Je suis désolé : je vais faire une tâche parmi toutes vos mobylettes de course sponsorisées
Voila la boite d'origine (pour comparer avec la réa) :
Ça commence par la fabrication en scratch des roues
Par un heureux hasard l'intérieur du peuneu fait 40mm. Et j'ai un reste de tube PVC de plomberie dont le diamètre extérieur fait... 40mm
Voila toutes les pièces réunies :
Voile à 6 branches (CP 2mm), tranche de tube PVC, tubalu, 12 reliefs pour les branches (CP 0,7mm)
Je secoue tout le bazar avec un peu de colle et hop, une jante
Peinturage
J'utilise un kit résine "pneu et garde-boue AR large"... ça fait de la place pour soigner une belle déco...
J'ai fabriqué une transmission primaire apparente
Et le voici terminé de cet aprés-midi
Le principal intérêt de ce montage est bien sûr la conversion en pneu extra large et aussi la déco. Et pis aussi la transmission primaire apparente en scratch...
Le cadre est rigidifié (suppression de la suspension AR)
La fourche est en scratch en alu,
La selle moelleuse en cuir est en scratch,
Le réservoir est modifié
Les pots refaits en tubalu
J'ai utilisé une de mes plaques en photodécoupe
Il y a les durites d'huile, le câblage du régulateur, un filtre à air en photodecoupe...
Bref, il y a que le moteur qui est presque d'origine. Tout de reste est modifié ou fabriqué...
Quelques vues avec des copains...