement j'ai trouvé ça galère........ Pour ma Xanavi je vais tester ça Reste plus qu'à trouver la grille ou le truc dans le genre.......... |
|
| |
sertoss Pilote régional
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : jura Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: peinture carbon Mar 24 Aoû 2010 - 22:32 | |
| JE VAIS TESTER SA PROCHAINEMENT FAUT JUSTE QUE JE TROUVE UNE MAILLE NI TROP FINE NI TROP GROSSE MERCI |
|
| |
sertoss Pilote régional
| Sujet: Re: peinture carbon Mar 24 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Sa y est j ais trouver ma tulle et oui deja!! ma femme en avait nikel par contre comment faire pour la faire tenir sur des angles ou des arrondis (garde boue,cadre enfin tout se qui n'est pas plat) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 8:13 | |
| on peut se servir d un collant pour avoir une trame plus fine et pouvoir epouser mieux les formes un voile d alu on pose le collant un voile de noir et un peu de smoke les sabots de protection sont peints avec un collant |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 9:05 | |
| Mon grillage laiton est en fait une grille de filtration.
C'est pas focement simple à trouver, mais c'est vraiment très bien, ça épouse bien les formes et en plus, ça tient sans être obligé de coller.
Pour le tulle, certains passe un coup de colle repositionnable en bombe. Je n'ai jamais essayé...
Pour le coup du collant, j'ai essayé, mais ça ne m'a pas convaincu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 9:24 | |
| salut fab ton grillage en laiton m'interresse mais ou peut on en trouver |
|
| |
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 9:39 | |
| Regarde à quoi ça ressemble... http://french.alibaba.com/search/filter-screen-1.html http://www.mesh.org.cn/wiremesh_france/brass_wire_mesh.html Le problème, c'est qu'il faudrait trouver ça en moins grosse quantité, parce que là... La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs taille à priori!! Ca me fais penser que j'ai un quincailler pas loin de chez qui à toujours tout un tas de truc, j'vais aller voir si il a ce genre de chose... On ne sait jamais!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 10:31 | |
| c'est sympa tiens moi au jus stp a+ |
|
| |
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 10:43 | |
| Pas de souci!! Je vais essayer d'y aller cet aprèm'!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 11:00 | |
| |
|
| |
Franck998R Co-pilote
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Ploumagoar Autos / motos préférées ? : Aston.... Ma trombi : Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Ah ouais ça m'intéresserai aussi Fab |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 11:26 | |
| Certains d'entre nous utilisent aussi la technique de la peinture a travers un bas de femme. LA maille est très fine et le résultat obtenu est plutot convaincant. Faudrait demander a Fredouille comment il fait sa peinture carbone. Fred, si tu nous entends... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 11:29 | |
| |
|
| |
Franck998R Co-pilote
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Merci Laurent pour la vidéo c'est terrible. Mais c'est un morceau de tulle vraiment? Ca ressemble plus à un truc médical.....après si c'est pareil désolé |
|
| |
sertoss Pilote régional
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 16:53 | |
| ok ok je vais éssayez tout sa sur la prochaine que je vais faire. Je vous tiendrais au courant avec des photos. Encore merci Et vus que je débute c'est quoi le smoke ? Un vernis? A bientot |
|
| |
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 18:29 | |
| Le smoke est un vernis fumé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 20:08 | |
| que tu peut remplacer par du klir teinte a l'encre de chine |
|
| |
sertoss Pilote régional
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 20:29 | |
| va falloir que j'éssaie tout sa moi en tout cas merci de tout ces conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 22:27 | |
| [quote]va falloir que j'éssaie tout sa moi en tout cas merci de tout ces conseil pas de secrets sur ce forum |
|
| |
sertoss Pilote régional
| Sujet: Re: peinture carbon Mer 25 Aoû 2010 - 23:02 | |
| sa me donne envies d'essayé sur le leche roue du bandit !! why not |
|
| |
| Sujet: Re: peinture carbon Jeu 26 Aoû 2010 - 5:41 | |
| Désolé les pt'its gars, mais hier j'ai réorganisé mon atelier et ça m'a bouffé tout mon temps... Je passe cette aprèm voir si j'arrive à avoir ce grillage laiton!! Sertoss, il faut se lancer, au pire fais un essai sur une pièce en rabe!! La chose la plus importante, c'est que le grillage soit le plus plaqué possible sur la pièce et qu'elle l'épouse au mieux. Sinon, dans l'ordre, c'est: Base noir Pose du grillage Voile d'alu (pas simple au début car il arrive que l'orcqu'on retire le grillage, bin il n'y a pas de la peinture partout) Puis smoke pour finir. Là encore une fois, il faut y aller par voile jusqu'à obtention du résultat voulu. Perso j'aime bien quand c'est plutôt sombre et surtout avec une bonne profondeur. Voila comment j'aime mon carbone!! Travail bien et montre nous ça!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture carbon Jeu 26 Aoû 2010 - 7:48 | |
| c'est vrai que ce carbone est superbe en espérant trouver cette fameuse grille la video de laurent est bien faite aussi mais j'aimerais bien savoir quel materiau il emploie pour son carbone ça m'a pas l'air d' etre du tulle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture carbon | |
| |
|
| |
| peinture carbon | |
|