RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.

4 participants
AuteurMessage
Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin
Autos / motos préférées ? : Aston Martin

Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Empty
MessageSujet: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:00

Salut à tous, j'aimerais savoir si le liquide de frein décape la peinture en bombe de chez TamTam?

Et si c'est le cas, lequel choisir, liquide minéral ou synthétique?

C'est pour décaper plusieurs parties de la carosserie de ma Enzo couleur TS 16 jaune.

Merci d'avance.

Dernière édition par Black_Bird le Lun 18 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Left_bar_bleue0/100Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:27

Oui tu peux au liquide de frein minerale

A+fredo

Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. 1505211009364769013285445
jonbel62
Pilote régional
Pilote régional

Masculin
Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:10

ou si t'es un peu furieux(!)du destop.
Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:01

Ok, merci les gars,

et pour le liquide de frein, pendant combien de temps faut-t-il laisser la pièce dedans?
Le liquide n'attaque-t-il pas le plastique?

A+
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Left_bar_bleue0/100Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:07

Si si Pas trop longtemps je laisse en general une journèe maxi

A+fredo

vince78
Champion de France des pilotes
vince78

Masculin
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:24

Le liquide de frein n'attaque pas les peintures MS en bombe ( vécu avec le MS5 de la CBR1100XX ).
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:44

Oui exact mais le TS c est bon

A+fredo

Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:22

Ok, je vais faire ça ce weekend.
Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:10

Salut,

après un peu plus d'une semaine, j'ai sorti les pièces à décaper du liquide pour constater que la peinture était intact. Sad

C'est peut être parce que la peinture était bien sèche de plusieurs mois si ce n'est pas d'un an? Le liquide doit surement marcher pour la peinture fraiche de quelques jours?

Donc je crains que je vais devoir enlever la peinture avec la bonne vieille méthode, en ponçant, pale ben, j'ai pas fini. :silent:

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:09

Juste un petit conseil sur les peintures qui sont "vieilles" : avant de mettre les pièces à tremper, passe un petit coup de papier qui gratte fin pour railler doucement la surface de la peinture qui empèche le liquide de frein de pénétrer.

Pour avoir tester une fois sur des teintes TS, ça a marché ...

Bonne chance.
Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:14

Merci,

mais est-ce vraiment le liquide de frein minérale qu'il faut car j'ai lu sur d'autre posts que certain avaient trouver des pièces de leurs maquette "ramoli" alors que moi, rien, le plastique qui n'était pas peint n'a rien eu du tout. Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. 61380

voilà ce que j'ai utilisé:

Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. _mg_6810

A+

Edit: Voilà le post que j'avais lu : https://racing.1fr1.net/questions-aides-techniques-f9/decapage-t1246.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:40

Jamais eu de problème de pièces "ramolies". Le liquide de frein est un des produit parmi tous ceux cités dans le post que tu cites en référence.

Il y a aussi des produits "spéciaux" vendus par Mr HOBBY et les autres, mais c'est plus cher.
vince78
vince78

Masculin
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:47

Le LHM n'a rien à voir avec le liquide freins, c'est un liquide minéral et non chimique comme le liquide de freins, c'est peut être pour ça que ça n'a pas marché.
jonbel62
Pilote régional
Pilote régional

Masculin
Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:55

affirmatif mon cher vince!!
Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:27

Celà explique tous.

Quelle liquide de frein utilisez vous?

J'ai trouvé ça sur le web, le lien:

LES DIFFERENTS TYPES DE LIQUIDES DE FREINS

- Les base minérales :
Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. … rouges ou verts. Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins. Ils ne concernent pas nos VWs

- Liquides synthétiques
DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués). La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS mais sans objet sur nos VWs ...

- Liquides silicones :
DOT 5 de couleur violette. Développés aux USA pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier, notamment leur capacité à ne pas se dégrader dans le temps. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile de collection s'est initialement intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait affublé de l'appellation DOT 5, trop similaire avec celle du liquide synthétique DOT 5.1 avec lequel il n'a rien à voir.
Les DOT 5 ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui résorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique.
Black_Bird
Nouveau membre
Nouveau membre
Black_Bird

Masculin

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:49

Salut, PROBLEME RESOLU. Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. 438828

Il fallait utilisé du liquide de frein synthétique. (Bendix 55)

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.   Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu. Icon_minitime

Décapage peinture Tamyia en bombe ? Résolu.
Page 1 sur 1