RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri

+5
caphil
Coolfire
zaxxon
rv46
plastikator
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Empty
MessageSujet: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 10:53

Bonjour m'sieur dames.
Le montage de la Triumph qui ira rejoindre son garage
Visible ici--> https://racing.1fr1.net/t12750-l-atelier-de-gilou-garage-moto-annees-60-1-9

C'est une 350 produite un peu avant la deuxième guerre mondiale. Triumph est parti d'une base civile pour livrer en urgence à l'armée. Cette dernière est le modèle proposé par Italéri

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri A10

Perso j'aime pas trop le kaki aussi je vais essayer de faire la version civile qui elle s'appelait Tiger 3H

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Ter10
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Triump10
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 10910

Ce topic ne suivra pas l'ordre de montage prévu et je passerai aussi bien d'un ensemble à un autre, sans logique apparente , quitte à y revenir ensuite tout simplement parce que quand je bloque sur quelle que chose et bien je passe à une autre en attendant de trouver une solution..
Bientôt les premières photos et d'ici là voilà le contenu de la boite:Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri B10
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri C10
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri D10

Première constatation , le rendu est plutôt réussi mais manque un peu de finesse et beaucoup d'ébavurage et de de ponçage en vue..Et les rayons qui sont bien trop gros..

Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:07

Les rayons sont toujours trop gros sur les motos .  Et les remplacer par des rayons en métal c'est du boulot , mais c'est faisable , surtout a cette echelle .
Bon montage .
rv46
Pilote International
Pilote International
rv46

Masculin
Autos / motos préférées ? : 2cv

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:37

Voilà qui va nous changer ,bon montage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 18:46

Merci Wink
Ouaip, je sais pour les rayons.. j'ai exploré des tas de forums pour m'en servir comme guides. Et bien tu as raison, c'est du boulot, et qui plus est ça demande beaucoup de rigueur et de précision..J'en sais quelque chose, j'ai tenté l'aventure..Et là je bloque. Donc c'est en stand by jusqu'à ce que je trouve une solution..En fait tout ce que j'ai fait sur cette bécane jusqu'à ce jour est en stand by Twisted Evil
Quand les photos viendront ça sera en vrac et pas forcément dans le bon ordre, faudra trier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 18:53

Tiens le phare par exemple:
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9711
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9710
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9810

Jusqu'à là, ça va..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 18:57

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9813
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9812
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9811

ça va toujours mais bien qu'ils aient pensé à mettre la vitre , il n'y a pas de parabole..Donc obligé d'en faire une sinon on a ce qu'on voit sur la dernière photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:00

tentative jusqu'à ce jour infructueuse de fabriquer cette parabole
Feuilles d'alu très fines de provenances diverses

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9814
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9815
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9816

pas encore trouvé le moyen de me débarrasser des plis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:03

Et pourtant j'y suis presque..
donc stand by en attendant
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9818
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9817
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:21

Vu ton talent pour travailler le laiton c est pas un phare qui va t arreter.tu peux pas le peindre en chrome tout simplement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:14

bin non, peinture pas possible car fond de phare biscornu et une parabole c'est bien rond..
Mais c'est après avoir envoyé mes derniers messages que j'ai pris conscience de quelque chose.Jusqu'ici j'avais employé de l'alu très fin genre tube de dentifrice ..Et si j'essayais avec du plus épais?
J'ai ressorti le matos vite fait, découpé une feuille de laiton dans une chute en 0,5 mm d'épaisseur et le résultat est nettement meilleur. J'ai retenté avec du maillechort de 0,3 et ça l'a fait aussi.
Sur les photos le maillechort est noir parce que je l'ai chauffé avec un chalugaz pour l'assouplir mais aprés poncage ça brille autant que du chrome.
Bon dans les deux cas j'ai été un peu court en diamètre ( c'était des chutes ) mais l'idée est là Very Happy
Je vais pas faire une troisième tentative ce soir car il faut quand même pas mal taper dessus pour lui donner sa forme et je suis en appart
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf0914
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf0915
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 21:43

Et t'a pas un truc qui traine comme le fond de tes bouteilles de gaz avec quoi t'a fait ton chalumeau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:25

Whow, tu m'impressionnes Cris.
Non seulement tu as l'esprit récup mais tu fais vite fait le lien entre un truc vu dans un autre topic et celui-ci :::bravo:::

je viens d'essayer. Trop petit .mais je pense avoir trouvé la solution comme dit plus haut
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf0916

:::tanck:: à toi

.
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:32

Oui je savais pas pour la taille , c'etait juste l'idée de récuperer un fond pour faire le cuvelage .
C'est vrai que j'aime bien me débrouiller avec ce que j'ai sous la main pour ameliorer mes montages , c'est plus rapide  moins couteux et plus sympa que d'acheter tout pret a l'emploi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:45

D'accord à 100%  C'est aussi ma façon de faire. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:15

.
Recommencé ce matin avec de l'alu en 0,4mm d'épaisseur

Cette fois c'est réussi!

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf0917

Après polissage
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf1010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:18

.
Le tout ensemble:
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf1011
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf1012

Un peu de réussite ça fait du bien, car à vouloir trop détailler, je galère vraiment avec cette moto..
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:52

C'est vraiment nickel ! Bravo .
zaxxon
Champion du monde des pilotes
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Left_bar_bleue2/15Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:24

beau travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:49

c’est super trop bien 👍 Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 412659
sans aucune hésitation je prends une place 😉
bon montage
Coolfire
Coolfire

Masculin
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:12

Trés réussi ce phare Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:36

Merci messieurs Wink
Ne restera plus qu'une ampoule à placer pour finir cette partie du phare.

Je vous avais dit que ça partirai dans tous les sens donc direction la culasse.
je vais refaire la pièce en arc de cercle avec du métal.En réalité c'est une conduite qui distribue l'huile aux axes des cullbuteurs
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 311

A droite la pièce en plastique
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 113

ça commence à prendre forme
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 211
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:49

Une fois en place.
Le truc à droite c'est le lève soupape ( il est commandé par un câble qui va au guidon.On s'en sert au démarrage pour lever la soupape d'échappement afin de passer la compression quand on actionne le kick) Là c'est une première ébauche qui va être affinée. Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 711

Remplacement des tubes de protection des tiges de culbus. ( les deux au centre en maillechort, aux extrémités les Italéri
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 010

Le tout en place.
le lève soupape à commencé à être affiné.
Remplacement des vis moulés par des vraies vis en métal ( origine montre )
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Dscf9610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 8:40

J’admire ton travail Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 254718
une fois finie sa va donner une œuvre d’art
caphil
Co-pilote
Co-pilote
caphil

Masculin
Autos / motos préférées ? : moto gp

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:12

Waou quel taf ! c'est magnifique
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 20170864

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Left_bar_bleue1/15Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:42

Génial. Le travail sur le cuvelage du phare est juste extra. Ca valait la peine de se casser la tête. Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri 254718
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri   Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri Icon_minitime

Une petite vieille: Triumph 3HW 1/9 Italéri
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant