| Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 18:31:12 | |
| Je m'évertue, dans la mesure du possible de reproduire les voiture que mes parents ont possédés et mon père est tout content de les exposer.
Voilà un certain temps, j'ai trouvé une Peugeot 403 en die-cast. Le problème est que celle-ci est beige et que celle du papa était bleu nuit. J'ai donc essayé (après ponçage) de peindre une porte pour voir le résultat et celui-ci ne me satisfait pas. Après lecture de divers articles sur le liquide de frein, j'ai mis toute cette carrosserie dans une boite plastique, j'ai versé 1/2 l de ce produit par-dessus tout et fermé la boite, bien secoué et entreposé à l'abri de la lumière. Après 48h, la peinture Tamiya est partie mais celle d'origine n'a même pas l'ombre d'une cloque. Mes questions sont donc :
1- Faut-il plus de temps ? 2- Les peintures die-cast seraient-elles résistantes à ce genre de traitement? 3- Dois-je utiliser un autre produit ? 4- Ou tout simplement n'y a t-il rien à faire que de poncer jusqu'au métal ?
J'attends vos suggestions.
Dernière édition par jldmodélisme le Sam 13 Déc - 17:01:36, édité 1 fois |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 18:56:24 | |
| tu peus aussi simplement poncer ta painture superficielleme,t et repasser une coche d'aprés blanc, ensuite, tu fait la teinte que tu veux.
le seulr risque, "empater" un peut ta carosserie...
a essayer. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 19:24:25 | |
| - ghost a écrit:
- tu peus aussi simplement poncer ta painture superficielleme,t et repasser une coche d'aprés blanc, ensuite, tu fait la teinte que tu veux.
le seulr risque, "empater" un peut ta carosserie... C'est ce que j'avais fait et c'est justement ce résultat que j'ai obtenu ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 19:28:42 | |
| Une seul chose le destop pour les eviers bouchè Attention tres toxique quand meme
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 19:30:01 | |
| Solutions : l'acétone ou le trempage dans du débouche-chiotte liquide. Pour accélérer le processus dépolir avant avec du papier à assez gros grain.
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 19:30:54 | |
| Ah, on s'est carrambolés Fred ! Ca va t'as pas de mal ? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 19:35:45 | |
| A c est toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,non pas mal merci chris A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Ven 12 Déc - 21:30:22 | |
| Tu peux aussi essayer le liquide pour suspension hydraulique "LHM", car il attaque les peinture de carrosserie de voitures 1/1. Autrement il y a la solution de poncer à l'eau, mais c'est plus long. |
|
| |
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Sam 13 Déc - 13:20:56 | |
| Quelques news. J'ai sorti la caisse de son "bain" ce matin et même si la peinture d'origine n'avait pas l'air attaquée par le produit, elle s'est enlevée partiellement par brossage à la brosse à dent et éponge inox pour casseroles dans un bain d'eau chaude et liquide vaisselle. J'ai remis le tout à tremper dans le déboucheur wc pour ravoir les parties difficiles (creux, tours de rivets...etc), ce qui me permettra de faire la différence d'efficacité entre ces deux produit.
Merci à tous pour vos suggestions. |
|
| |
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Sam 13 Déc - 16:59:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Sam 13 Déc - 17:13:25 | |
| Retiens surtout que c'est le seul produit réellement efficace pour tout, et surtout sans risque pour le modèle : le liquide de frein cause souvent des dommages irréparables en particulier sur la résine. Avec cette méthode, aucun soucis.
Par contre évidemment, ce produit étant extrêmement actif, très concentré en soude caustique en particulier, il est impératif de prendre de vraies précautions lors de son utilisation : gants caoutchouc, lunettes enveloppantes, etc...
Content de voir que le résultat est à la hauteur de tes espérances.
Chris |
|
| |
FERRARI53 Pilote International
Nombre de messages : 753 Age : 65 Localisation : Beaulieu sur Oudon 53 Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] Mar 16 Déc - 23:25:53 | |
| Superbe résultat avec le destop
Mais question bête ?
tu l'as mise à tremper uniquement à la lumière du jour ou placer dans un endroit noir ?
ou dans une boite hermetique fermée et secouée et ensuite dans le noir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] | |
| |
|
| |
| Décapage d'une carrosserie die-cast [Résolu] | |
|