| BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP | |
|
+7nico gaby Le Canardeur ferrari45 jlc82 GT2 schultz84 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 11:56 | |
| Bonjour, En attendant peinture et new aéro il fallait bien se détendre un peu et continué dans cette série GT3 qui ma plait bien. Longtemps dans ma ligne de mire, cette BMW M6, espèce de gros mastodonte façon boite a chaussures, a quand même fière allure posée au ras du sol avec quelques appendices aéro. La bouâtte: Le modèle choisi avec décals venant de chez MTR32. Décals posé aussi sur ma Merco AMG et qui sont certes a dompté mais qui se posent très bien et aux bonnes dimensions. La planche Milan Tomasek (MTR32), Slovaque de son état, est un passionné de slot à la base qui a décidé de créer ses propres planches. Ce n'est pas son activité principale, donc il faut souvent un certain temps avant d'obtenir la planche. Dans le cas présent, 15j d'attente + ou - et j'ai reçu un mail hier comme quoi il c'était trompé de référence a imprimer , donc reparti pour 15j. Mais en général une fois commande passée compté 15j et vous avez votre graal.Pas mal de belles planches dispo, et croyez moi rien a voir avec celles de Slotfabrik https://mtr32.com/?view=home Revenons au kit, pas trop de pièces composent ces GT3 en général, sans être du curbside disons que ce qui doit y être y est. N'empêche, je vais être un peu critique sur ce kit, il faudrait d'ailleurs que je relise le WIP de Nico et de !!! je sais plus qui. Qualité de moulage correcte,peu de ligne de moulage sur la carro, jusque là tout va bien. La notice, on se plains de Beemax et Belkits, ben là idem: Si t'as pas fait chinois 2è langue t'es foutu pour décrire quelle teinte utilisé. Très voir très succint quant a la peinture de divers éléments....faut interprèté pas mal de chose. Assemblage des roues perfectible malgré l'axe en plastique souple...a coller. Assemblage des trains roulant un peu cheep Fragilité de l"arceau, en ébarbant j'ai un morceau qui a cassé Décals tableau de bord et volant inexistant et je passe ceux qui auraient pu être du voyage pour l'extincteur et les boitiers !!!!!. Revell le fait très bien et coûte moitié moins cher Manque 1 decal pour attache capot avant !!!! Bref voilà où j'en suis dans l'attente des décals. Ce coup de gueule dit, n'y voyez pas une grosse daube non plus,les points soulignés sont de petits détails + ou - sans grande conséquence pour le montage et la beauté du kit une fois monté. A ma décharge je dirais même que ces remarques sont dues par le montage d'une Tamiya juste avant , Tamiya qui est et qui reste THE référence dans le domaine. Espérons que les prochaines sorties de Nunu soient un poil mieux conçues car ce qui sort va être du pur régal ce qui a contrario n'est pas la force de Tamiya A bientôt pour la suite eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 13:04 | |
| beau projet vais suivre pour les décals il fait ce que tu lui demande quelque soit le sujet |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 13:33 | |
| Bon début |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 14:30 | |
| Beau début ! Oui, j'ai eu les mêmes réflexions que toi quand j'ai fais la mienne. Franchement….mettre le nom des peintures en anglais aurait été bien plus pratique. J'ai été obligé d'aller zyeuter des photos de la vraie auto pour me faire une idée de ce que j'allais peindre…. Et puis le manque de décalques comme pour le tableau de bord (jusqu'au logo "BMW" sur le volant) est assez frustrant pour une maquette pareil… J'ai vraiment été étonné par tous ces points que l'on n'a pas chez Beemax… Comprend pas trop leur façon de faire… Bref, en tout cas, tu commences bien et cela fait malgré tout une belle maquette au final. |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 16:18 | |
| Bon montage! Pour l'avoir monté, c'est un très bon kit certes ce n'est pas du tam mais il y a de quoi faire un beau montage. Si je ne me trompe pas je crois que c'est sur ce kit qu'il manque les ailettes sur le parechoc avant J'ai été voire sur son site il y a de belle planche. J'avoue que l'épisode avec slotfabrik m'a un peu refroidi, j'attends de voire le début de la pose de la déco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 16:22 | |
| [quote="moustique"]beau projet vais suivre pour les décals il fait ce que tu lui demande quelque soit le sujet[/quote] Je ne comprends pas le sens de ta question Vincent !!! Merci à vous, oui Nico du même avis ça fait plaisir que je sois pas le seul a ne pas comprendre leur objectif,ou alors nous sommes difficile a contenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 16:36 | |
| - jlc82 a écrit:
- Bon montage!
Pour l'avoir monté, c'est un très bon kit certes ce n'est pas du tam mais il y a de quoi faire un beau montage. Si je ne me trompe pas je crois que c'est sur ce kit qu'il manque les ailettes sur le parechoc avant
J'ai été voire sur son site il y a de belle planche. J'avoue que l'épisode avec slotfabrik m'a un peu refroidi, j'attends de voire le début de la pose de la déco. Juste, c'est toi que je recherchais pour l'avoir montée de très belle façon aussi eric |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 18:04 | |
| Tu démarres fort ........bonne suite de montage Eric Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 19:41 | |
| en fait ce que je voulais dire c'est si tu veux une déco spécifique qui n'existe pas est ce qu'il te la fait par exemple si je veux ça |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 19:57 | |
| |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 20:20 | |
| Je l'ai dans un tiroir !! .je regarde ton wip avec attention !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 20:27 | |
| - moustique a écrit:
- en fait ce que je voulais dire c'est
si tu veux une déco spécifique qui n'existe pas est ce qu'il te la fait par exemple si je veux ça
Tu peux poser la question, mais je pense pas eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Dim 1 Déc 2019 - 21:15 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Lun 2 Déc 2019 - 8:25 | |
| quel beau projet je m'installe !!! ton chassie est au top tu nous dira la qualité de la planche de deco ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Lun 2 Déc 2019 - 16:55 | |
| Stupidité quand même les ailettes avant manquantes.........enfin stupidité pas pour leur poches en tout cas. Idem pour les filets de protections présent dans le TK alors que Revell EUX le fournis pour la Ford GT. Pour les décals Gaby tu parle de ceux du kit ou les MTR32??? Ceux du kit j'ai du en utilisé quelque uns et ils sont EXCELLENTS a classer dans les decals TOP QUALITE Les MTR32 j'en parle sur le post de la Mercedes AMG , mais j'en ferai un p'tit topo lors de ce montage. Juste une chose, pas trop joué avec le Microsol,ils apprécient moyennement, le Tamiya Decals adhésive / soft fonctionne super bien eric |
|
| |
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Lun 2 Déc 2019 - 18:09 | |
| bien ceux de la mercedes il me semble avoir vue que tu etais satisfais pour ceux ceci tu nous dira ! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Mer 4 Déc 2019 - 11:27 | |
| on ne l'arrête plus le Eric! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 19:55 | |
| Il a fallut pas mal de temps pour enfin recevoir mes décals. En effet le gars avait fait reproduire la mauvaise référence, d'où une attente supplémentaire de 15j J'ai donc entamé la pose tranquillement,sortant de la Mercedes AMG , j'ai apparemment trouvé la bonne méthode d'application pour ces decals A vous de juger Il y a du taf, il faut pas mal d'ajustement avec cette planche ci, mais ça va on y arrive sans trop de difficulté eric |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 19:57 | |
| Belle pose, c'est top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 19:58 | |
| superbe |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 21:37 | |
| nikel la pose |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP Jeu 26 Déc 2019 - 21:42 | |
| C est joli _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP | |
| |
|
| |
| BMW M6 GT3 A. Farfus Macau GP | |
|