| Yamaha YZR 500 | |
|
+11rv46 Guillaume94 Alexdu31 fabrice60 Didou baptman fred fan moto alex78 racebike PB80 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Yamaha YZR 500 Mar 20 Fév 2018 - 18:56 | |
| King Kenny, pilote et team manager de talent Pilote de légende : Kenny Roberts est né le 31 décembre 1951 à Modesto en Californie. Il goûte très tôt au plaisir de la conduite d’un deux-roues motorisés et c’est en assistant à une course de dirt track que Kenny Roberts a le déclic. Quelques jours seulement après son dix-huitième anniversaire, il participe à sa première course et échoue au pied du podium à la quatrième place. Son talent se confirme bientôt avec le titre de « Rookie of the Year » obtenu au championnat AMA de 1971. Dès lors, sa carrière prend son envol et il termine second aux 200 Miles de Daytona au coude à coude avec un des plus grands champions de la discipline, Giacomo Agostini. Un début de carrière fulgurant Il participe ensuite au Grand Prix 250 de Hollande où il termine troisième, parallèlement il enchaine les victoires sur ses terres natales et remporte l’Indy Mile National au guidon d’un prototype Yamaha basé sur un moteur de TZ 750 4 avec lequel il dépasse les Harley-Davidson XR-750 de ses concurrents. L’année 1978 marque sa première victoire à Daytona et sa participation aux championnats du monde 250 et 500. Très rapidement, il décide de délaisser la catégorie 250 au profit du championnat 500 où ses performances font des étincelles. Finalement, à la fin de la saison, Roberts est sacré champion du monde en 500 tandis qu’il rate de peu la troisième marche du podium en 250. Arrachant le titre mondial à Barry Sheene, Roberts devient le premier champion du monde américain de la discipline et laisse son empreinte dans le sport moto en inaugurant un style de pilotage encore inédit basé sur la glisse. Titres de champion et réclamations La saison 1979 se solde une fois encore sur un titre mondial en 500 avec un total de cinq victoires sur douze Grands Prix sous les couleurs Yamaha. Roberts commence en outre à remettre en question les conditions de sécurité qui entourent l’épreuve et la Fédération Internationale de Motocyclisme n’a d’autre choix que d’améliorer la sécurité sur les circuits ainsi que les primes d’arrivée. En 1980, Roberts se montre intraitable et ne laisse aucune chance à ses adversaires en remportant pour la troisième fois consécutive le titre mondial en catégorie 500. Toutefois, les saisons suivantes ne sont pas aussi éclatantes pour l’Américain qui finit tout de même sur une troisième et quatrième place. Surnommé King Kenny, Roberts revient aux avant-postes en 1983 dans un duel avec le champion Freddie Spencer à l’issue duquel Fast Freddie s’octroie le titre à seulement quelques points d’écart de son adversaire. Reconversion professionnelle C’est d’ailleurs sur ce titre de Vice-champion du Monde 500 que Roberts met un terme à sa carrière de pilote, il ne se retire néanmoins pas tout à fait du monde moto pour autant puisqu’il décide d’endosser le rôle de « team manager ». Il dirige des grands noms tels qu’Eddie Lawson, Wayne Rainey ou encore Luca Cadalora et empoche quatre titre mondiaux en tant que team manager. Après avoir quitté Yamaha, il fonde sa propre écurie nommée Team Roberts et noue un partenariat avec le manufacturier Modenas pour créer sa propre moto de course, la Modenas KR-3 qui concourt au championnat du monde. Le talent et la passion de Kenny Roberts semblent avoir déteint sur son fils, Kenny Roberts Junior qui se lance lui aussi dans une brillante carrière de pilote d’abord au sein de l’écurie de son père puis sous les couleurs du constructeur Suzuki. Son second fils, Kurtis est lui aussi pilote moto et prend part à des courses sur les circuits américains. Et c'est justement de Kenny Roberts que nous allons nous intéresser à travers ce montage, grâce à Tamiya qui nous a sorti la Yamaha YZR 500 de 1980. C'est aussi une première pour moi de faire un montage Tamiya, habitué au Hasegawa. Alors je commencerai à déballer le kit et à vous dire les choix de peinture dans pas longtemps. Là, j'ai mal fini la Ferrari F2007, alors je souffle un peu. Mais installez-vous, prenez place avant que la séance ne commence |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
racebike Pilote National
Nombre de messages : 584 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Aston Martin . Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Mar 20 Fév 2018 - 22:46 | |
| Hello,je viens de commander la lucky strike roberts team numéro 17 chez hasegawa ce sera également une première pour moi, j,ai l,habitude des Tamiya,je m,installe ,bon montage👍 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Jeu 22 Fév 2018 - 19:23 | |
| Salut les gars, On va pouvoir attaquer cette maquette. D'abord un aperçu de la boite qui est très jolie Le contenu n'est pas énorme il y a très peu peu de grappes Idem pour les décalcomanies qui sont très peu nombreux La notice est très sobre, il y en a deux car il y en a une 2ème en japonais Voilà le contenu avant de passer tout ça à l'eau savonneuse Autre chose, je me suis acheté chez Sprido ces deux bidons L'un est un nettoyant dégraissant anti-silicone, et l'autre un diluant bi-composant polyuréthane adapté au verni PPG D800. Je vais faire un essai de ce verni sur une petite cuillère plastique, et aussi d'essayer le jaune de chez Tamiya pour voir ce que donnera la teinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Jeu 22 Fév 2018 - 22:21 | |
