RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .

Aller en bas 
+16
Fabbio
lascar
dav91
tiger60
vince78
phil23
LucB
GASPER080
zaxxon
Titof
baptman
G Chapuis
Doc
frelon94
jldmodélisme
nico
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26321
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:09

je vous propose ce tuto, afin de vous donner une technique simple et efficace pour transferer de la peinture d'une bombe aérosol dans un pot, en vu d'une diffusion à l'aéro, sans sagouiner tout son plan de travail, atelier, vetement, tapisserie, moquette........

perso, j'aime pas du tout la peinture à la bombe, j'ai du mal à maitriser l'epaisseur des couches, je trouve aussi que l'on perd beaucoup plus que l'on utilise de peinture.

cela permet aussi de pouvoir faire des melanges peinture impossible sans cette manipulation.cela ouvre quelques perspectives de deco.

le matos:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_43

-la bombe à transferer
-un paille, ici un bout de profilé evergreen
-un source de chaleur (briquet)
-du scotch
-un pot qui ferme, etanche et surtout resistant au peinture cellulosique.

1/ le profilé est chauffé à une de ses extremité puis embouti sur le gicleur de la bombe de peinture:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_44

2/
du scotch est collé au tour de la paille et du gicleur afin d'eviter
tout deboitement de ce dernier lors du transfert de la peinture:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_45

3/ puis avec le briquet on coude le profilé afin qu'il soit bien positionné dans le pot recepteur:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_46

4/ du scotch et collé sur le dessus du pot afin d'eviter toute eclaboussure lors du transfert:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_47

5/ on peut transferer sans crainte de tout salir autour:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_48

6/ pas une goutte par terre, tout dans le pot!

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Photo_49

laisser décanter la peinture avant de refermer le pot.

en effet, la peinture mise sous pression est chargé de gaz.
d'ailleurs si vous touchez le pot pendant le transfer de peinture, il devient très vite froid.

si
vous remuez le pot sans avoir fait décanter la peinture avant, c'est la
catastrophe assuré, et votre pièce sera vite repeinte et vous avec!

en esperant que cela vous aidera pour une utilisation future

A
nico


Dernière édition par nicolito le Jeu 19 Fév 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:32

Ouaip Nico merci d'avoir déplacé transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 599442
Alors dans l'odre :
- le décantage combien de temps.
Parce que moi j'ai gardé des "bouteilles" plus de 24h après et c'était la cata.
- pourquoi ne pas refermer après le transvasage (bizarre ce nom)!
- combien de temps ça se conserve
Pour l'instant c'est tout.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:38

Hello les gars, c'est pas pour mettre le renard dans le poulailler mais il y a un système plus simple, plus rapide et surtout moins coûteux pour transférer la peinture d'une bombe vers un godet d'aéro : une simple paille pliante (chalumeau pour les français).
Il suffit juste de la couper, pas de briquet ni autre subterfuge.
La paille/chalumeau s'adapte tout juste à la sortie des bombe Tamiya, donc pas besoin de colmater à ce niveau, par contre sur le pot, c'est nécessaire et comme l'a bien dit notre ami, il faut laisser reposer la peinture un moment pour que le gaz s'échappe (+/- 20 min), on peut tourner dedans avec un morceau de grappe mais très délicatement sinon ça monte et toute la table sera repeinte, un petit truc est de souffler dans le pot pendant qu'on touille.
Un autre avantage de cette technique est que le produit devient moins agressif puisqu'une partie du solvant s'évapore pendant cette opération (cela ne veut pas dire qu'il n'est plus du tout agressif !).
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26321
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:47

jldmodélisme a écrit:
Hello les gars, c'est pas pour mettre le renard dans le poulailler mais il y a un système plus simple, plus rapide et surtout moins coûteux pour transférer la peinture d'une bombe vers un godet d'aéro : une simple paille pliante (chalumeau pour les français).
Il suffit juste de la couper, pas de briquet ni autre subterfuge.

tu as raison, mais le bout d'evergreen c'est la seule chose que j'avais à disposition sous la main, donc j'ai fait avec.

pour te repondre olive:

le decantage depend surtout du pot que tu as pour transferer.

si tu as le temps, transvase dans un pot assez large et peu haut, le decantage n'en sera que plus rapide.

je ne referme pas le pot de suite après le tranfert de peinture, car le decantage n'est pas fait, et la pression peut te donner quelques surprise lors du debouchage:
c'est pareil que de secouer une canette de bière puis l'ouvrir en suite transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 898642 .

