| Apprêt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 10:32 | |
| Bonjour messieurs,
Parlons des apprêt. Dans le rapport quantité/prix, je trouve que Tamiya est trop chère. Auparavant j'utilisais les bombes Tamiya dont je récupérais le contenu dans des pots. En ce moment j'utilise les pots d'apprêt, mais il passe vite.
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme apprêt gris et blanc selon vous ?
J'ai entendu que les apprêts en bombe de 400 ml de Vallejo sont top mais autant avoir vos retours à ce sujet |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 10:38 | |
| moi je prends mon apprêt en grande surface ,cela coute moins cher et je suis assez content du résultat (dans les 4 euro les 4OO ml y a pas photo ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 10:46 | |
| - lascar a écrit:
- moi je prends mon apprêt en grande surface ,cela coute moins cher et je suis assez content du résultat (dans les 4 euro les 4OO ml y a pas photo )
C'est quoi la marque de ton apprêt ? Il résiste bien au vernis et tout ? |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 10:57 | |
| - lascar a écrit:
- moi je prends mon apprêt en grande surface ,cela coute moins cher et je suis assez content du résultat (dans les 4 euro les 4OO ml y a pas photo )
+1 ! Perso la dernière fois je n'avais plus d'apprêt et j'ai simplement pris une peinture mat, du noir en l'occurrence. Il faut juste que la base puisse faire accrocher la peinture finale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 10:59 | |
| Ca dépend quoi comme marque ?
Est-ce que par exemple Motip peut faire l'affaire ? C'est intéressant comme retour |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:01 | |
| Moi je prend la marque "Julien" et ça marche très bien. |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:07 | |
| MOTIP ,je l'ai utilisé sans problème ,étant en rupture de stock je me suis rabattu sur un apprêt acheté chez super U .Pour l'instant je n'ai pas encore peint ma carrosserie ,j'attends une bombe de chez MOTIP que j'ai commandé chez Oscaro . Voici mon apprêt: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:13 | |
| - lascar a écrit:
- MOTIP ,je l'ai utilisé sans problème ,étant en rupture de stock je me suis rabattu sur un apprêt acheté chez super U .Pour l'instant je n'ai pas encore peint ma carrosserie ,j'attends une bombe de chez MOTIP que j'ai commandé chez Oscaro .
Voici mon apprêt: Une très bonne question vu que le Motip m'intéresse: Quand j'utilise des peintures en bombe, je récupère le contenu dans un pot à l'aide d'une paille. Une fois le contenu récupéré, j'ajoute un peu de diluant cellulosique histoire que ça soit bien liquide quand je vais utiliser à l'aérographe. Si on récupère le contenu Motip dans un pot, est-ce qu'on peut ajouter un peu de diluant ou faut-il laisser sans ? |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:17 | |
| Je n'utilise QUE le MOTIP, blanc, gris, Filler... Jamais eu de souci, pour le prix c'est de la bonne came! Direct à la bombe, du coup, je ne peux pas t'aider pour la dilution... Une chose est sur, lors de l'application à la bombe, il faut y aller léger car très fluide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:19 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Je n'utilise QUE le MOTIP, blanc, gris, Filler...
Jamais eu de souci, pour le prix c'est de la bonne came! Direct à la bombe, du coup, je ne peux pas t'aider pour la dilution... Une chose est sur, lors de l'application à la bombe, il faut y aller léger car très fluide. D'accord, et bah j'essaierai cette marque et je verrai si on peut mettre un peu de diluant. Si on récupère le contenu, on peut l'utiliser à l'aéro je pense |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:22 | |
| Pourquoi le passer à l'aéro alors que de le faire directement à la bombe est plus simple, non ?... Comprend pas tout là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:25 | |
| - GT2 a écrit:
- Pourquoi le passer à l'aéro alors que de le faire directement à la bombe est plus simple, non ?... Comprend pas tout là...
Si tu veux j'ai l'habitude d'utiliser l'aérographe. L'avantage de récupérer le contenu d'une bombe de peinture dans un pot et utiliser l'aéro, c'est de limiter le gaspillage. J'ai toujours fait ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:29 | |
| |
|
| |
GT2 Out of order
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 12:50 | |
| C'est ok pour moi |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 13:13 | |
| Maintenant moi aussi , je transvase toutes lesbombes dans un pot pour passer à l'aéro. Ca en met moins partout et plus facile pour les endroits exigus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 13:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 17:10 | |
| Ca y est "question man" est de retour Ya pas 36 solutions Erwann, moins cher que le Tam tu as le AKinterractiv en blanc gris et noir.Bombe de 400ml,j'ai utilisé dernièrement en test il va bien seul bémol selon moi la pression est trop forte au début ça se calme a mi bombe.Compte 8e les 400ml. Maintenant pour moi la solution la plus économique reste le Motip vendu en Brico ou accessoiriste auto Economique pour plusieurs raisons, pas d'arrachage en cas de masquage,il couvre super bien,la pression est bonne et SURTOUT PAS BESOIN de t'amuser a le décanter pour le passer à l'aéro c'est inutile. Par contre toujours selon moi, évite le blanc j'ai eu et connu d'autres qui ont eu de l'arrachage avec. Comme apprêt noir, Motip black matt ya pas mieux non plus. Pour le blanc j'utilise du MrHobby,il couvre mieux que le Tamiya et moins cher le spray en 150ml. Pour terminé là dessus, Motip est pour moi depuis des années le top produit éco. Pour ceux vendus en Brico ou magasin style Action, perso je me méfie,pas cher c'est clair mais quand ça le fait pas pour une raison X ou Y ben t'es bon pour décaper.Moins cher pourquoi ---- diluant moins cher et qui dit diluant moins cher..................pour exemple les soucis de ZP viennent du diluant produit blanc utilisé. A bon entendeur........ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 17:14 | |
| C'est juste ce que tu dis Eric
Après ce ne sont que de simple question histoire d'avoir vos retours pour ne pas avoir trop de dépense sur le même produit. Moi j'aime bien avoir vos retours histoire de me faire une idée.
Dernière édition par Erwann le Mer 23 Jan 2019 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 17:17 | |
| Je suis également d'accord avec toi, il faut que la qualité soit là aussi sinon ça sert à rien |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 17:32 | |
| Là avec 6 vrais avis, tu vas être débordé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 17:37 | |
| T'aime bien me taquiner à ce que je vois Rick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt Mer 23 Jan 2019 - 17:59 | |
| - Erwann a écrit:
Une très bonne question vu que le Motip m'intéresse:
Quand j'utilise des peintures en bombe, je récupère le contenu dans un pot à l'aide d'une paille. Une fois le contenu récupéré, j'ajoute un peu de diluant cellulosique histoire que ça soit bien liquide quand je vais utiliser à l'aérographe.
Si on récupère le contenu Motip dans un pot, est-ce qu'on peut ajouter un peu de diluant ou faut-il laisser sans ? mélanger du diluant cellulosique à une peinture acrylique, tu es joueur !!!!!! je connais quelqu'un qui a essayé sur un capot à l'échelle 1 et au bout de quelques mois la peinture était toute craquelée pour ma part, j'utilisais de l'aprêt Motip, mais depuis peu j'utilise de l'apprêt Norauto. et pour éviter les ghost-lines sur le plastique Fujimi, j'utilise soi du filler (enduis), soit sur spray-putty Motip. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprêt | |
| |
|
| |
| Apprêt | |
|