| transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . | |
|
+16Fabbio lascar dav91 tiger60 vince78 phil23 LucB GASPER080 zaxxon Titof baptman G Chapuis Doc frelon94 jldmodélisme nico 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Lun 21 Nov 2011 - 13:43 | |
| Pour la conservation sans problème : quand vos pots en verre de peinture acrylique Tamiya (les X...) sont vides, et bien nettoyés, ils conviennent très bien et le joint en nylon qui se trouve dans le couvercle est tout à fait adapté. Pour des quantités un peu plus grandes, il existe des pots Badger avec couvercle à visser (déposer un joint de pot Tamiya X sur le petit pot, c'est la même dimension et votre pot sera hermétiquement fermé).
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 24 Nov 2011 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 24 Nov 2011 - 9:16 | |
| oui, aucun souci de conservation, j'ai des peintures en pots depuis 4 ans et elle sont toujours utilisable
A+ nico |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 19:27 | |
| J'aurais une question supplementaire , je transvase mes peintures en bombes dans les petits pots mais je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 19:33 | |
| Oui, tu la vides jusqu'au bout du bout du bout et tu l'ouvres par le fond. Par contre, ne fais pas de copeaux quand tu l'ouvres parce qu'il reste toujours de la peinture que tu peux récupérer dans le fond. |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 20:05 | |
| Merci , question bete , mais tu l'ouvres avec quoi ?? |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 20:10 | |
| - phil23 a écrit:
- je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance
|
|
| |
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 20:36 | |
| - phil23 a écrit:
- Merci , question bete , mais tu l'ouvres avec quoi ??
Pince coupante sur le repli de la tôle du côté sur le fond |
|
| |
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 20:37 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- phil23 a écrit:
- je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance
Ca réduit les conséquences si tu t'y prend mal mais ça empêche pas |
|
| |
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Dim 13 Jan 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Lun 14 Jan 2013 - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Lun 14 Jan 2013 - 13:35 | |
| Vous etes des andouilles |
|
| |
tiger60 Pilote International
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : PICARDIE -(oise 60) Autos / motos préférées ? : LOTUS F1GP -tech3 Date d'inscription : 04/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 14 Fév 2013 - 22:05 | |
| merci nicolito pour la technique de transfert..... |
|
| |
dav91 Co-pilote
Nombre de messages : 216 Age : 48 Autos / motos préférées ? : f40 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Mer 21 Aoû 2013 - 15:44 | |
| bonjour a tous perso j'ouvre directement la bombe avec une pince multi prise, je souleve doucement les reborts en dessous du pulve et je laisse gentiment les gaz s'échapper, quand tout le gaz est parti j'ouvre la bombe, tranvase la peinture dans des pot en verre zero paint, la peinture ce garde tres longtemps et pas besoin de decantage, en plus on peut récuperer les billes ( deux par bombe) je poste les photos demain merci a tous
moderation: dave pour les plus jeunes, je pose un message de sécurité pour plus de précaution et à fin que les parents dont les gosses parcourent le forum soit tranquillisés.
