| Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] | |
|
+5plastikator paul-m antoine911917 fred GT2 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 8:10 | |
| - polnagaillot a écrit:
- 1/2 mm de jeux, entre la jante et le pneu, c'est énorme.
Le coup du chaterton semble une bonne idée. Il faut faire un essai. Bon courage pour la pose de la déco.....L'habitacle est superbe. Il n'existe pas des kits d'amélioration avec pneus+jantes pour cette auto ?? Car j'ai remarqué sur des photos de personne qui ont déjà fait ce kit (en l'occurrence celle à "gaby") que les roues n'ont rien à voir et elles paraissent bien plus imposantes... Là on dirait que l'on met du 14 pouces sur une WRC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 8:16 | |
| Ya qu'à demandé https://www.renaissance-models.com/ter/index.php/component/hikashop/produits/2795-roues-speedline-17-4-goujons-pneu-slick-ex-delta-etc Dispo chez Domino également mais pour les fdp vaut peut être mieux chez renaissance direct eric |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 8:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 8:29 | |
| |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 10:40 | |
| Merci pour vos réponses ! Bon, j'ai refais des essais à blanc et finalement ça devrait le faire. Pas aussi balaise que les tiennes, mais ca fera pas mal à mon avis. Ils nous mettent des amortos " terre" ?? Ils sont c... ou quoi sérieux ?... |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 10:47 | |
| - gaby a écrit:
attention !! il y a deux types de jantes ds la boite en principe et c'est la jante la plus grande a utilisé !!!! type tarmac asphalte !!! Et ouais !! J'avais mis les autres comme un c.. !!... Les autres vont vachement mieux et s'encastrent nickel dans le pneu ! Merci gaby pour ce détail !! |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 12:03 | |
| Bon, comme je le craignais, j'ai DE NOUVEAU un soucis avec ces décalques Hasegawa !... J'ai beau tout badigeonner d'assouplissant, passer un coup de sèche cheveux, ils craquent quand même !!... Une vraie merde !! Dans le creux des ailes avant, une misére… On vois bien que le décalque est trop rigide et ça se fissure !!… Donc du coup je viens de commander un planche "Studio27" chez Domino. Ce ne sera plus le tour de Corse mais le Monté Carlo, mais avec exactement la même déco : J'espère que je n'aurai plus de soucis car ça me fout vraiment les boule là !!... Rien de pire que des décalques pourris sur un kit… J'espère que je la recevrai assez vite car "Domino" n'est pas hyper rapide côté envoie (déjà ils mettent deux plombes pour vous adresser le paiement... Pas top ce système...). Sinon, pour enlever les décalques déjà posés, vous me conseillez quoi ? Les badigeonner d'eau et les décoller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 12:39 | |
| les décoller avec du scotch tu aurais du me demander j'avais pas utiliser la planche hasegawa pour mon montage je te l'aurais envoyer celle que j'avais monter avant j'avis pas eu ce souci tout s'était bien passé bon si t'as besoin t'as qu'a sonner |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 12:56 | |
| |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 14:24 | |
| - moustique a écrit:
tu aurais du me demander j'avais pas utiliser la planche hasegawa pour mon montage
je te l'aurais envoyer celle que j'avais monter avant j'avis pas eu ce souci tout s'était bien passé
bon si t'as besoin t'as qu'a sonner En fait là j'ai quand même essayé de mettre la suite des décalques, et ceux de l'arrière, et ils se sont mis nickel.... Finalement je pense que je vais continuer avec cette planche. Mais il me faudrait toujours les deux de l'avant, donc je serai bien tenté par ta proposition. J'abuse un peu là... Tu m'as déjà dépanné pour ma 037... Il faudrait que je te paie les frais d'envoi pour cette fois ci.... Je suis vraiment géné là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 14:33 | |
| Avec les Studio27 tu devrais pas avoir de soucis c'est top qualité.
