| decapage carroserie.... | |
|
+8lrt TIGIVIX brauliosclub Doc dadwheel baptman Ducat_fab 43eme collection 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
43eme collection Nouveau membre
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : peugeot 203 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: decapage carroserie.... Ven 5 Juin 2009 - 22:51 | |
| salut a tous....
j ai vu qu il etait possible de decaper une carrosserie au decapfour... j ai fait un essai sur un combi "cararama 1/43" en cours de modif...(j dessus de nombreuses couches de peinture suite aux nombreux couches de mastique)
avant de passer en appret et peinture finale, j aimerai avoir une base propre.....suite a mon essai...le resultat est "nul" rien n est parti.....
ou le decap...c est pas la bonne marque... ou j ai pas assez attendu....environ 2 h ou je sais pas......
avez vous des infos pratiques ou un lien.....
merci d avance......Jean-Thô |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 5 Juin 2009 - 22:55 | |
| C'est quoi la matière de ton kit?
Sinon, 2H de Décap-Four, c'est très largement insuffisant...
Avec ce procédé, il faut compter en jour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 5 Juin 2009 - 22:59 | |
| Passe un petit coup de papier gratte-gratte sur la peinture pour rayer la surface de la peinture. Sinon, il y a aussi le bain dans du liquide de frein. |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : peugeot 203 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 5 Juin 2009 - 23:03 | |
| le kit ... c est un combi feraille tout simple de vehicule pas chere...et la peinture en la bombe Motip (chez norauto) l echelle c est du 1/43, alors si je laisse toutes les couches de peintures...on verra plus rien du model....Jean-Thô |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Sam 6 Juin 2009 - 1:36 | |
| sur la ferraille je ne connais que 2 méthodes : l'acétone est top, en 1h à peine ton 1/43 sera décaper. le liquide de frein est trés bien aussi, mais plus cher...et plus long...
pour le plastique, liquide de frein only pour ma part...
le decap four, a part pour déchromer les piéces des kit, j trouve ça nul pour décaper la peinture..
A+
Baptiste |
|
| |
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Sam 6 Juin 2009 - 9:43 | |
| j ai oublie de preciser....que le produit ne doit enlever (ou deteriorer) le mastique (tamiya)...sinon j arrete les modif et remonte de l originale.....
merci a tous pour vos info..je fais donc des nouveaux essais aujourd hui....
Jean-Thô.... |
|
| |
dadwheel Apprenti pilote
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : St-Magne (33) Autos / motos préférées ? : Ferrari, Porsche, mais surtout ma VFR et XJR ! Ma trombi : VIVANT, je suis VIVANT !!! Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Lun 29 Juin 2009 - 19:39 | |
| en fait le décap'four marchait très bien il y a 10ans sur tout type....mais plus depuis qu'ils ont changé la formule...car trop dangereux.... bye |
|
| |
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Lun 29 Juin 2009 - 19:47 | |
| effectivement apres plusieurs essais.... j ai abandonne le decap four......repris le papier le verre et travail comme avant a l ancienne (ca gagne pas temps, mais j ai le resultat recherche)....
merci pour les info a pluche....43eme colection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Lun 29 Juin 2009 - 19:52 | |
| La solution ultme, et qui ne touchera pas au mastic : le destop liquide avec soude, une ou deux nuits de trempage dans un tuperware fermé. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Lun 29 Juin 2009 - 20:04 | |
| attention aussi, il existe 2 types de décapfour : le bleu avec soude, qui marche très bien sur les peintures tamiya par exemple, et le vert, sans soude complètement inefficace |
|
| |
brauliosclub Apprenti pilote
Nombre de messages : 71 Age : 47 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 gt california Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 10 Juil 2009 - 12:21 | |
| Et pour décaper une auto en résine le decap' four n'est pas bon du tout...