attention, ne faites pas de même si vous ne savez pas comment procéder, pensez à votre sécurité en portant un masque et une paire de gant et des lunettes de protection, faites ça dehors ou dans un local bien aéré, protéger aussi les zones autour afin de rien salir.pour les plus jeunes, ne faites pas ça vous même faites faire ceci par un adulte responsable et s'il trouve que c'est pas une bonne idée, respectez son choix en vous abstenant |
|
| |
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Mer 21 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Le problème de ta procédure , c'est justement le gaz , surtout par temps chaud donc je ne sais pas si c'est une bonne idée ou alors l'hiver quand il fait froid ou peu chaud en tout cas . Perso ,j'aurais peur que ça me pete a la tronche !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Mer 21 Aoû 2013 - 19:19 | |
| +1
je trouve çà très dangereux comme méthode et je la déconseille fortement. Je tiens trop à mes doigts pour tenter le coup... |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Mer 21 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Pour pouvoir maniper une cartouche ( ce que je te déconseille) il vaut mieux ôter toute la pression .......... |
|
| |
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 16:09 | |
| Puisqu'on en revient sur ce sujet, si le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il reste quelque chose d'intéressant (quantité) à récupérer dans une bombe "vide", si quelqu'un a une méthode qui limite les risques au maximum, ce serait bien de partager un petit tuto avec photos sur la technique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 17:00 | |
| Heuuuuu de un chacun fait ce qui veut de sa vie ,de celles de ses vêtements, de celles de ses doigts ou encore de ses poumons. Heuuuuu de deux c'est plutôt dangereux et les accidents n'arrivent pas qu'aux autres Heuuu de trois le "je l'ai déjà fait 100 x et pas de soucis"ne fonctionne peut-être pas 101x Et pour finir,il y a des "gosses" qui lisent ce qu'ont écris sans pour autant participer à la vie du forum eric |
|
| |
dav91 Co-pilote
Nombre de messages : 216 Age : 48 Autos / motos préférées ? : f40 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 17:25 | |
| la bombe est sous pression, donc si tu ecarte le bord le gaz s'echappe doucement et impossible qu'elle explose, pour qu'elle explose il faut que le gaz implose ( donc contact avec une flamme) je le fait depuis 15ans et jamais une bombe n'a exploser ni la peinture gicler partout, il suffit d'etre soigneux et metodique, de plus je pense pas que les gamins est besoins d'un forum de modelisme pour faire des connerie, ils ont asser d'internet et tout autre video debile sur youtube pour le faire. pour info dans une bombe tamiya qui ne vaporise plus, en l'ouvrant je retire minimun 1/4 d'un pot zero paint.
je ferai des photos pour un tuto complet demain. |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 17:29 | |
| pour info une bombe neuve contient 10 fois plus de pression qu'une bombe vide et elle n'explose pas toute seule. a mediter ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 20:57 | |
| Comme préciser dans ma réponse, chacun fait comme il veut,c'est sa responsabilite tout comme son intégrité qu'il expose. Cela étant dit et pour en avoir parlé avec Nico, ce qui devrait être indiqué dans les posts en causant, qu'il s'agit d'une bombe VIDE DE GAZ et là je suis ok avec toi. Si j'en parles avec autant de verve,c'est que j'ai connu un cas qui c'est très mal terminé pour la personne,d'où ma mise en garde. Et pour les bêtises de m^mes,il y a même pas besoin du net.........y en avais de l'internet quand t'étais gosse ??? Moi pas.............et ça ne m'a pas posé le moindre soucis pour en faire Merci à Nico d'avoir inclus un aparté sécurisant dans ton post . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 21:06 | |
| La sécurité avant tout:demon4:
Nico veille au grain:demon1: |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Je fabrique parfois des pots d'échappements pour mes modèles volants à partir d'aérosols type déodoarant vides... J'ajouterai un aspect auquel on ne pense pas tout le temps (sauf quand on peint). L'électricité statique. Donc même si on se croit à l'abri de tout danger (pas d'appareillage électrique à proximité) on peut être soi-même le déclencheur de l'étincelle - cas vécu.
Donc la méthode fonctionne plus que probablement, mais il faut s'entourer de mesure de prévention et de protection d'accident. Et comme Nico le mentionnait, les jeunes, faites-vous assister par un adulte.
(PS: là c'est le membre du comité de prévention et protection du travail - aspect sécurité - qui vous parle). |
|
| |
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Jeu 22 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Je n'avais pas pensé à l'électricité statique dans ce cas, enfin je ne pensais pas que ça pouvait suffire pour "allumer" une bombe de peinture ou de déodorant. Pourtant, j'ai été sensibilisé à ça à cause des airbags. |
|
| |
dav91 Co-pilote
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . Ven 23 Aoû 2013 - 8:52 | |
| ma methode pour recuperer la peinture ( chacun fait comme bon lui semble, dals prudence et la patience) soulever le rebord tout doucement, le gaz sortira lentement, laisser passer 10min, puis ecarter un peu plus; une fois vider faire tout le tour. puis avec deux pince tordre le capuchon et le sortir de la bombe il ne reste plus que a recuper la peinture et les billes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . | |
| |
|
| |
| transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . | |
|