Bonsoir Messieurs
Tout d'abord, juste pour vous dire que le projet ne va pas commencer tout de suite. Mais j'en profite pour le peaufiner et apporter des choses supplémentaires.
A commencer par deux choses:
- Je ne vais monter une mais deux F1: la F2012 et la 150° Italia de façon conjointe (en même temps), avec tout deux le moteur à part
- La présentation se fera sous la forme d'un musée
Comme je vous ai présenté la F2012, voici la présentation de la 150° Italia
La Ferrari 150 ° Italia, anciennement connue sous le nom de Ferrari F150, est une voiture de course automobile conçue par la Scuderia Ferrari Marlboro pour la saison 2011 de Formule Un . Il a été lancé au siège de Ferrari à Maranello, en Italie, le 28 janvier 2011, un an jour pour jour après le lancement de son prédécesseur, la Ferrari F10.
En février 2011, Ford a déclaré son intention de poursuivre Ferrari en justice pour l'utilisation du nom F150 , pour lequel Ford détient une marque. En réponse, Ferrari a commencé à appeler la voiture "F150th Italia", affirmant que le surnom original F150 était simplement une abréviation. Le 3 mars, Ferrari annonçait que le nom avait de nouveau été modifié pour devenir "Ferrari 150 ° Italia" (le 150º est l'ordinal centocinquantesimo italien) et que Ford avait retiré sa demande en justice.
Lorsque la saison a commencé en Australie, beaucoup ont été surpris par le manque flagrant de vitesse de Ferrari, notamment en qualifications. Alonso et Massa ont été respectivement 1,4 et 2,0 secondes plus rapides que le pionnier Sebastian Vettel dans son Red Bull RB7.
Au fur et à mesure que la saison avance, le constat est catastrophique pour Ferrari: La 150° Italia n'est pas dans le coup. Et le coupable est très vite pointé:
Les données aérodynamique recueilli sur la piste de Fiorano lors d'essai ne coïncident pas les données de la soufflerie de Ferrari. Celle-ci montre des signes de problèmes technique auquel Ferrai doit répondre, ce qui prendra 1 an et demi pour que la soufflerie soit de nouveau opérationnel (Raison qui poussera Ferrari a développé la F2012 à la soufflerie de Toyota, une première).
Le reste de la saison est sans surprise: Ferrari est loin derrière Red Bull et Mclaren. Forte heureusement, Fernando Alonso réussi a décroché la seule victoire Ferrari de la saison, sur le circuit de Grande Bretagne, et ceux dans un contexte historique: la victoire d'Alonso célèbre la première victoire sur ce circuit en 1951.
Bilan de cette saison: une 3ème place constructeur pour Ferrari, et une troisième place au championnat pour Alonso.
Voilà pour la présentation. Le modèle et les decalcs carbon ci-contre
Maintenant passons à la présentation style Museum. D'abord, l'arrière plan se sera cette image
Un petit clin d’œil pour rendre hommage à Micheal Schumacher
Passons à la manière dont les choses seront présentées
La 150° Italia et la F2012 seront chacune présenté à gauche et à droite. L'arrière plan sera imprimé et positionné en cercle, histoire de faire comme un panorama.
Au centre vous aurez les blocs moteurs mis en vitrine.
Pour chaque bloc, je mettrai un mot pour présenter le nom du moteur (identique dans les deux) et le nom du modèle. Une inscription noir sur fond blanc comme ceci
Pour le sol, je vais opter pour une moquette rouge italienne, histoire que faire comme le tapis rouge à Cannes
Enfin, devant chacune des Ferrari, il y aura un petit portrait de Fernando Alonso le montrant sur le podium pour célébrer sa victoire avec chacun de ses modèles:
- Pour la 150° Italia, sa seule victoire 2011 à Silverstone
- Pour la F2012, sa plus magnifique victoire à Valence devant son public
Voilà Messieurs
J'ai déjà fait un montage en deux parties avec deux modèles (Les Mclaren), mais jamais conjointement. Et je pense que se sera intéressant
Vu le projet, je vais d'abord continuer sur mes montages et faire un concours. Mais ce projet risque d'être le plus important de tous, et je le sens bien.
Alors soyer là lorsque je l'attaquerai, je compte sur vous