| Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri | |
|
+5caphil Coolfire zaxxon rv46 plastikator 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Lun 5 Aoû 2019 - 23:15 | |
| a ce stade c'est encore du maquetisme? c'est du travail d'orfevre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 2:25 | |
| Merci, vous m'encouragez à continuer dans cette voie car en réalité j'apprends au fur et à mesure que je fais . Aujourd'hui c'est au tour du réservoir d'huile et les deux durits qui en sortent pour alimenter le bas moteur A gauche le réservoir d'huile, à droite la partie qui le ferme et qui se colle derrière Flèche rouge: l'emplacement ou il faut coller le bouchon de remplissage que je vais modifier car il n'est pas assez saillant et pas très rond Flèche bleue l'endroit où se raccordent les deux durits maintenant il y a un trou à la place de la flèche rouge préparation d'un rond en plastique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 2:35 | |
| vérif du diamètre avant de le couper à la bonne longueur et le coller Coupé et collé avec un mélange de colle et de poussière de plastique ( obtenue à partir d'un morceau de grappe ) Une fois sec et poncé Me reste plus qu'à trouver un bouchon qui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 2:42 | |
| Partie basse du réservoir Préparation de la surface qui va recevoir les durits perçage Pour fixer mes durits sur le bas moteur je rajoute deux morceaux de grappe à la pièce Italeri |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 3:07 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 7:21 | |
| Nickel , j'adore , elle va etre plus détaillée que la vraie si ca continue . Sur ce genre de modéle et a cette echelle , ça vaut le coup de détailler car tout reste visible , y'a pas de carénages pour te cacher la vue ,c'est ça qui est bien . J'ai monté la 125 TY Heller , et j'avais détaillé au mieux tout ce que je pouvais. Bonne continuation . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 18:44 | |
| Merci Cris J'aurais bien aimé voir ta 125 TY mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum Je veux pas trop m'éparpiller dans les échelles et si elle avait été au 1/9 j'en aurai pris une, dommage elle est chouette cette maquette de chez Heller Pas de grosse avancée. Remplacement des axes de kick et de sélecteur par du laiton et rajout de visserie. Le Kick d'origine de gauche à droite: kick, sélecteur, repose pied ( pas encore traité ) et commande d'embrayage mise au point sur le kick |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 20:51 | |
| Merci J'ai été comme toi. C'est en voyant d'autres faire différent et avec talent que j'ai eu l'envie d'essayer. ça ne vient pas de suite et il y aura de la casse, des envies de tout balancer à travers la pièce ( j'en ai encore ) et puis à force des résultats de plus en plus satisfaisant on continue d'avancer..Et c'est sans fin parce qu'à chaque fois on progresse un peu..je suis rarement pleinement satisfait des résultats mais je m'en contente car je sais que j'apprends et que la prochaine fois, peut être que ce sera mieux... Maintenant mon niveau te paraît bon mais quand je vois ce que certains font (propeller par ex, et bien d'autres à l'international, je peux te dire que je me considère d'un bien modeste niveau et très mais vraiment très petit joueur par rapport à eux.... Mais tant que j'y prends du plaisir, ça me va fô se lancer , le reste viendra au fur et à mesure |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 21:04 | |
| D'ailleurs on a pas eu de nouvelles de Propeller depuis trés longtemps , il fabriquait des trucs incroyables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dim 11 Aoû 2019 - 21:16 | |
| Depuis vraiment longtemps? parce que, de mémoire, dés que les beaux jours reviennent il est sur son bateau, loin de son atelier |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Mar 13 Aoû 2019 - 12:32 | |
| C'est juste magnifique, ce que tu nous fais là et oui, ça rappelle Propeller ... |
|
| |
vieuxtacot Pilote régional
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : bourgoin jallieu Autos / motos préférées ? : auto années 30 - de course et toutes les motos Date d'inscription : 13/08/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Mer 14 Aoû 2019 - 17:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri | |
| |
|
| |
| Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri | |
|