| Renault 8 Gordini | |
|
+7plastikator enzo ferrari45 baptman jlc82 schultz84 rickced41 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Renault 8 Gordini Ven 21 Sep 2018 - 16:05 | |
| Bonjour, Reçu le colis cette semaine contenant la réédition de cette mythique Gord', pensez bien que l'ouverture ne fut qu'une étape avant de gratter la belle bleue.Si GB R8 il y a il n'y aura qu'à basculer ce post.....mais je pouvais pas attendre sinon après c'est bordel pour retrouver mes photos C'est une réédition, donc les moules sont ceux de l'époque avec leur petits défauts ...mais rien de bien grave. J'en veux pour preuve cette pièce en caoutchouc mou de chez mou.........qu'est ce que ça peut bien être???? Au départ je pensais a un rebus,mais non.............c'est l'arceau Vous pensez bien que cette chose hideuse ne se retrouvera pas dans la Gord' mais à la poubelle et que l'evergreen remplacera allègrement l'originale. Pour l'instant pas bien grand chose de fait, le moteur a été collé et passer au primer , moteur pas mal reproduit pour l'époque.......ben oui le kit est vieux déjà.Carrosserie dépolie et élimination des petites retassure,les plus important étant sur la face avant a coté des clignoteurs,là la cyano a été nécessaire Juste améliorer ce qui peut être améliorable sur ce kit, comme l'ouverture de ces ouies avant. J'ai voulu reproduire le même schéma sur celles du capot..........mais elles sont hyper fine et à la 3è il a bien fallut se résoudre a cutter le tout pour le remplacer par un phd,qu'a la base j'avais pas prévue. Voilà pour l'intant, le kit mais aussi l'auto étant assez sommaire, je vais tenté d'en sortir les points fort du kit. 1)- Le moteur et la baie moteur sera le point essentiel du travail la base étant bonne il me suffira de la complèté pour avoir une mécanique la plus proche de la vraie. 2)- La carro est bien faite, donc faudra être le plus fin possible pour en tirer le max. 3)- L'intérieur, faudra qu'il respire l'époque, l'arceau sera déjà jeter au recyclage restera un tableau de bord au mieux de la réalité a faire. 4)- J'ai pas encore trouvé, mais je suis sûr d'encore trouver quelque chose eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Ven 21 Sep 2018 - 16:38 | |
| la tentation etait trop forte pour monter cette gord je vais suivre bon montage eric |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Ven 21 Sep 2018 - 17:36 | |
| Je vais profiter du maitre pour m'inspirer. Par contre tu es malade Eric? Tu nous ferais pas une petite déprime? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Ven 21 Sep 2018 - 17:43 | |
| je sens que ça va être dantesque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Ven 21 Sep 2018 - 19:17 | |
| entre tes mains on vas vraiment voir le potentiel de se kit ! on vas se régaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 1:08 | |
| Merci merci vous me coller la pression là Non non Ced' , tranquille ne t'inquiètes pas, ça sert juste a arroser le rhum et le jus d'ananas avec un trait de grenadine c'est pas dégeu' eric |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 5:47 | |
| J'ai eu peur de te voir tourner au schweppes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 14:09 | |
| Petite avancée,faut dire que je suis plus en mode recherche de doc' mais ça avance quand même. Le moteur a reçu sa peinture de guerre,mais je n'en suis qu'au début le détaillage viendra ensuite l'étoffé D'abord affiné la courroie,celle de gauche est faite l'autre pas pour montrer la différence. Le berlingot d'Amédée commence a prendre forme Placement des charnière du capot arrière qui restera bien ouvert. J'ai un peu de temps de maquette cette aprèm', je vais m'occuper du distributeur (delco) et de la bobine d'allumage sortie de la boite a rab'. La boite à air contenant le filtre aura droit aussi a une modification. L'originale étant très simpliste La vraie étant............moins simpliste mais tellement plus réaliste De légère amélioration du kit de base mais qui auront leur importance au final eric |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 14:58 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 14:59 | |
| Très bon début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 15:57 | |
| Voilà la fameuse boite à air en live avec ses carbus..........enfin supposer reproduire les carbus. Première opération, changer la prise d'air par de l'evergreen qui lui est creux. Ensuite petite fouille dans la boite a rab' pour en sortir des carbus un peu plus sexy J'ai recollé les conduits d'admission à la boite plus pratique pour les cutter après,les carbus sont prêts a être greffés eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 16:08 | |
| ça démarre fort vivement la suite |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 16:33 | |
| Motivé je te sens |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 16:55 | |
| C'est bien partis ce montage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 17:13 | |
| Et bien voilà,petit montage a blanc avant de partir en peinture. Pas déçu du rendu un peu plus sympa que ce qui est prévu dans le kit. eric |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 18:16 | |
| Top C'est un concept les arceaux mou |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 18:30 | |
| Un super démarrage Eric , bonne suite de montage . Rémi |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Sam 22 Sep 2018 - 19:02 | |
| Très beau début, un bon souvenir de jeunesse cette R8 Gordini, un de mes premiers montages |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Dim 23 Sep 2018 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Mer 26 Sep 2018 - 0:08 | |
| Ce soir soirée "les séries de m....." good doctor et grays anatomy station 19 pas ma tasse de thé.........madame oui alors on gratte et on crée. But du jeu de ce soir, recréé un arceau avec ça ,j'ai commencer par le plus facile,le retour arrière du 3 points Ensuite en ce contentant d'un demi central +/- convenable,on plie et on vérifie,cool ça passe du premier coup Reste a joindre les deux parties avant finition du nouveau raccord Comme l'arceau....enfin ce qui était prévu à la base venait avec deux plots dans les panneaux latéraux, comme ce sera plus le cas vu qu'il sera direct fixé à la caisse,on bouche les trous. Bon côté panneaux de portes,j'ai déjà vu plus sexy.......mais on y reviendra plus tard,après un p'tit tour dans la boite a rab' et celle a scratch,les plus malins d'entre vous qui me connaissent comprennent où celà va nous mener Good doctor étant terminé,il me reste la série suivante a couvrir.Comme j'aime les soirées où le travail demande de la patience,je sors le capot arrière de la boite en me rendant compte que quelque chose me plait moyennement,qui plus est quand ce sera peint Vous avez remarqué quelque chose???? pourtant il y a un indice sur la droite Les ouies de ventilation, allez scalpel et on y va gaiement mais en douceur dans les ouies avec le dos de la lame du scalpel,ha c'est long, faut être patient mais le jeu en vaut la chandelle....non??? Hé oui, c'est ça les soirées "series à chier" en Belgique perso j'me suis bien amusé a peaufiné ce genre de détails, c'est simple, ça coute rien , c'est à la portée du premier couillon venu, mais je trouverai toujours que c'est ce genre de détail et de petites choses qui à la fin feront la différence. A bientôt eric |
|
| |
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Mer 26 Sep 2018 - 4:09 | |
| Superbe tout ca
Tu fais comment pour donner la forme de l'evergreen? ( au sèche cheveux?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Mer 26 Sep 2018 - 10:00 | |
| quel taf ça va être une tuerie |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Mer 26 Sep 2018 - 17:45 | |
| Beau travail! Bien vu pour les ouies sur le capot c'est beaucoup mieux ainsi |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Mer 26 Sep 2018 - 18:23 | |
| Joli travail de patience pour les ouies . L'arceau en chewing gum , c'est bien la patte heller . |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini Mer 26 Sep 2018 - 18:41 | |
| Comme tu dit ça ne coute rien et ça se voie bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault 8 Gordini | |
| |
|
| |
| Renault 8 Gordini | |
|