Sujet: Ford F100 Flareside 1966
Echelle: 1/25
Manufacturier: Moebius (Gage de qualité!)
Année de production: 2019
Comme tout les produit de Moebius, leur boite sont solide dans un carton épais et de qualité! Une bonne information pour qui aurais l'intention de le construire que dans dans 25 ou 30 ans! Moi je vais devoir me dépêcher, j'ai 61 ans! LOL
Comme toute les pièces, leur qualité de moulage est de très bonne qualité et d'une excellente précision!
LA carrosserie est bien moulé, avec une minimum de ligne de moulage, pour ne pas dire absente!
Autant, à l'extérieur qu'a l'intérieur! Meme de de foutu point de moulage mal placé! Sa frole la perfection!
Les piece transparente, en passant, pas seulement les vitres, semble excellente!
Les pneus, il sont générique, donc avec rien d’écrit dessus, non pas quatre mais plutôt cinq, ce qui veut dire que le pneus de rechange est un "vrai" pneus aussi! Excellent!
Les pieces sont très bien moulé et propre! Avec un "fit" qui seras comme d'habitude excellent!
Quatre roues type "Steelies" avec les ouïs d'aération des frein ouverte!
Lr chassis, séparé du plancher, bien moulé d'un coté comme de l'autre, avec tout les détails!
Le moteur, haaaa le moteur! Tellement important pour certain,, et vous ne seras pas déçu, cette version n'a pas le super gros V8 de 390p.c., ont a plutôt droit au six cylindre Ford de 300p.c. un moteur que l'ont retrouvais souvent dans ce genre de camionnette, il était fort, puissant et économique, pour l'époque, et surement le plus populaire, comme la boite manuelle trois vitesses avec le levier de vitesse à la colonne de direction! Comme la plupart des camionnette Ford, a empattement cours de Moebuis, c'est ce moteur que nous avons dans ce kit!
Superbe ce couvercle des culbuteur! J'ai hate de la détaillé a mon gout! :hef:
Pour accompagné le cinquième pneu, ont a une cinquième roue pour le pneu de rechange! Avec toute les pièce suspension, le différentiel, et j'en passe!
L'intérieur, et tout autant intéressante que tout le reste, sa banquette en multiple pieces !
L'intérieur des portières, les décoration des la cloison arrière, le tableau de bord!
Un mur coupe feu qui manquera pas de détails! Cool!
Le plancher et le capot partage le même arbre!
D'ailleurs le plancher est très bien, et meme des deux cotés!
Tout comme le capot! Il n'y a aucun point injection du plastique!
La boite arrière, une belle boite de six pieds (au 1/25 rassurez-vous! en de multiple pieces bien détaillés!
Avez-vous remarquer qu'il a trois arbre de transmission, en bon français "driveshaft", un cour, un long et aussi un pour une version 4X4, aurions nous droit à un genre de "Sneek preview" ! Sais pas!
Et quelques pieces en extra dont certaine pour une V8, les version a boite longue aurons un V8!
Maintenant, plongeons dans le chrome! Comme le reste bien moulé et leur chrome frole la perfection!
Un calandre ouverte, encore des détails!
On nous offrfes le choix d'utilisé des jantes chromé !
Les enjoliveurs de type "Dog dish" excellent aussi!
Un grand arbres nous offre, pare-chocs, miroirs, essuie-glaces, et nous révèle un autre secret, plutôt nous le confirme!
Souvenez-vous plus haut je vous parlais d'un arbre de transmission pour un 4X4 éventuel , bien avec ces enjoliveurs ont peut pour ainsi dire le confirmé! Regardez bien ceux pour mettre l'Avant il sont ouvert au centre, comme ceux qui équipe les version 4X4, ha bin! Tu parle d'uine coincidence!
Et aussi un autre modèle d'enjoliveurs!
Les décalques, pas très généreux, mais ont a pas vraiment besoin de plus!
ET le feuillet d'instruction, une marque commerce de Moebius, ils sont en couleur et clair a comprendre!
Et pour terminé, un peut d'inspiration! au cas ou vous seriez en manque!
Des camions qui travail fort sa rouille!
Tellement, que certain perdre leur roues!
ET d'autre vive de belle retraite! Bien mérité!
D'autre ce lance dans le sport!
Pour les plus ardu! Faudra attendre la version 4X4!