Si vous avez des enfants (et même si vous n'en avez pas), vous connaissez le film "Cars".
Moi mon personnage préféré c'est Martin.
On le fait ? Allez ! On le fait !
Le modèle bien connu et bien rigolo :
La bouate de départ :
Les proportions de Martin sont différentes du vrai pickup, alors je coupe une tranche dans le sens de la longueur
Et on rapproche le tout
Bouchage de la calandre
Quand je dis que je coupe une tranche, c'est partout !
Je parie que c'est la première fois que vous voyez un intérieur en coupe
Puis rapprochement
Début de la
chirurgie plastiquePuis sculptage
Content. Motivé.
Montage du moteur et essai en place. ça rentre encore malgré le rétrécissement en largeur.
Puis le châssis
L'arbre de transmission est remplacé par un tube d'Evergreen. Les cardans sont récupérés et percés (important pour la suite)
Un jonc métallique collé dans le pont, une corde de guitare (souple) collée dans le moteur. L'arbre de transmission ne sera pas collé, il coulissera sur ces 2 supports...
En position normal le subterfuge est invisible...
... mais c'est mobile et articulé
J'ai moulé les jantes Heavy Duty du F350 Duallie pickup Monogram
Toute la cellule arrière est à refaire.
Carte plastique et profilés Evergreen
Les joies du scratch !
Fabrication de la flèche...
Evergreen, laiton, fil de fer...
Le portique
Evergreen, laiton, protodécoupe...
Un pochoir photodécoupé pour faire la peinture sur les portes...
Début de la peinture
Mat. Pas de vernis PU ici
Rouillage en règle !
Les pièces pour faire les rétros
Décals maison
Détaillage moteur
The batterie
Rouillage, patine, usure de la cellule AR
Fabrication des nouveaux amortisseurs
De gauche à droite : les affreux trucs fournis dans la bouate, la pièce fabriquée en remplacement, les pièces nécessaires
A droite le secret de Martin : grâce à ses 2 tubes plongeurs, l'amortisseur peut se détendre exagérément
Vues des sous ensembles avant assemblage...
Premier assemblage
FINI !
Grâce à ses suspensions spéciales, Martin peut faire le con pour amuser ses potes