| |
|
| |
alex78 Pilote régional
Nombre de messages : 364 Age : 50 Localisation : Montigny le bretonneux Autos / motos préférées ? : GSXR All Type / CBR-RR Fireblade Date d'inscription : 18/12/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Ven 23 Fév 2018 - 17:37 | |
| une grand mere !!!, trop cool , bon montage |
|
| |
fan moto Pilote régional
Nombre de messages : 332 Age : 55 Autos / motos préférées ? : yamaha porsche Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Sam 24 Fév 2018 - 16:05 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Sam 24 Fév 2018 - 18:16 | |
| La c est du tamiya y a zéro problème _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 26 Fév 2018 - 19:14 | |
| Hey les gars, Oui tu as raison Fred je viens de commencer et aucun problème en vue pour le moment. Faisons le point de ce que j'ai commencé à faire D'abord le test du jaune et du diluant du verni. Voici le résultat C'est très satisfaisant et je sais que je peux insister un peu plus en deuxième couche. Et pas d'effet silicone ce qui est top. Maintenant le montage à blanc C'est super pas de problème le carénage est parfaitement en place sur le cadre. Juste à cacher les trous lors de l'assemblage du carénage en 2 parties. Je suis très content. Pour le reste, j'ai commencé le cadre en le peignant en noir Une fois sec, je peindrai les vis en Chrome et j'ajouterai les autres pièces. Et après le moteur. |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 26 Fév 2018 - 19:20 | |
| Nickel ton jaune Je vais suivre de près j'ai la version avec pilote à faire. Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 26 Fév 2018 - 19:22 | |
| Merci |
|
| |
racebike Pilote National
Nombre de messages : 584 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Aston Martin . Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 26 Fév 2018 - 20:25 | |
| |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Mar 27 Fév 2018 - 13:59 | |
| Beau début |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Mar 27 Fév 2018 - 14:08 | |
| Tu veux pas de coulure et tu veux couvrir direct un voile de jaune mat aucun risque de coulure un voile de vernis brillant et roule _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Mar 27 Fév 2018 - 15:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Mer 28 Fév 2018 - 21:25 | |
| Bonsoir, Le montage avance bien J'ai terminé le cadre avec les pièces que j'ai peint et fait des retouches au pinceau Puis j'ai commencé le moteur le bloc est peint et fini J'ai commencé le haut de la culasse elle n'est pas fini j'avance tout doucement. La suite va arriver rapidement je pense |
|
| |
fabrice60 Apprenti pilote
Nombre de messages : 115 Age : 62 Autos / motos préférées ? : moto GP Date d'inscription : 10/03/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Jeu 1 Mar 2018 - 21:03 | |
| De beaux souvenirs, je l'ai montée en 82 ou 83 quand elle est sortie, juste après une RDLC350! Elle a toujours une place de choix dans ma vitrine. C'est un nouveau moule? Pour l'époque j'avais été bluffé par la qualité du moulage, du Tam' quoi...mes expériences précédentes étaient Heller (pas de commentaires...)
Fait toi plaiz! bon montage
|
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Jeu 1 Mar 2018 - 21:20 | |
| J'avais loupé le début.
Belle idée ce montage, j'adore cette bécane et cette déco...
J'ai pas compris ce que tu fais avec ton diluant de vernis ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Ven 2 Mar 2018 - 12:28 | |
| Salut Alex,
Le diluant c'était un nouveau que j'avais pas. J'ai voulu faire un test. On voit le résultat final sur la cuillère |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Ven 2 Mar 2018 - 13:53 | |
| OK je croyais que tu avais dilué la peinture avec ce diluant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Ven 2 Mar 2018 - 13:54 | |
| Non pas du tout ce diluant est spécifiquement réservé pour le verni. La peinture c'est du diluant cellulosique pour info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 5 Mar 2018 - 19:26 | |
| Hello les gars, Ca fait un petit moment que j'ai pas posté de photo sur l'avanacement de cette moto. Rassurez-vous ça avance doucement mais ça avance. Je suis toujours sur le moteur. J'ai les côtés du bloc moteur qui ont été peints. Faut que je peigne les ronds en noir mat Et les carburateurs. Un régal à peindre J'ai commencé à peindre le tout en aluminium, puis les parties en or ont été peint au Molotow gold il est génial. Puis le bas des carburateurs en jaune. Reste plus qu'à tout assembler, à mettre les autres pièces, puis les durites, et j'en aurai fini du moteur |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 5 Mar 2018 - 19:36 | |
| Prends des photos un peu plus pres STp, la on voit rien, c'est dommage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
racebike Pilote National
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 Lun 5 Mar 2018 - 20:30 | |
| Ca avance !!!! chouette montage !!! ton jaune est superbe!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 | |
| |
|
| |
| Yamaha YZR 500 | |
|