ça se conserve très bien.

j'en ai une en pot depuis 1 an environ et elle est toujours aussi fluide.
le tout c'est que ton pot soit etanche.

moi je nettoie bien les vieux pot tamiya et je me sert de cela.

si tu as d'autre question n'hésites pas!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:50

olivier08 a écrit:

Alors dans l'ordre :
- le décantage combien de temps.
- pourquoi ne pas refermer après le transvasage (bizarre ce nom)!
- combien de temps ça se conserve.

- Pour le décantage : voir le post ci-dessus
- La raison est simple, si tu refermes, le gaz ne s'échappe pas et ton godet en verre, lui n'est pas prévu pour supporter la pression comme une bombe aérosol.
- Si ton godet en verre est doté d'un bon couvercle étanche, tu peux conserver très longtemps (j'avais un petit reste de blanc transvasé au mois de juillet, je l'ai réouvert la semaine dernière et la peinture était toujours en bon état).
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue0/0transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:55

Très intéressant ce tuto !!
Merci bcp

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:02

Voilà, j'ai utilisé cette technique aujourd'hui et j'en ai profité pour faire quelques photos.

1. La paille et le godet.

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Imgp1716

2. Plier la paille à angle droit.

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Imgp1717

3. Couper le morceau le plus long à la dimension souhaitée et adapter sur la bombe Tamiya.

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Imgp1718

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Imgp1719

4. Colmater la paille autour du pot avec de la bande cache pour éviter les éclaboussures (comme nicolito l'a exposé dans le post ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue5/22transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:54

je fais tout pareil transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 898642
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue0/0transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:22

Moi j'ai encore jamais fait, mais je ferai surement dans un futur proche transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 898642

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Commissaire de piste
Commissaire de piste
G Chapuis


Nombre de messages : 3815
Age : 70
Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue0/0transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:12

Doc a écrit:
je fais tout pareil transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 898642

+1 C'est exactement ma méthode !!

La peinture est beaucoup moins agressive quand elle est transvasée : pour preuve le vernis Tamiya TS 13 vaporisé à la bombe fusille une fois sur deux les décals alors que ce même vernis vaporisé à l'aéro n'attaque pas les décals.


_________________
http://autoavionpassion.centerblog.net/

et pour le rallye :

http://passionrallye43.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://autoavionpassion.centerblog.net/
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue0/0transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:35

bon ça va, on a compris vous avez des aéro transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 572842 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 572842 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 572842 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 545921
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/20transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:24

Oui oui c'est vrai nous avons des aéros transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 227657 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 227657 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 212428. Moi aussi je procède de la même manière.

@++++ Titof
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:34

G Chapuis a écrit:
La peinture est beaucoup moins agressive quand elle est transvasée : pour preuve le vernis Tamiya TS 13 vaporisé à la bombe fusille une fois sur deux les décals alors que ce même vernis vaporisé à l'aéro n'attaque pas les décals.

Je serais plus mitigé sur ce point car même si la peinture est moins agressive, ce n'est pas pour autant qu'elle n'attaque pas certains types de décals (les Renaissance, entre autres), j'en ai fais l'amère expérience, donc la prudence reste quand-même de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue2/15transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:37

j'ai utilisé cette technique pour faire la RCV de rossi version 2002 pour le bleu TS 53 et c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26321
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:39

sinon un petit voile de vernis brillant tam acrylique sur les decal avant le ts devrait eviter le problème

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:46

nicolito a écrit:
sinon un petit voile de vernis brillant tam acrylique sur les decal avant le ts devrait eviter le problème

T'as déjà éssayé ? Car du TS sur de l'acrylique ??? J'ai quelques doutes !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26321
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:52

j'ai déjà poser du vernis TS mat sur de la peinture tam acrylique sans souci, je pense que ça doit être pareil avec le vernis acrylique.