Avez vous une astuce ¿? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 10 Juil 2009 - 12:22 | |
| - Flying Frog a écrit:
- La solution ultme, et qui ne touchera pas au mastic : le destop liquide avec soude, une ou deux nuits de trempage dans un tuperware fermé.
|
|
| |
TIGIVIX Co-pilote
Nombre de messages : 176 Age : 63 Localisation : Marseille Autos / motos préférées ? : F1 Tamiya 1/20 et vehicules ancien Ma trombi : me voila lord d'une expo Date d'inscription : 04/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/30) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Dim 20 Déc 2009 - 18:25 | |
| pour ma part j'utilise decapfour je met la piece dans un sachet type congelation je met la piece a l'interrieur je balance le decapfour en grande quantité je ferme bien et j'oublie tout cela 1 semaine et apres je frotte avec une brosse a dent et en principe c'est decapé sinon je recommence cela est sur il ne faut pas etre presser mdr sinon je prend du bendix ou alors au vide ordure lol |
|
| |
lrt Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 52 Autos / motos préférées ? : classic Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Dim 20 Déc 2009 - 19:23 | |
| Salut,
en dehors du dot, seul les produits à base de soude marchent : destop ou glanzer. |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 12 Nov 2010 - 14:49 | |
| allé hop détérage de post pour le glanzer, comment faut-il faire? laisser agir' pendant combien de temps, ou il faut frotter en même temps? merci d'avance |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 12 Nov 2010 - 15:14 | |
| je m'en suis servis une fois pour décaper des tamiya TS sur une voiture j'ai du laisser la voiture tremper facilement 24h voir plus. Quand je l'ai sortie, la peinture avais fripper et il me restais plus qu'à lui mettre un coup de brosse à dents pour tout enlever.
|
|
| |
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 12 Nov 2010 - 15:18 | |
| merci beaucoup alors je verrai le résultat demain |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 12 Nov 2010 - 15:29 | |
| Si en grattant un peu la peinture ne viens pas, c'est que tu peut laisser tremper encore un peu |
|
| |
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 12 Nov 2010 - 17:16 | |
| oki merci, mais y'a déjà du résultat merci beaucoup |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Mar 21 Déc 2010 - 11:41 | |
| pour décaper un modèle en métal blanc (zamac), rien de plus simple : une casserolle, de l'eau, et tu mets bouillir le tout : aucune peinture ne résiste !!!!! j'ai déjà testé ça à de nombreuses reprises ! |
|
| |
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Dim 26 Déc 2010 - 23:04 | |
| merci pour l'astuce |
|
| |
globul73 Apprenti pilote
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : savoie Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :) Date d'inscription : 17/07/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 23 Mar 2012 - 20:54 | |
| bonjour , je vois certaine personne dire de décaper au liquide de frein , mais ce qui me parait bisare c'est que sur du liquide de frein il est impossible de peindre . enfin voila j’espère ne pas dire de bêtise mais c'est ce que l'on ma toujours dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Ven 23 Mar 2012 - 23:35 | |
| une autre methode pour décaper une peinture : un récipient avec au fond de l'alcool à bruler, un support pour que la maquette ne trempe pas dans l'alcool on ferme le couvercle, on laisse quelques heures et les vapeurs d'alcool décolent la peinture Attention ; la maquette ne trempe pas dans l'alcool Merci Rémi pour la combine, je viens dessayer, ça fonctionne quant-au liquide de frein, je n'ai jamais essayé, mais beaucoup de personnes utilisent cette methode avec succès. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decapage carroserie.... Dim 5 Aoû 2012 - 22:15 | |
| Petit apparté sur le Glanzer: je m'en sers avec succès sur les maquettes dont les plastiques sont généralement durs, mais n'essayez pas de l'utiliser pour une ancienne miniature Norev ou autre que vous aviez peinte quand vous étiez petit , et dont le plastique est plutôt mou. Le plastique va boire du Glanzer. Déformation assurée (déjà que les vieilles Norev n'ont pas besoin de çà!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decapage carroserie.... | |
| |
|
| |
| decapage carroserie.... | |
|