| decapage porsche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: decapage porsche Dim 12 Avr 2020 - 14:45 | |
| Bonjour les amis, voila je dois décaper ma Porsche qui a une couche de primer, trois couche de rouge zp et deux couche de vernis zp. Je dois nettoyer le tout pour refaire les parties noire de la carro. Je voulais savoir si du liquide de freins moto serai efficace pour avoir une carro nickel. |
|
| |
Scrambler Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 71 Localisation : Hauts de Seine (92350) Autos / motos préférées ? : Années 60/70, tous les "vieux trucs !" Date d'inscription : 09/06/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/61) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: decapage porsche Lun 13 Avr 2020 - 14:06 | |
| Nickel peut-être pas tout à fait mais c'est quand même le mieux pour décaper plusieurs couches, va falloir que tu procèdes en plusieurs fois : bain, brossage, bain, brossage, bain, etc ... Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Lun 13 Avr 2020 - 14:27 | |
| avec du glanzer, je décape en une seule fois l'apprêt, la peinture et le vernis |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decapage porsche Lun 13 Avr 2020 - 16:36 | |
| Pareil, Glanzer!
Aucun risque pour la maquette et ça fonctionne très bien. Par contre, ça peut être un peu long... |
|
| |
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: decapage porsche Lun 13 Avr 2020 - 16:50 | |
| Oui mais le souci c'est que chez nous en Belgique il n'y a pas cette marque de produit. Je vais voir si je ne trouve pas un produit similaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Lun 13 Avr 2020 - 18:06 | |
| le glanzer est un produit à base d'ammoniaque après tu peux te le procurer sur amazon |
|
| |
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 12:09 | |
| Et si je dilue de l'ammoniaque et de l'eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 12:49 | |
| alors là je suis pas chimiste je sais juste que l'amoniaque c'est dangereux il faudrait que je regarde ce soir sur le bidon de glanzer la composition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 13:28 | |
| je viens de regarder la composition du Glanzer, et il n'est pas indiqué qu'il contient de l’ammoniaque. mais comme tous ces produis, la composition reste floue. le seul truc noté en clair est un dérivé d'éthanol.
à l'odeur, ça sent plutôt la soude.
mais si tu fais des expériences avec de l’ammoniaque, il vaut mieux stocker çà dehors. il y a longtemps, une collègue a pulvérisé son armoire à pharmacie. Elle y avait stocké une petite bouteille de 10 cl contenant un mélange d’ammoniaque et eau oxygénée. la bouteille a explosé au milieu de la nuit
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 13:38 | |
| c'est pourtant marqué dessus |
|
| |
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 13:39 | |
| Ok je vais éviter de jouer les apprentis chimiste et revenir sur ma première idée, le liquide de freins. Merci pour toutes ces précisions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 13:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 14:01 | |
| - moustique a écrit:
- c'est pourtant marqué dessus
j'avais bêtement cherché dans les trucs marquées en tout petit derrière |
|
| |
| Sujet: Re: decapage porsche Mar 14 Avr 2020 - 16:07 | |
| - moustique a écrit:
- ou alors le decap four
En mousse? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decapage porsche | |
| |
|
| |