Voila un montage terminé il y a quelques temps ...
Soyons clair : un Ford F100 '53 au 1/12, ça n'existe pas en maquette.
Mais Tamiya a fait une carrosserie pour RC (en styrène comme les maquettes, pas en plastique mou transparent) !
Donc onc une carrosserie et une Camaro donneuse...
Premières étapes de gros œuvre :
- refaire la benne
- réduire la lunette AR
- boucher le toit ouvrant
- ouvrir le capot
- etc
Après avoir poncer le gros rebord, pour boucher le toit ouvrant quelle est la pièce la plus adaptée ? Le toit ouvrant !
Sinto, ponçage, mastic Tamiya, ponçage, toussa...
Fini
Damned, il est tout pété mon F100
Voila la cabine est rebouchée
Avant :
Après :
Pas besoin de détailler cette face, elle sera invisible une fois la benne posée à coté...
Je continue mon charcutage...
Je découpe délicatement les ailes pour les récupérer...
Ensuite je meule et ponce jusqu'à ce que la découpe soit nickel
Comme ces ailes AR sont beaucoup plus longues que celles de devant et que je ne trouve pas ça harmonieux, je vais en enlever une petite tranche pour les raccourcir...
Opération ouverture-du-capot-pour-voir-le-moteur :
Ici la découpe doit être précise, nette et fine; pas question de faire ça à la dremmel comme pour les ailes AR...
L'ouvrant n'est pas marqué sur la carrosserie, donc 3 épaisseurs de scotch pour servir de guide et éviter les dérapages...
2 petites 1/2 heures plus tard...
J'aime quand un plan de déroule sans accrocsJ'ai refait la benne beaucoup plus étroite et 1cm plus longue
Il faut donc élargir les ailes AR... y'a du boulot !
Voila le nouveau look
Je trouve qu'il a déjà une bonne bouille sur cette dernière photo... j'espère qu'il gardera cet aspect une fois fini...
J'ai percé 4 trous rectangulaires dans le fond de calandre
Je mettrai un petit grillage en bas et j'espère que l'on verra le radiateur
Après moult masticage et ponçage j'ai enfin des ailes AR sans cicatrices...
Après avoir été arrachées à la benne d'origine, raccourcies et élargies, elles sont prêtes à être utilisées avec la nouvelle benne
J'ai ajouté un petit rebord pour soutenir le capot...
J'ai coupé et adapté l'intérieur et le tableau de bord et j'ai reconstruit la cloison pare-feu avec de la carte plastique et un morceau de celle de la Camaro donneuse...
Le radiateur et son support vont en place sans modification à condition de relocaliser la batterie et le bocal lave-glace... Donc maintenant il faut que j'assemble le moteur pour voir où il reste de la place...
J'ai modifié les jantes...
Ça c'est le montage d'origine. J'aime pô.
Je veux un déport, donc je monte le cerclage devant le voile
Je fabrique un tas de petits bidules
Voila le résultat...
À l'avant pour obtenir un déport moins profond j'ai du couper la jante dans sa largeur avant de coller le voile et enfin remettre une rondelle cette fois à l'arrière du voile...
Après peinture voilà ce que ça donne :
À suivre...