Concernant Domino,j'ai aussi remarqué le soucis. Attention que si tu commande le week end ils sont généralement en expo donc effectif réduit au magasin et le lundi il sont fermé, donc souvent là ça tarde forcément. Avant c'était Steeve qui s'occupait des commandes, Steeve étant parti c'est Amélie qui s'en occupe mais elle est souvent sur les expos aussi..........je lui en toucherai un mot à la prochaine expo fin janvier.
eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 15:30 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 16:48 | |
| merde alors je l'ai à faire donc il va peut-être falloir que je commande une autre planche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 18:43 | |
| - yann85 a écrit:
- merde alors
je l'ai à faire donc il va peut-être falloir que je commande une autre planche En fait cette planche n'est pas si pourris que ça, au contraire. J'ai actuellement pratiquement tout mis et avec de l'assouplissant (alcool à bruler pour ma part) tout se plaque nickel. A mon avis, la connerie que j'ai fait pour les ailes avant, c'est que j'ai mis en une fois la pièce qui se place sur le côté de l'aile, et j'aurai dû la couper en deux dans la largeur pour ne pas avoir à plaquer l'arrondis. C'est là que j'ai eu la cassure. En séparant cet endroit, à mon avis, aucun soucis n'aurait eu lieu. Pas facile de mon côté de passer aux décalques avions ou blindés pour se plonger dans les techniques hyper précises de la maquette auto... - moustique a écrit:
tout est dit et si je voulais pas je te le proposerais pas
j'ai ton adresse j'essaie de t'envoyer ça demai ou au plus tard lundi Super !! Je te remercie vraiment, tu vas encore me sauver mon montage !! J'espère te renvoyer l'ascenseur un de ces 4 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Ven 30 Nov 2018 - 22:02 | |
| de toute façon la pose de decals il faut prendre son temps je gardais ce kit pour le prochain concours mais eric (apaner) a prévu de la monter donc je changerai peut-être de kit |
|
| |
GT2 Out of order
| |
| |
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Sam 1 Déc 2018 - 8:58 | |
| une fois que tu auras fini la deco , le vernis ect..... fait un essai a blanc avec les roues quand tu as peins les jantes ect... juste pour voir avec la carrosserie si ca se présente bien ... j'ai eu des surprises sur certaines je me souviens |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Sam 1 Déc 2018 - 9:13 | |
| pour ces decos martini, le plus simple serait de faire le rouge en peinture je pense, et découper les decals pour ne conserver que les parties bleues. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Sam 1 Déc 2018 - 9:20 | |
| - nico a écrit:
- pour ces decos martini, le plus simple serait de faire le rouge en peinture je pense, et découper les decals pour ne conserver que les parties bleues.
mdr le plus simple ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Sam 1 Déc 2018 - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Sam 1 Déc 2018 - 9:49 | |
| - gaby a écrit:
- une fois que tu auras fini la deco , le vernis ect.....
fait un essai a blanc avec les roues quand tu as peins les jantes ect... juste pour voir avec la carrosserie si ca se présente bien ... j'ai eu des surprises sur certaines je me souviens Tiens, à propos de la carrosserie… : j'ai trouvé très galère à la mettre en place. J'ai voulu la placer à blanc l'autre jour et pas évident à l'insérer... D'ailleurs je ne suis pas aller au bout finalement. En écartant les deux côtés ça devrait passer mais j'ai peur qu'une fois les parties vitrées mise cela joue sur le collage de celles ci en manoeuvrant l'ensemble. Parce que le plastique est raide pour tout mettre en place. Qu'en penses tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] Sam 1 Déc 2018 - 10:01 | |
| - GT2 a écrit:
- gaby a écrit:
- une fois que tu auras fini la deco , le vernis ect.....
fait un essai a blanc avec les roues quand tu as peins les jantes ect... juste pour voir avec la carrosserie si ca se présente bien ... j'ai eu des surprises sur certaines je me souviens Tiens, à propos de la carrosserie… : j'ai trouvé très galère à la mettre en place. J'ai voulu la placer à blanc l'autre jour et pas évident à l'insérer... D'ailleurs je ne suis pas aller au bout finalement. En écartant les deux côtés ça devrait passer mais j'ai peur qu'une fois les parties vitrées mise cela joue sur le collage de celles ci en manœuvrant l'ensemble. Parce que le plastique est raide pour tout mettre en place. Qu'en penses tu ? oui effet c'est pas simple du tout !! moi je place les parties vitré non pas a la colle mais a la bande cache peins en noir ou gris apres ... ca permet un peu de jeu et de pas casser ca en manipulant bien que je préconise d'utiliser des gants en latex non poudré et de pas possible y toucher aux vitre ( ouais pas simple !^^) regarde ici sur mes montages de subaru wrc .... de plus l'arceau cage devrait maintenir le tout sans soucis ; aussi pennser a placer les decals de vitre avant , les vernir au klir ou autre , |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] | |
| |
|
| |
| Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa] | |
|