| Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] | |
|
+10nico Alexdu31 gaby Coolfire jlc82 enzo 962addict polnagaillot lascar GT2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9493 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 18:25 | |
| Il est trés bien ce bleu. |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 18:27 | |
| jolie travail ! ca me rappelle des grands souvenirs par contre quel vernis tu utilise ?? moi j'ai fais les miennes au ts 13 |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 18:54 | |
| - gaby a écrit:
- par contre quel vernis tu utilise ??
moi j'ai fais les miennes au ts 13
A voir si je le passe à l'aéro ou à la bombe. Si c'est à la bombe ce sera un vernis basique que tu trouves dans les magasins de bricolage. Toutes mes voitures je les ai vernis ainsi. |
|
| |
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 19:18 | |
| - GT2 a écrit:
- gaby a écrit:
- par contre quel vernis tu utilise ??
moi j'ai fais les miennes au ts 13
A voir si je le passe à l'aéro ou à la bombe. Si c'est à la bombe ce sera un vernis basique que tu trouves dans les magasins de bricolage. Toutes mes voitures je les ai vernis ainsi. je vois le quel c'est , moi je vernis au ts13 car je trouve que c'est celui qui claque le plus avec des risques c'est vraie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 20:26 | |
| Il le fait bien ton bleu c.est parfait Eric |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Mer 30 Jan 2019 - 22:33 | |
| nikel la pose des decals |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Jeu 31 Jan 2019 - 8:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Jeu 31 Jan 2019 - 13:53 | |
| un mythe c'est brisé nico pour moi du coup! bon bin tu verra l'aéro c'est pratique surtout pour les teintes de carro justement comme graviy ou ZP les proposent! |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Jeu 31 Jan 2019 - 16:32 | |
| - nico a écrit:
bon bin tu verra l'aéro c'est pratique surtout pour les teintes de carro justement comme graviy ou ZP les proposent! Tiens toi tu pourras peut être me répondre : quand on se sert de la Gravity, on peut nettoyer l'aéro avec de l'alcool à bruler ? On m'a dit alcool à 70 ou 90° aussi. J'aurai bon ou pas ? Et pour la ZP ? Car je ne vais pas me faire ch... pour certaines teintes et risquer de tomber à côté |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Jeu 31 Jan 2019 - 17:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Jeu 31 Jan 2019 - 21:17 | |
| alors la Gravity je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé, mais la ZP, je nettoie avec de l’acétone. |
|
| |
GT2 Out of order
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Ven 1 Fév 2019 - 7:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Ven 1 Fév 2019 - 8:14 | |
| - GT2 a écrit:
- nico a écrit:
- alors la Gravity je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé, mais la ZP, je nettoie avec de l’acétone.
Ouais mais quand on n'a des joints en caoutchouc on prend quoi ?... Du Glanzer eric |
|
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Sam 2 Fév 2019 - 10:25 | |
| Salut du joli travail qui donne envie. juste une question qui peut paraitre bête, pourquoi tu laisses un morceau de grappe au niveau du pare brise ? |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Sam 2 Fév 2019 - 18:54 | |
| - Bruno62 a écrit:
- juste une question qui peut paraitre bête, pourquoi tu laisses un morceau de grappe au niveau du pare brise ?
Pour tenir la maquette sans toucher à la carrosserie... Comme ça pas de risque de flinguer la peinture avec des traces de doigts sales ou emprunte quelconque... |
|
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Sam 2 Fév 2019 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Sam 2 Fév 2019 - 19:04 | |
| moi je mes travail avec des gants en latex sans poudre |
|
| |
GT2 Out of order
| |
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Dim 3 Fév 2019 - 11:25 | |
| La suite et bientôt la fin de ce montage : L'ensemble du châssis a reçu ses roues. Tout est prêt pour recevoir la carrosserie : La carrosserie justement avant sa mise en place. L'ensemble des feux, longues portée, feux arrière ont été posés. J'ai passé un voile de vernis satin afin de casser l'éclat du vernis brillant que j'ai mis aprés la pose des décalques. J'ai plus appuyé l'effet du bas vers le haut afin de ne pas trop avoir un effet uniforme, car je vais l'empoussiérer légérement pour qu'elle soit plus réaliste, dans l'ambiance d'une spéciale du Montécarl. Donc empoussiérage des bas de caisse par la suite et probablement fines éclaboussures d'eau à des endroits stratégiques : Et le grand moment redouté est venu ! La mise en place de la carrosserie !!... J'étais fébrile, je l'avoue, au départ. Vraiment pas évident à tout emboiter. Franchement.....Hasegawa aurait pu trouver quand même un autre système pour tout emboiter... Il faut enquiller l'avant, ensuite bien écarter les deux bas de caisse pour que tout l'ensemble puisse rentrer, center en meme temps le bloc, chose qui n'est pas évident... Peur de tout péter aussi, mais ça va, c'est de la bonne came, tout a tenu, sauf à un moment donné la barre qui relie les deux roues pour qu'elles tournent ensemble. Bon, pas grave, ça restera comme ça..., je ferai en sorte que les roues puissent être dans le même sens quand je désirerai que la voiture soit en position braquée.... Un petit regret pour l'ensemble des roues à l'arrière : je trouve qu'elles sont un chouilla trop en avant, pas tout à fait centrées.... Mais rien n'a faire, j'ai eu beau pousser le châssis en arrière, manipuler tant bien que mal tout ce bordel, rien n'y fait. Donc je laisse tout comme ça, ce n'est pas si mal finalement : Etape suivante sera de coller quelques petites pièces sur la carrosserie, et je pourrais passer aux finitions comme cet empoussièrage. A suivre.... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Dim 3 Fév 2019 - 11:47 | |
| moi je la trouve superbe !!!! c'est couillu de monter le chassie et la carro avec tout ces éléments de carrosserie ! moi je pars du principe de poser unique ment les éléments intérieurs ... pour rien casser ! bref petite question : pkoi casser le brillant moi je m'efforce de faire briller ! pour les roues arrière je pense que ca vient du fait que hasegawa propose plusieurs versions de la stratos , avec une kit élargisseur d'ailes différent : de plus y faut la place pour y placer les gardes boues ! regarde mes kits ont des ailes differents : |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Dim 3 Fév 2019 - 12:00 | |
| Oui peut être, mais bon ça ne saute pas aux yeux non plus. Et puis de toute manière je ne peux rien modifier comme je l'ai expliqué. Alors quand un voiture est sale, elle n'est pas brillante, on est d'accord ? Là je vais la représenter dans son élément, en plein spéciale du Montécarl, donc la laisser toute brillante ne serait pas cohérant… Donc c'est pour ça que j'ai passé un vernis satin sur les zones inférieures. Avec l'empoussiérage ce sera parfait à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] Dim 3 Fév 2019 - 12:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] | |
| |
|
| |
| Lancia Stratos HF "Team Chardonnet" -1/24e [Hasegawa] | |
|