je ferai un test avec des decals de la boite à rabio, et je vous tiendrai au courant

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:08

nicolito a écrit:
j'ai déjà poser du vernis TS mat sur de la peinture tam acrylique sans souci

Quand tu parle de TS mat, ce sont bien les bombe Tamiya transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 61380 ??? Car ce qui m'étonne c'est que j'ai voulu acheter du vernis mat Tamiya en bombe et mon revendeur m'a dit qu'en mat, ça n'existait pas il n'y avait que du brillant dans cette marque (rien n'est d'ailleurs repris au catalogue dans ce sens) transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 262510

PS: si ce TS Tamiya existe réellement, pourrais-tu communiquer le N° de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue5/22transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:08

les peintures tamiya en bombe (TS donc) sont justement compatibles avec les acryliques (les tamiya X en pot). Par contre je déconseille fortement d'utiliser les TS sur de l'enamel (pot humbrol par exemple) ou tout autre type de peinture, sous peine d'avoir une jolie surprise....
pour ton revendeur jld, il est juste un peu en retard car les vernis satiné et matt tamiya en bombe TS (TS 79 et 80) sont sorties il y a 3 mois environ
quand au TS 13 (vernis brillant donc), je suis comme JLD : il faut rester très prudent avec ce vernis, même après transfert dans le godet de l'aéro : il faut l'appliquer d'abord avec 2 ou 3 voiles très fin (c'est aussi pour ça que c'est plus facile de le faire à l'aéro) afin d'être sûr qu'il ne s'attaque pas aux décals avant de pouvoir charger un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
GASPER080
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Autos / motos préférées ? : NISSAN GTR
Date d'inscription : 19/11/2011

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:15

ça marche aussi avec l'apprêt Tamiya ?
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:26

GASPER080 a écrit:
ça marche aussi avec l'apprêt Tamiya ?

Il vaut mieux passer l'apprêt directement à la bombe, personnellement, j'ai fait l'essai de le passer à l'aéro et le résultat n'était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
GASPER080
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Autos / motos préférées ? : NISSAN GTR
Date d'inscription : 19/11/2011

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:30

Qu'est ce qui s'est passé ?
problème avec l'aéro ? : peinture trop épaisse ?
ou bien effet granuleux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:44

Effet granuleux probablement dû à une peinture trop épaisse et pas trop compatible avec un aéro.
Revenir en haut Aller en bas
GASPER080
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Autos / motos préférées ? : NISSAN GTR
Date d'inscription : 19/11/2011

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:11

je m'en doutais un peu.
Je pense qu'il faut bien ouvrir l aéro avec une buse de 0.5 et mettre une couche mouillée.
si j'en ai l'occasion , je ferai un essai

Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Left_bar_bleue4/114transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:31

Ma petite contribution....

je confirme, on peut passer du TS sur de l'acrylique... d'abord un voile trèèèèèès léger pour ne pas agresser l'acrylique (un couche mouillé de suite ramollit l'acrylique et s'en suit une réaction), on laisse sécher et ensuite plus de soucis.

Pour les décals, j'ai lu dans un TMM que le microsol réduisait la sensibilité des décals au verni TS.

Pour le décantage, pour savoir si c'est bon, je passe le pot (ouvert) sous de l'eau chaude (mais pas trop)... si pas de réaction (formation de bulles), c'est que c'est bon et on peut refermer le pot transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . 898642
J'utilise aussi ce procédé pour accélérer le décantage (mais je ne remplis jamais mes pots car le dégagement gazeux est 10x le volume de peinture).

Conservation.... j'ai un pot de rouge (TS8) fait il y a un an et il est toujours bon.

Pour les pots... attention, certains pots sont vendu avec un joint type "styrène" et cela ne convient pas aux peintures TS, car le joint aura fondu après quelques heures.
Soit trouver des pots avec un autre type de joint, soit les remplacer par un bricolage maison (joint plomberie/liège).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tranferer une peinture en bombe dans un pots
» Peinture à la bombe
» Peinture en bombe
» peinture en bombe
» bulle peinture bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: