Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Bon et bien voila, je me lance également dans l'aventure.
Le modèle choisi est ce dernier:
Bref historique:
La McLaren MP4-12C est une automobile conçue par le constructeur automobile britannique McLaren Automotive, filiale du groupe McLaren. Elle marque le retour de la marque sur le marché des automobiles de route, treize ans après la fin de la production de la McLaren F1.
La voiture GT3 2012 est équipée d'un châssis en carbone, le moteur 3,8 litres V8 bi-turbo McLaren 'M838T' reste en place, mais il a été diminué à 500 ch et associé à une nouvelle boîte de vitesses, 80 kg plus légère que le modèle routier, à six vitesses levier séquentiel pour une puissance optimale et des performances équilibrées.
Sous la peau d'orange McLaren, la 12C GT3 partage le même châssis carbone MonoCell en provenance de la voiture de route 12C. Le package aérodynamique GT3 comprend un nouveau spoiler avant, la lame de porte, aileron arrière, diffuseur et aérations dans les ailes avants.
McLaren GT est une structure plus petite que McLaren Racing, mais s'éfforce d'appliquer une méthodologie typée Formule 1 dans tous les domaines possibles, comme ici, avec la MP4-12C GT3.
Quelques photos de la vrai:
Et une vidéo pour s'en mettre plein les oreilles:
Pour se faire, je vais partir du kit Fujimi et de différents sets:
N'étant pas tellement adepte de kit voiture, c'est pour tout avouer ma première voiture.
Revues des différents kits:
Kit fujimi:
Petite surprise inattendue, il y a aussi une planche de pe...
En l'état, je serais bien incapable de critiquer ce kit car je ne vois pas encore ses défauts (je le trouve très très bien et pas de soucis d'ajustage à blanc)
En points positifs:
Planche de photodécoupe (Ka Model) Belle planche de décalcomanies Gravure fine et précise Peu ou pas de pastilles d'éjection visible
En points négatifs:
Épaisseur de certains détails Moteur absent Habitacle très simple
On verra pour la suite.
Les kits Hobby Design:
L'habitacle:
L'arceau est splendide et remplacera avantageusement celui d'origine, les boitiers fournis seront bien utiles, mais j'ai un doute sur la console centrale qui est un moulage de la pièce d'origine et "améliorée", ça va être très difficile de retirer la pièce moulée dans l'habitacle pour replacer celle-ci.
Les roues:
Très très fines, peu de bavures pour les préparer, mais un hic par rapport à la photo de la boite, les moyeux sont moulés sur les jantes et ne sont pas séparés. Petit bonus, les valves en alu tourné.
Le set de détaillage:
Du gros, du lourd, 6 planches de photodécoupes, des pièces en aluminium tournés pour représenter la valve d'air comprimé et les différents boutons de la console centrale.
Les sets Studio 27:
Photodécoupe:
Petite planche générique, très bien fichue et avec certains détails mieux appréhendés qu'Hobby Design (essuie-glaces, pédalier, ...)
Je n'ai pas pris la photo de la planche, la factrice n'est pas encore passée
Décoration:
C'est très beau, très fin et à ne pas en douter, très facile à mettre en place. Il y a une règle de 15cm pour voir la taille de la planche.
Je m'étais dit que je peindrais la caisse avec les teintes Gulf Zero Paint, mais ça ne va pas être nécessaire je pense.
Belle présentation , je suis en train de faire la meme mais sans tout le detaillage , que je trouves superbe , l'habitacle et la photo decoupe ouahuuuuuuu , bon montage , hate de voir la suite !!!!
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Merci à tous, j'ai débuté par la carrosserie, rien à déclarer excepté 2 retassures à l'avant et que c'est très difficile de photographier du blanc sur du blanc... bon ça ira par la suite quand il y aura des couleurs, j'avais le même soucis sur la M1.
Il a fallut découper toutes les grilles et ailettes de la carrosserie, vu que ce sera remplacé par de la photodécoupe.
J'ai également assemblé un des disques de frein, je suis vachement surpris du résultat final
Pour simuler les traces des plaquettes, j'ai mis le disque sur un mandrin et j'ai donné un petit coup de papier de verre 800.
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Dans un premier temps, j'ai vaporisé un blanc Zero paint sur la caisse et ce qui doit être blanc, j'ai protégé cette peinture avec 2 couches de Klir et j'ai débuté la pose des décals Studio 27.
Elles sont épaisses, mais fondent littéralement sur le kit avec les assouplisseurs, aucun plis visible par la suite. Juste faire attention à bien placer les décals. J'ai du faire une retouche, j'ai pas trop cherché pour le bleu foncé (à refaire par la suite), mais j'ai réussi un mélange parfait pour le bleu Gulf avec des teintes Vallejo (l'intérieur des ouïes du capot)
Je peux fournir les teintes, mais plus les proportions, ça a été fait au pifometre, juste 50/50 "flat blue 962" et "blue green 808", ensuite j'ai ajouté du blanc jusqu'à obtenir la teinte souhaitée (et j'en ai ajouté pas mal!)
J'ai aussi passé un petit coup de lame Xacto dans la gravure du capot, pendant que l'assouplissant agissait.
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Merci les gars, voici la suite de la pose de la déco, c'est loin d'être terminé mais ça ressemble à quelque chose maintenant:
J'ai utilisé une planche de carbone Studio 27 pour le déflecteur.
C'est pas si difficile à faire, juste long...
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: